Impossible de charger G mail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Patgerf
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 12:16

Impossible de charger G mail

Message par Patgerf »

Depuis deux jours impossible d'ouvrir Gmail.
Le message suivant s'affiche :
"Le site à l’adresse https://mail.google.com/mail.... a subi une violation de protocole réseau qui ne peut pas être corrigée.

La page que vous essayez de voir ne peut pas être affichée car une erreur dans la transmission de données a été détectée.

Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.Erruer due à un contenu corrompu"

J'utilise la version 62.0.3 (64 bits).

J'ai désinstallé Firefox et l'ai réinstallé. lors de la 1er connexion à GMail tout fonctionne. Si je ferme firefox et que j'essaie d'accéder à gmail, j'ai le message ci-dessus.

Je n'ai pas trouvé de solutions sur le forum, ici ou sur Kapersky.
A noter que sur mon pc portable qui utilise la même configuration je n'ai pas ce problème.
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de charger G mail

Message par Bob49 »

Bonjour

Une petite recherche ou bien simplement regarder les titres des autres fils de la première page du forum, t'aurais montré un fil des plus récent puisque de ce matin aussi... FF refuse d'ouvrir certaines pages(lien vers le message de suggestion..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Patgerf
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 oct. 2018, 12:16

Impossible de charger G mail - Résolu

Message par Patgerf »

Pas habitué aux forums je n'ai sans doute pas effectué les bonnes recherches. Je m'en excuse et merci du tuyau qui m'a permis de résoudre mon problème.
Est ce que ça méritait de commencer la réponse par m'engueuler, je suis pas sûr mais c'est peut être la norme ici.
Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de charger G mail - Résolu

Message par Bob49 »

Bonjour
Patgerf a écrit : 14 oct. 2018, 12:22 Est ce que ça méritait de commencer la réponse par m'engueuler, je suis pas sûr mais c'est peut être la norme ici.
Pourquoi prendre mon introduction pour une engueulade ? Ce n'était qu'une indication pour évoquer tu aurais gagnée du temps à trouver la réponse dans un fil qui était en "première ligne"... à ne pas prendre avec susceptibilité :)

Bon surf. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
muadeeb
Arias
Messages : 1
Inscription : 16 janv. 2019, 07:21

Re: Impossible de charger G mail

Message par muadeeb »

Bonjour,

ayant moi aussi ce problème et en faisant une recherche google, je suis tombé sur ce post en premier résultat.
Et comme je lien de Bob49 n'a pas résolut mon problème, en poussant un peu j'ai trouvé la solution : de faire un CTRL+F5
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Impossible de charger G mail

Message par Morales »

Mail de toute façon c'est devenu tellement nul que bon je ne sais plus où aller entre Yahoo mail qui me cache des emails pendant des semaines voir des mois et Gmail qui supprime les emails tout seul une fois qu'on les a lus ou supprime les emails envoyés, lisibilité très problématique d'une discussion, car on perd de nombreux éléments
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de charger G mail

Message par Bob49 »

Salut..............................................! :wink:
Morales a écrit : 20 janv. 2019, 09:46 Gmail qui supprime les emails tout seul une fois qu'on les a lus ou supprime les emails envoyés, lisibilité très problématique d'une discussion, car on perd de nombreux éléments
Perso, j'ai un Gmail (webmail sans importance pour moi) et aucun mails n'a été supprimés sans que je le fasse moi-même.

:arrow: https://support.google.com/mail/answer/ ... ktop&hl=fr
.
.
******************************
Juste comme cela, pour tout le monde...
Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Impossible de charger G mail

Message par Morales »

Oui mais ça ça ne change rien, possible que je ne sais pas faire marcher ce genre de webmail, mais bon ça prouve surtout que c'est devenu de la merde, pour la simple raison qu'il n'y avait pas de problèmes avant... mais il a fallu que les informaticiens s'en mêlent pour tout bousiller bien sûr ... et justifier leur salaire. Exactement pareil avec par exemple le concept même du smartphone, dont moi dès le départ j'avais prévu le côté pervers, à savoir qu'n mélangeant le téléphone avec un système d'exploitation, le téléphone ne serait plus fiable et c'est exactement ce qu'on a vu... certaines applis bloquant la réception de SMS, et plus récemment des gens constatent que leur téléphone appelle tout seul et en boucle des numéros surtaxés, bonjour la facture, ... sympa et retour prochain au 3310 c'est malin
Avatar de l’utilisateur
alain.dmi
Arias
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2019, 12:04

Re: Impossible de charger G mail

Message par alain.dmi »

A muadeeb.
Bonjour et merci pour l'astuce, Ctrl+F5, simple et précise, sans fioritures inutiles.
Agent virtuel

Re: Impossible de charger G mail

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

?

Autre viewtopic.php?f=5&t=139461

Depuis de l'eau est passée sous les ponts

Pour ma part Kaspersky
Actuellement Gmail no problemo et sans manipulations spéciales
Pour résumer l’accès ouverture webmail Gmail s’effectue normalement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de charger G mail

Message par Bob49 »

Salut

Remonter un fil de plus d'un an pour un Ctrl + F5 !.. :mrgreen: Cela dit, ça peut ne pas suffire... Avant hier, sur le PC d'une connaissance, c'était le webmail d'orange qui ne s'affichait pas du tout bien et rien à y faire (malgré tous les nettoyages et quelques) .... Sans doute tout simplement le serveur trop sollicité, pour la période...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Impossible de charger G mail

Message par Agent virtuel »

Bonjour

?
Bob49 a écrit : 02 avr. 2020, 09:46 le webmail d'orange qui ne s'affichait pas du tout bien et rien à y faire (malgré tous les nettoyages et quelques) ....
Possible plus de precisions détaillées

À propos
Illustrations
https://webmail1f.orange.fr
https://webmail1j.orange.fr
https://webmail1k.orange.fr
https://webmail1n.orange.fr
https://webmail1p.orange.fr
Cela ressemble à du load balancing https://fr.wikipedia.org/wiki/Répartition_de_charge
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de charger G mail

Message par Bob49 »

Possible que oui ou que non !..
Le problème vu n'était que tout simplement un problème de chargement du webmail (ça dû arrivé 2-3 fois depuis le début de l'année...). Mais comme ce n'est plus le webmail principal de la personne... Le lendemain le webmail se chargeait bien. Problème résolu.

Et de toutes façons, je lui ai montré à nouveau comment utiliser Thunderbird que je lui avais installé l'an dernier pour rapatrier tous les messages et dossiers de son webmail, en cas de sa suppression par Orange (à croire qu'Orange ne supprime plus le webmail, 6 mois après désinscription le l'abonnement de chez eux...).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités