Firefox ESR consommation importante de ram et freeze sur linuL[RÉSOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

emrayce
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 16:31

Firefox ESR consommation importante de ram et freeze sur linuL[RÉSOLU]

Message par emrayce »

Bonjour, ne trouvant pas de solutions à mon problème je crée un nouveau sujet
Je suis sur Linux "debian stretch" et j'ai "firefox esr"
Lorsque je lance "firefox esr" au bout de quelques secondes la ram de mon ordinateur se met à grimper jusqu'à 3.4 GO sur les 4GO que mon ordinateur possède. A ce moment là mon ordinateur freeze, je peux bouger la souris (qui freeze par moment) mais je ne peux cliquer nul part. Je suis obligé d'éteindre mon pc en appuyant sur le bouton power.
J'ai lancé firefox en mode sans échec mais ça n'a rien changé.
J'ai désinstallé et réinstallé "firfox esr" avec la commandes "apt-get" mais ça n'a rien changé le problème persiste.
C'est assez problématique donc si quelqu'un sait comment me sortir de là je suis tout ouïe.
Dernière modification par emrayce le 13 oct. 2018, 18:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox ESR consommation importante de ram et freeze sur linuL

Message par pepersan »

Bonjour

faire un test avec un nouveau profil, sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

emrayce
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 16:31

Re: Firefox ESR consommation importante de ram et freeze sur linuL

Message par emrayce »

Ça a marché. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Machin_62
Lézard vert
Messages : 106
Inscription : 25 mars 2013, 12:03

Re: Firefox ESR consommation importante de ram et freeze sur linuL[RÉSOLU]

Message par Machin_62 »

Salut
J'ai un peu le même soucis mais avec Windows 7 et Firefox 60.2.2 esr...
Je lance Firefox sans aucune page d'affichée, j'ai 4 processus Firefox dans mon gestionnaire des tâches et 1,5Go de ram utilisée pour....rien !?
Et quand je clique sur un favori ça semble ramer puis (Firefox ne réponds pas) !?
Je précise que dans les Options -> Performances j'ai choisis 2 processus, alors pourquoi j'en ai 4 ?

Merci.

"Sénior toi même !"

Agent virtuel

Re: Firefox ESR consommation importante de ram et freeze sur linuL[RÉSOLU]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

1,5Go de ram utilisée ?

À propos processus
Un sujet viewtopic.php?f=5&t=138643

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage

about:performance dans une fenêtre séparée c'est mieux (pour voir)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ESR consommation importante de ram et freeze sur linuL[RÉSOLU]

Message par Bob49 »

Salut

A l'avenir... Quand un fil évoque que les problèmes se passent sous un autre système que celui où l'on se trouve, merci d'ouvrir un nouveau fil !! Windows et Linux peuvent avoir des causes totalement différentes pour les problèmes (ce qui arrive souvent..)...
Et quand un fil est Résolu, soit prendre la solution ou bien ouvrir un nouveau fil !! Cela sera plus compréhesif pour les personnes cherchant une solution et donc trouvant la du fil (viewtopic.php?f=5&t=135147)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aberth, Google [Bot] et 19 invités