restaurer ces marque-pages avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

thena
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 19:27

restaurer ces marque-pages avec le profil

Message par thena »

Salutation,

j'ai changé mon disque dur précipitamment à cause d'une panne, je n'ai pas pu sauvegarder et mes favoris.
Cependant j'ai lu que l'on pouvais retrouve ces précieux favoris avec le profile. J'ai donc réussi à faire un un copie/coller des 3 fichiers "places.sqlite" et
les remettre dans firefox une fois réinstallé sur le nouveau SSD.

Mais du coup je ne trouve pas la moindre traces de mes marque-pages... Je ne sais plus ou chercher maintenant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: restaurer ces marque-pages avec le profil

Message par Bob49 »

Bonjour

_1_ Fermer Firefox.
_2_ Modifie tous les fichiers places.sqlite en ajoutant .BAK au bout du nom.
_3_ Supprimer le dossier bookmarkbackups du nouveau profil.
_4_ Copier le dossier bookmarkbackups de l'ancien profil dans le nouveau.
_5_ Redémarrer Firefox !

Si tous tes marque-pages, supprime les fichiers places.sqlite.BAK
Dernière modification par Bob49 le 24 sept. 2018, 20:09, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thena
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 19:27

Re: restaurer ces marque-pages avec le profil

Message par thena »

Le problème c'est que sur mon ancien disque le dossier bookmarkbackups est vide...
Donc à par le fichier profile j'ai rien, donc si y'a pas moyen de récuperer les favoris avec ce fichier j'en conclu que c'est foutu :/
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: restaurer ces marque-pages avec le profil

Message par Bob49 »

ça ne sent pas bon que le dossier bookmarkbackups soit vide ! D'ailleurs, c'est plutôt étonnant ! Es-tu certain de ne pas avoir 2 dossiers profils sur ton vieux disque ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thena
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 sept. 2018, 19:27

Re: restaurer ces marque-pages avec le profil

Message par thena »

Oui sur, j'ai malmener le disque dur et il est rempli à 99% donc cela ne m'étonne qu'a moitié... Je vais faire appel a ma mémoire et prendre le temps de me refaire tout sa ^^

Merci pour ton aide
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités