Impossible de démarrer Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jllg76
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2018, 21:48

Impossible de démarrer Firefox

Message par Jllg76 »

Bonjour,
Suite aux dernières mises à jour de Windows 7 du 10 octobre 2018, je n'arrive plus à ouvrir mon navigateur préféré.
Après désinstallation et réinstallation, même problème.
J'ai essayé de supprimer les mises à jour Win7, sans succès. Blocage de l'ordinateur et redémarrage par reset.
Pas de problème en revanche avec Chrome, seule solution trouvée jusqu'à présent.
Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner mon problème?
Cordialement
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Impossible de démarrer Firefox

Message par myahoo »

Bonjour,

Est-ce que Firefox se lance en utilisant son mode sans échec ?
Pour cela, ouvre la boîte "Exécuter" dans le menu Windows (raccourci Windows+R) et lance cette commande :

Code : Tout sélectionner

firefox  -safe-mode
Ensuite, une boîte s'affiche pour terminer.

S'il s'ouvre normalement, tu pourras le quitter à nouveau puis le relancer et choisir "Réparer Firefox".
Ensuite ça devrait revenir à la normale.
Jllg76
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2018, 21:48

Re: Impossible de démarrer Firefox

Message par Jllg76 »

Bonjour et merci de ton aide.
J'ai essayé le mode sans échec du PC (pas de firefox uniquement) et j'ai pu lancé le navigateur. En revenant au mode normal, toujours le même problème.
J'ai à nouveau supprimé Mozilla et me sert de Chrome en attendant. Je vais donc réinstaller Firefox et suivre tes conseils.
Cordialement
Jllg76
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 oct. 2018, 21:48

Re: Impossible de démarrer Firefox

Message par Jllg76 »

Après plusieurs essais, rien n'y fait.
J'ai installé de nouveau la version 60.0.3 de Firefox et je l'ai lancé en safe-mode. Une fenêtre s'est ouverte avec "Firefox (ne répond pas)".
Impossible de refermer cette fenêtre, même en faisant Ctrl+Alt+Supp. Reset obligatoire pour relancer l'ordi!
J'ai aussi essayé "réparer firefox", même résultat.
Autre chose bizarre : en cliquant sur le raccourci de Firefox sur le bureau, les propriétés indiquent un chemin "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe". Or, dans l'explorateur de Win7, le logiciel se trouve dans "c:\Programmes\Mozilla Firefox\firefox.exe"????
D'autre part, après un reset de PC, en mode sans échec, Firefox s'ouvre correctement.
Je n'y comprends plus rien et j'ai peur de devoir abandonner Firefox définitivement pour Google Chrome qui fonctionne correctement.
Cordialement
myahoo
Animal mythique
Messages : 8222
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Impossible de démarrer Firefox

Message par myahoo »

Alors le souci semble plutôt venir d'autre chose que Firefox, par exemple l'antivirus et / ou le pare-feu.
Il faudrait essayer de les désactiver complètement durant quelques minutes, Windows démarré normalement, pour voir si ensuite Firefox se lance bien.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités