mon navigateur ne s'ouvre plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Jean-marc Francisci
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2016, 17:43

mon navigateur ne s'ouvre plus

Message par Jean-marc Francisci »

depuis 3 jours mon navigateur ne répond plus quelque soit le raccourci utilisé (sur bureau, barre des taches etc..).Après l'échec de la désinstallation dans l'outil Windows Configuration, je désinstalle sur program files *86 et quand j'essaie de réinstaller, la réponse est "fermer le firefox déjà installé". je tourne en rond depuis hier... je suis sur Windows 10. Remerciements pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: mon navigateur ne s'ouvre plus

Message par Bob49 »

Bonjour
Jean-marc Francisci a écrit : 10 oct. 2018, 10:42 et quand j'essaie de réinstaller, la réponse est "fermer le firefox déjà installé".
Et as-tu essayé l'installation, juste après redémarrage du système ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jean-marc Francisci
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2016, 17:43

Re: mon navigateur ne s'ouvre plus

Message par Jean-marc Francisci »

bonjour, j'ai essayé la solution que tu m'as proposée (remerciements) mais ça n'a pas marché: toujours la même réponse de l"installer": "Firefox est déja en cours d'exécution; veuillez fermer firefox avant de lancer la version que vous venez d'installer". Le nécessaire est fait mais je ne trouve toujours pas le petit animal même à la SPA. J'y perds aussi mon latin... Toujours à ;la recherche d'une solution.Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: mon navigateur ne s'ouvre plus

Message par Bob49 »

Bonjour

Vérifie (si pas déjà effectué) que le répertoire d'installation est bien été supprimé lors de la désinstallation ! S'il est toujours présent, supprime-le...

Utilise Revo(la version portable suffit..) pour voir s'il reste quelque chose de l'installation de Firefox ! Et nettoyer les fichiers périmés...


Bien sur, ne pas oublier d'avoir sauvegardé le profil de Firefox sur un autre support... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Jean-marc Francisci
Arias
Messages : 5
Inscription : 09 oct. 2016, 17:43

Re: mon navigateur ne s'ouvre plus

Message par Jean-marc Francisci »

Avant d'appliquer vos dernières recommandations (merci) et n'étant pas et de loin un champion de l'informatique j'ai fait une dernière tentative pour récupérer Firefox. J'ai débranché mon disque dur externe et refait la procédure de chargement: surprise pour les uns et miracle pour les autres Firefox a fait son "coming out" conforme à la version que j'avais perdue. En suivant j'ai fait une réparation et les marques pages ont disparu (ce n'était pas le cas dans les réparations précédentes...). J'ai essayé d'importer mes marques pages sauvegardés sur une clé USB à partir de la bibliothèque "importation et sauvegarde mais ça n'a rien donné. Pouvez vous m'aider à nouveau? remerciements
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 24 invités