Problème S3.traducteur

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Problème S3.traducteur

Message par geko »

Salut,

J'utilise S3.traducteur e, mais il ne fonctionne plus.

Je pense que cela vient d'un paramètre dans FF ou ailleurs, car sur Waterfox il fonctionne bien.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème S3.traducteur

Message par pepersan »

Bonjour

la dernière critique:

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r/reviews/
Traduction:
Toutes les quelques semaines, l'add-on se réinitialise et perd tous ses paramètres! Je suis déjà fatigué de les renouveler ..
Contacte le développeur
Ou aller voir dans about:config si il n y a pas des empreintes d'une précédente extension qui avait la même fonctionnalité

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: Problème S3.traducteur

Message par pangea »

bonjour,
à tester en remplacement de S3.traducteur:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r-firefox/
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: Problème S3.traducteur

Message par geko »

Je vois pas où dans about:config

Sinon ça peut venir d'autre addon comme Ublock, Privacy badger etc.
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 483
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: Problème S3.traducteur

Message par Modaquitaine »

Pour ma part, sous Firefox 64.0.2. Windows 10, S3 traducteur s'est mis à jour hier et continue de bien fonctionner
geko
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 18 juin 2008, 17:39

Re: Problème S3.traducteur

Message par geko »

Je dois avoir quelque chose qui bloque le plugin c'est sûr.
Dr_Gilles
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 déc. 2018, 20:35

Re: Problème S3.traducteur

Message par Dr_Gilles »

Bonjour à tous.

J'avais depuis quelques mois des problèmes de fonctionnement de S3.Translate avec, à l'époque, Firefox V55.0b9, principalement pour les traductions partielles des onglets chargées en pub et images.

Depuis une semaine, impossible de réinstaller l'extension. Les versions disponibles sont non compatibles car trop récentes et les anciennes versions ne sont plus disponibles (avant je les trouvais ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/). La fenêtre de traduction partielle du texte affiche systématiquement "Erreur de connexion au serveur « https://translate.google.com".

Hier, après de nombreuses recherches, j'ai trouvé une solution qui fonctionne, et étonnamment mieux qu'avant :

1) Il faut d'abord récupérer un fichier "s3google@translator.xpi". La plupart des liens sur le net ne sont plus accessibles. On peut encore en trouver un ici : https://www.chip.de/downloads/c1_downlo ... 08ec4aa727.
Personnellement j'ai récupéré celui de ma précédente installation dans le répertoire "C:/Utilisateur/Gilles/Bureau/Anciennes données de Firefox".
2) Par précaution, j'ai ajouté la clé "extensions.checkCompatibility.56.0b3" = false" (à modifier selon votre version de Firefox) comme nouvelle clé via "about:config". Cela évite de bloquer sur des extensions de versions différentes.
3) Il faut ensuite glisser le fichier "s3google@translator.xpi" dans la fenêtre Firefox. Le fait de le placer dans le répertoire "Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\extensions ou Program Files (x86)\Mozilla Firefox\browser\features" ne fonctionne pas, contrairement à ce que j'ai lu ailleurs sur le net.
4) Redémarrer Firefox.

C'est tout...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22675
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème S3.traducteur

Message par Bob49 »

Bonjour Dr_Gilles

Tes explications aideront sans doutes des personnes qui font comme toi, quoi que très peu... Vu que tes explications visent l'utilisation de l'extension basée sur XUL et pas la webExtension.

Mais en faisant de l'entraide, faudrait déjà commencer par utiliser la dernière version de Firefox !!! Qui est la 63.0.3 !
Au lieu d'utiliser une version Beta très obsolète qui date de plus d'un an (juillet 2017 !!), il serait déjà mieux d'utiliser la version ESR 52.9.0 (si c'est histoire de modules), bien plus récente (quoi que légèrement obsolète, aussi..) !

Bref, manque de responsabilité vis-à-vis de la sécurité... :roll:

Pour ce qui est de S3 Traducteur, j'évoquai dans ce fil, qu'elle était arrivée en WebExtension et donc utilisable avec la dernière version de Firefox... D'ailleurs le message de Modaquitaine, prouve son bon fonctionnement...

Quoi que bizarrement, sa page sur AMO n'existe plus actuellement !

*********************************************
Note : Je viens de m'en apercevoir... Comme prévu, les extensions basées seulement sur XUL sont virées du catalogue (AMO), pour ne laisser plus que les webExtensions...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités