Firefox 62.02 (Quantum), restaurer une session

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

zag
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2018, 22:05

Firefox 62.02 (Quantum), restaurer une session

Message par zag »

J'ai "Firefox 62.02 (Quantum)", Je suis sur Mac OS Sierra (10.12.6)

Après plantage du mac, j'ai perdu une centaine d'onglets sur 4 fenêtres. J'ai rallumé, redémarré Firefox, 1 seule fenêtre s'est ouverte sans que l'option "restaurer la session" ne s'affiche.
Impossible de trouver la solution pour restaurer une session perdue (beaucoup de propositions mais rien de résolu sur le net y compris sur de nombreux forums anglais ou américains).
Je précise que j'y parvenais avec les versions précédentes (avant quantum).
L'un de vous aurait-il la solution ?
Merci d'avance.
zag
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Firefox 62.02 (Quantum), restaurer une session

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir monsieur Zag,

Je vous invite à lire cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... precedente

Bien à vous.
zag
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2018, 22:05

Re: Firefox 62.02 (Quantum), restaurer une session

Message par zag »

Merci infiniment pour ces infos, qui ne me sont malheureusement pas très utiles. Le lien de la page que vous m'envoyez concerne des réglages et réflexes de base et il me semble être à jour partout.
Je précise que sur les versions précédentes de Firefox, je suis parvenu 2 fois à restaurer une session à partir des "backup" contenu dans le profil firefox de la bibliothèque. Le problème c'est que je n'y arrive plus avec la version quantum malgré les quelques explications diffuses que j'ai pu glaner dans la Nasse.
Si quelqu'un peut m'aider à ce niveau (Bibliothèque/Applications support/Firefox/Profiles/sessionstore-backups et/ou
sessionstore.js).
Grand merci
Dernière modification par zag le 25 sept. 2018, 21:12, modifié 1 fois.
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: Firefox 62.02 (Quantum), restaurer une session

Message par Tsensei »

zag a écrit : 22 sept. 2018, 22:49 J'ai "Firefox 62.02 (Quantum)", Je suis sur Mac OS Sierra (10.12.6)

Après plantage du mac, j'ai perdu une centaine d'onglets sur 4 fenêtres. J'ai rallumé, redémarré Firefox, 1 seule fenêtre s'est ouverte sans que l'option "restaurer la session" ne s'affiche.
Impossible de trouver la solution pour restaurer une session perdue (beaucoup de propositions mais rien de résolu sur le net y compris sur de nombreux forums anglais ou américains).
Je précise que j'y parvenais avec les versions précédentes (avant quantum).
L'un de vous aurait-il la solution ?
Merci d'avance.
zag
L'option "restaurer la session" se trouve maintenant dans le menu (les trois barres horizontales en haut à droite). Il suffit d'ouvrir le menu puis de choisir "Restaurer la session précédente".
zag
Arias
Messages : 3
Inscription : 22 sept. 2018, 22:05

Re: Firefox 62.02 (Quantum), restaurer une session

Message par zag »

merci mais cette option ne s'affiche pas dans le menu des 3 barres en haut à droite, bien que l'option "restaurer la session précédente" soit cochée dans le menu préférences.
J'ai la version 62.02 de Firefox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 74 invités