[Résolu] Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu] Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par bigbernie »

Bonjour a toutes et tous.
Ca m'arrive très rarement car lorsque ça se produit c'est toujours sur des sites X. Et comme je vais très rarement sur du X, l'age m'ayant assagi, ce refus m'arrive hyper rarement. Je n'ai pas su résoudre. Je m'y attaque.

Pas nécessaire du tout de donner les liens car je sollicite une information générale : Pourquoi exactement un flux vidéo en se lance pas. Je vois un écran noir et une vidéo ne se lance pas, (cette fois ci d'ailleurs toutes les vidéos du même site ne se lancent pas).
A quel endroit et de quelle façon vais trouver ce qui manque ?
Ah oui... L’évidence mème...sur Chrome tout ça fonctionne très bien. Donc caprice de FF.

Pour tenter de comprendre j'avais fait ceci:
Dernière version de Flash et activation par défaut. ( Donc pas a la demande)
Désactivation de AdBlock.
Désactivation de l'interdiction des popups.
Suspension de l'antivirus.
Vérification des rapports FF
La totale quoi.

Aucune vidéo ne se lance et aucun avertissement. Ca c'est ahurissant.
Lorsqu'une vidéo ne se lance pas, que ça soit par un manque de codec, un blocage Flash, et etc on a TOUJOURS un avertissement.
Pas cette fois sur le site concerne.
Chrome tout OK comme dab j'oserais redire.

Serait il possible de me dire, dans un cas pareil, ou vais je trouver la cause (il y en a forcement une) qui bloque FF et pas Chrome.
Pour m'instruire.
Merci et bonne journée.
Dernière modification par bigbernie le 21 sept. 2018, 15:18, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Visionnez les vidéos suivantes dans un navigateur
https://helpx.adobe.com/fr/flash-player ... ssues.html

https://support.mozilla.org/fr/kb/lire- ... l5-firefox
Astuce : afin de pouvoir tester votre système, quelques échantillons vidéo sont disponibles dans la page de test “Vidéo pour tout le monde” (en) sur camendesign.com

? https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... eur_réseau

Éventuellement plus d'informations console du navigateur Firefox https://developer.mozilla.org/fr/docs/O ... JavaScript
Image

? https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... le-pistage
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par bigbernie »

Merci
RAS question Flash. L'aide Mozilla ne concerne pas ce cas. Formats acceptes ? Ce grandiose site qui est au X ce que FF est aux navigateurs existe depuis très longtemps et ne va pas utiliser des encodages bizarres. C'est évident. Avant de poster j'avais déjà regarde dans la console.
J'aurais besoin d'une petite aide sup pour continuer. Comme tu t'y connais.
Je ne sais pas sur un site donné en quoi sont encodées les vidéos...lorsqu'elles ne se lancent pas. Parce que lorsque ça se lance je le vois et ...je n'ai pas besoin de demander.
J'ouvre la console, je me logge sur le site concerne et je lance une vidéo. Je réinitialise afin de lancer l'analyse.
Oui mais dans l'onglet Reseau, je trouve dans les formats du HTML, CSS, JPEG et PNG. Qui ne sont pas des formats vidéo.

Je suis donc dans la console avec ses 9 Onglets.
Je retourne sur le site
Je lance une vidéo. Qui ne se lance pas.....
Je réinitialise afin de démarrer l'analyse.
L'analyse me donne de nombreuses lignes
Dans lequel des onglets je vais trouver :
L'encodage de la video qui ne part pas ( MP4 MPEG etc etc etc......)
Et pourquoi DANS FIREFOX seulement, ça ne se lance pas ( a comparer ensuite avec Chrome).
Et pourquoi uniquement sur ce gros site X et pas sur tous les autre ?

Après ta réponse je pourrai donc comprendre cette particularité exclusive de FF je dormirai tranquille cette nuit.

A + Merci encore.
Agent virtuel

Re: Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par Agent virtuel »

Mon environnement de travail dans une situation donnée ne correspond pas à votre environnement de travail dans une situation donnée
La situation X donnée pour ma part n'est pas un centre d'intérêt

Continuez vos essais

? https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par bigbernie »

Que c'est bien dit. Et ça n'est pas non plus mon centre d’intérêt. Mon centre d’intérêt majeur et ça dure depuis plus de 30 ans c'est la suppression des protections et autres DRM. Je hais les protections. Je me contrefiche totalement du X. Parfois je tombe dessus. Pas de mal.
Tout ça c'est parce que justement le seul refus de visionnage s'est produit tout a fait par hasard après une redirection sur un site de ce style.
Comme ça fait très longtemps que je n'y suis pas allé je ne peux pas savoir si cette anomalie dure depuis 3 ans ou 3 semaines.
J'ai poste uniquement parce que ..et ça arrive encore trop souvent...Firefox bloque alors que Chrome permet.
C'est la maladie de FF et j'essaie de comprendre exactement ce qui se passe. Je n'ai aucunement besoin de ce site. Je m'instruis tout simplement.
A +
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par bigbernie »

Suite et fin
J'ai trouve ce qui bloquait ça. Ghostery.
Cet outil n'est pas prévu pour bloquer des vidéos. J'avais bien regardé sa configuration. ABP ne bloque pas des vidéos et Ghostery oui. La preuve. Certaines interdictions de cookies tiers peuvent mais chez moi c'est toujours autorisé...au cas ou.
Rajouter des extensions peut avoir des incidents imprévus. Empecher de tracer n'est pas interdire......Encore un truc a la con.
Donc attention a ce soft. Il outrepasse ses fonctions.
Je marque résolu.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par Bob49 »

Pour revenir à ce sujet...
bigbernie a écrit : 21 sept. 2018, 15:17 Cet outil n'est pas prévu pour bloquer des vidéos.
Ghostery possède une fonction anti-pistage, donc peut bloquer des cookies traceurs et ainsi la lecture... Même si les cookies tiers sont autorisés dans les options de Firefox.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu] Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par bigbernie »

Ah d'accord.
J'utilise cet outil depuis pas mal de temps et il ne m'avait jamais rien bloqué. Je m'en serais aperçu vite fait. Tous les jours je lis du streaming.
Je visionne des films. Je regarde aussi la TV en Live etc.
Il a fallu que j'aboutisse en redirection sur un site X pour voit toutes les vidéos bloquées. Sans savoir pourquoi. Je n'avais pas pense a Ghostery. En effet, on installe quelque chose et ensuite il y a un incident ou blocage. On pense tout de suite a ce qu'on vient d'installer.
Par contre Ghostery qui fonctionne au poil depuis un bon bout de temps et qui s'effarouche d'un coup, devient puriatin et bloque un site pas pire qu'un autre, je ne pouvais pas penser a ça immediatement.
Bonne journée.
Jhonitto05
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 sept. 2018, 18:51

Re: [Résolu] Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par Jhonitto05 »

onjour Flo, moi j'ai installer une clé usb chromecast sur mon téléviseur et j'ai installer le petit logiciel trouvé sur google pour mon chromecast, j'ai activé la chromecast et puis j'ai choisi mon film et pour ma part sa fonctionne très bien.

Je te souhaite une bonne continuation.FetLife IMVU Canva
alibay15
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2014, 05:24

Re: [Résolu] Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par alibay15 »

meme problem
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22662
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Comment savoir pourquoi une video stream ne se lance pas ?

Message par Bob49 »

alibay15 a écrit : 12 nov. 2018, 16:28 meme problem
Et puis ???
D'abord.... Bonjour.....................! :wink:


Et un petit ajout : Quand un fil est résolu, c'est qu'il y a la réponse (dans la majorité des cas), si vous trouver pas la solution ou que celle donnée ne vous convient pas... Il faut ouvrir un nouveau fil (bouton "nouveau sujet" en haut et à gauche du forum).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités