effacer l'historique et navigation privée

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

essai
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2017, 16:17

effacer l'historique et navigation privée

Message par essai »

Bonjour,
Je souhaite passer en navigation privée et effacer l'historique à la fermeture de firefox dans les paramétres vie privée
j'ai dans " régles de conservation "
- réglé dans " historique " utiliser les paramétres personnalisés pour l'historique "
- dans le réglage des paramètres : effacer l'historique , etc ..
- coché la case toujours utiliser le mode de navigation privée .

Mais si dans " régles de conservation " je choisis effacer l'historique, la case ' toujours utiliser le mode de navigation privée " se décoche .

Merci de m'indiquer comment faire le réglage pour que firefox soit toujours en navigation privée et efface l'historique à la fermeture de firefox
Bonne journée
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: effacer l'historique et navigation privée

Message par myahoo »

Bonjour,

Il te suffit d'aller dans Options / Vie privée et sécurité / Historique, et de choisir « Ne jamais conserver l'historique » pour « Règles de conservation ».
Et c'est tout.

Cela est l'équivalent d'être sans cesse en navigation privée avec Ctrl+Maj+P (Firefox efface mots de passe, cookies, historique, etc.).
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: effacer l'historique et navigation privée

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
essai a écrit : 26 sept. 2018, 08:06 Merci de m'indiquer comment faire le réglage pour que firefox soit toujours en navigation privée et efface l'historique à la fermeture de firefox
Dans Options / Vie privée et sécurité / Historique, choisir « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » et cochée la case «Toujours utiliser le mode de navigation privée».
Tu seras en navigation privée et l'historique sera effacé a la fermeture.
Autrement tu à la solution de myahoo, en navigation "normale" et qui efface l'historique.
A+ :wink:
essai
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2017, 16:17

Re: effacer l'historique et navigation privée

Message par essai »

Bonjour,
Merci beaucoup pour les 2 réponses
La solution de Glop Glop " options / Vie privée et sécurité / Historique, choisir « Utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique » et cochée la case «Toujours utiliser le mode de navigation privée». me semble plus adaptée.
Il ne faut plus à chaque fois ensuite cliquer sur le panneau " effacer l'historique " ?
Ce serait pratique
Bonne journée
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: effacer l'historique et navigation privée

Message par myahoo »

Disons que dans un cas c'est « ne rien garder » et dans l'autre « ne pas garder quoi que ce soit » :mrgreen:
Sinon, tout est dit dans la fenêtre de navigation privée (visible avec Ctrl+Maj+P) :
Firefox a écrit :Lorsque vous naviguez dans une fenêtre privée, Firefox ne conservera pas :
  • Les pages visitées
  • Les cookies
  • Les recherches
  • Les fichiers temporaires
Firefox conservera :
  • Les marque-pages
  • Les téléchargements
La navigation privée ne vous rend pas anonyme sur Internet. Votre fournisseur d’accès à Internet ou votre employeur peuvent toujours connaître les pages que vous visitez.
essai
Gecko
Messages : 53
Inscription : 16 janv. 2017, 16:17

Re: effacer l'historique et navigation privée

Message par essai »

Bonjour,
Je vous remercie pour la réponse et ces précisions
Bonne journée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 40 invités