Module radio pas au point

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Il doit y avoir moyen d'écrire un batch qui renomme le bon fichier juste avant de lancer Firefox ...
On n'oublie pas de faire une sauvegarde, bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Je ne pense pas. Il est sûrement possible de ne pas utiliser le dossier perso ~/.mozilla/firefox/kdhkshb.default quitte à en créé un autre. Mais il faut dire à firefox de choisir soit aucun user soit un autre user.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Fastoche, avec le gestionnaire de profils.
Ou dans about:profiles, cliquer sur "Définir comme profil par défaut".
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Dans une console j'ai tapé: firefox -p
De là on peut créé un profil nouveau.
Le problème que je rencontre est que on ne peut démarrer qu'un seul profile. Toute autre ouverture de firefox entraine le profil ouvert avec lui. Pas moyen d'en ouvrir un 2e.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Autre solution. J'ai installé une archive que j'ai décompressé de nighly. Problème: Il a repéré qu'une autre instance de firefox était déjà ouverte, et refuse de s'ouvrir. Je continue de chercher.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Module radio pas au point

Message par lool_lauris »

Salut,

As-tu essayé l'option -no-remote ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Effectivement, deux profils à la fois, je veux bien croire que ça soit ... "un peu compliqué".
Ah tiens je vais voir si maintenant j'arrive à faire fonctionner le module radio ...

***
Ah oui.
Histoire d'être tranquille avec mon histoire de vidéos (voir fil "Vidéos") j'ai réinitialisé mon Firefox il y a quelques jours.
Du coup, je viens de réinstaller Worldwide Radio, et ... ça marche.
Ah d'ailleurs ils disent de mettre media.autoplay.enabled à true, je ne l'ai pas trouvé, à défaut j'ai mis media.autoplay.enabled.user-gestures-needed à true, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise avec des vidéos qui démarrent toutes seules.

Le seul truc c'est qu'il faut repérer le bouton dans la barre d'outils, du moment qu'on pense à regarder là c'est atteignable.

Donc, plutôt que deux profils, la recette serait peut-être plutôt de réinitialiser Firefox, récupérer marque-pages, historique, mots de passe ...
Puis installer Worldwide Radio, tester.
Et si on veut d'autres extensions, les installer une par une (ah oui, penser à faire la liste, avant), et voir à quel moment ça coince. Ou peut-être avoir la bonne surprise que ça ne va pas coincer.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Autrement il y a une autre approche, c'est d'utiliser un logiciel indépendant pour écouter la radio, voir
https://filehippo.com/fr/search?q=radio+player
Je me rappelais le nom "Media Player Solo" (ou "Radio Player Solo"), mais ça n'a plus l'air d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Module radio pas au point

Message par lool_lauris »

Gloops a écrit : 28 déc. 2018, 18:37 Effectivement, deux profils à la fois, je veux bien croire que ça soit ... "un peu compliqué".
Non non, ça marche très bien avec -no-remote.
ICI, par exemple, un des nombreux sites expliquant la manip (et notamment la fin de l'article la syntaxe décrivant comment ouvrir un profil dédié).
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

OK, ça peut être bon à savoir.
Peut-être ... en attendant de mettre au point une solution plus regroupée ?
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Super avec ce que j'ai fait précédemment, ça fonctionne impeccable. J'ai donc 2 entités et la radio fonctionne... Je suis super heureux. En plus ce module radio est très bien garni, et très bien maintenu. Je ne trouve pas de liens morts. J'ouvre cette radio sur mon 4e bureau. (application KDE) Ainsi il ne me gène pas pour mon travail quotidien.
Merci à tous. Passer de bonnes fêtes de nouvel an.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

Re: Module radio pas au point

Message par thierryR »

Je mets un petit bémol. J'ai 2 profiles déclarés, et ainsi je peux ouvrir 2 fois firefox avec des modules différents. Mais impossible d'ouvrir un 3e firefox avec un des 2 profiles . Pourtant ça marchait avant quand je n'avais qu'un profile. C'est une petite régression.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Module radio pas au point

Message par Gloops »

Bon, apparemment il faudra essayer dans une machine virtuelle ...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Module radio pas au point

Message par Bob49 »

Salut
thierryR a écrit : 31 déc. 2018, 17:57 Mais impossible d'ouvrir un 3e firefox avec un des 2 profiles . Pourtant ça marchait avant quand je n'avais qu'un profile. C'est une petite régression.
Parce que cela n'a jamais été possible. Un profil ne peut être ouvert qu'une seule fois dans le même espace temps et que par une seule installation de Firefox dans le même espace temps, jamais 2. Donc pas du tout de régression. :)

Par contre, une installation de Firefox peut ouvrir autant de profils que l'on veut... Tant que la RAM l'accepte...

****************************
En plus de ce qu'il a déjà été dit sur l'utilisation de plusieurs installations... viewtopic.php?f=24&t=123954#p787948
Sous Linux... viewtopic.php?f=24&t=85478 (et plus...)

Meilleurs vœux. :D
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7196
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Module radio pas au point

Message par lool_lauris »

Et puis, en supposant que cela soit possible, quel est l'intérêt d'ouvrir 2 fois le même profil ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités