Juste quelques derniers points et je te laisse tranquille. ça n'avancerait à rien d'aller plus loin et j'ai bien d'autres choses a faire.
Firefox fonctionne très bien chez la majorité des personnes qui l'utilisent. Il y a aucune raison qu'il ne fonctionnerait pas chez toi correctement ! Et dans la quasi-totalité des cas (je parle pas des bugs reconnus), Firefox n'est pas en faute.
La plupart des plantages viennent souvent de la part de logiciels intrusifs (antivirus, logiciels de nettoyage, etc..)... Bien moins depuis Fx 57, en ce qui concerne les extensions. Parfois des problèmes d'installation, quel que soit le système (Linux, Mac ou Windows).
Quand Firefox est mis à jour, tous les logiciels qui veulent rentrer dans la configuration de celui-ci, doivent de préférence être mis à jour. Car cela peut poser des problèmes, comme on l'a souvent vu avec les modules d'antivirus, entre autres...
Quand Firefox est mis à jour, certaines personnes oublient bien souvent que l'antivirus, d'autres logiciels et le système peuvent avoir des mises à jour dans le même temps, ce qui porte souvent à confusion pour celui qui est coupable ou pas...
rossellogilles a écrit : 05 oct. 2018, 15:33
Tu utilises Firefox depuis 14 ans : c'est bien, mais je parie tout ce que tu veux, que tu ne sais pas ce qu'était "Firefox" quand ce nom est arrivé sur le marché : quasiment toute la Presse en parlait (et pas que la Presse confidentielle !) ;
Ah tu veux remonter le temps,
remontons-le...
Avant que j'utilise Firefox, je le connaissais déjà par le biais d'un frère qui est dans l'informatique depuis le début des années 80...
Et je suis bénévole depuis début 2006 sur ce forum
* pour Firefox, donc les éventuels problèmes soi-disant de Firefox, j'en ai vu passer énormément...
* Et sur plusieurs autres depuis...
Cela dit, des personnes ont critiqué assez fermement Firefox (fils de plusieurs pages) et ont même été agressif envers moi
* ou d'autres bénévoles et tout cela pour avoir tort (Avast et infections pour coupables)... Donc tant qu'une personne ne nous demande pas de l'aide et vient critiquer Firefox sans apporter la moindre preuve des causes de son dysfonctionnement, il y a où se poser des questions sur la véracité de certains propos ! Sans vouloir te vexer.
* Oui, je peux être un peu chiant, mais pour les personnes qui veulent continuer avec Firefox, cela permet de finir par régler les problèmes, comme cités ci-dessus.
De toutes façons, tu es libre de tes choix. "A chacun ses goûts et ses couleurs", comme je le dis souvent. Ici, on impose pas de faire ou pas, on suggère.
Oui, j'utilise Firefox depuis 2004 en la 0.9, sous Windows et depuis 2007 sous des Linux. Avec zéro problèmes de sa part (je parle pas des bugs reconnus).
C'est pas le tout...
A toi aussi...