impossible de démarrer firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

DidDan
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2018, 16:13

impossible de démarrer firefox

Message par DidDan »

Bonjour, hier AVAST a affiché un message pour prévenir que certains modules de Firefox présentaient un risque de danger et a suggéré de les supprimer. J'ai accepté et depuis ce moment la page de démarrage de Firefox est remplacée par un message affiché sur une page jaunâtre. (<window id="main-window")Pour retrouver l'usage de Firefox j'ai désinstallé l'application Firefox et j'ai installé une version toute fraîche ( 62 pour 64bits) venant de Mozilla mais cela n'a pas solutionné le problème et il m'est toujours impossible d'obtenir l'usage de Firefox. Cette même page remplace systématiquement l'écran Firefox.
J'utilise la dernière version à jour de Win 10.
Merci d'avance pour votre collaboration

***** RESOLU*****
J'ai suivi le lien renvoyant vers le Forum Avast et le 2ième message de "UCHHITACHI" mentionne 2 fichiers susceptibles d'être les sources du problème "addonstartup.json.lz4" et "addons.json". J'ai renommé les 2 fichiers et j'ai relancé Firefox et cela fonctionne,j'ai retrouvé l'usage de mon navigateur favori.


Bien à vous et merci
Dernière modification par DidDan le 20 sept. 2018, 16:58, modifié 1 fois.
Christian Gunther
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2018, 13:51

Re: impossible de démarrer firefox

Message par Christian Gunther »

Bonjour,
Je suis EXACTEMENT dans le même cas et j'ai beau désinstaller et réinstaller, toujours le même laconique écran. Help !
Nolan#
Arias
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2018, 14:17

Re: impossible de démarrer firefox

Message par Nolan# »

Bonjour à Tous,
Excellent descriptif du problème.
J'ai strictement le même problème : même départ Avast, même écran rouge, même tentatives d'échappement sans succès.

Nolan#
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: impossible de démarrer firefox

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Christian Gunther
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 sept. 2018, 13:51

Re: impossible de démarrer firefox [RESOLU]

Message par Christian Gunther »

Grâce aux liens fournis par "Agent virtuel", j'ai simultanément cliqué sue l'icône FF ET sur la touche MAJ. Cela a ouvert FF en mode sans échec. J'ai choisi l'option "Réparer FF" et en fin de procédure, j'ai tout récupéré.
Merci !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 53 invités