Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alexis help me
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018, 13:56

Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par Alexis help me »

Bonjour,
voilà j'ai du fermer mes différentes fenêtres pour faire une autre tâche sans être déconcentré, et comme d'habitude j'ai rouvert après une nouvelle fenêtre et je comptais faire la restauration basique de mes fenêtres mais au lieu de sélectionner le menu déroulant j'ai fermé la fenêtre....

Est-ce qu'il y aurait une solution pour récupérer ma session d'avant(j'ai énormément d'onglets importants et ce serait impossible de faire la recherche via l'historique) ?
Je précise qu'il n'y a rien dans les fenêtres récemment fermées....

Merci beaucoup pour l'aide que quelqu'un pourra m'apporter, c'est vital pour mon travail.
En espérant avoir été clair
Respectueusement
Alexis
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par pepersan »

Bonjour

Pour les onglets il n y a que l historique...

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Alexis help me
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018, 13:56

Re: Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par Alexis help me »

Bonjour,
merci pour la rapidité de la réponse,
le problème est que j'avais bien trop d'onglets ouverts pour le travail, j'ai essayé, mais c'est impossible, j'en avais vraiment énormément,
il n'y a vraiment aucune autres solutions ?

Merci encore pour la rapidité de votre réponse

Respectueusement
Alexis
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par pepersan »

A part l historique, restaurer la session précédente, non. Tu as du avoir un message d avertissement, comme expliqué ici :

viewtopic.php?f=5&t=133024&start=30

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2739
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Alexis help me a écrit : 18 sept. 2018, 19:32
il n'y a vraiment aucune autres solutions ?
Tu peux essayer la manip suivante:
• Sans démarrer Firefox va dans le dossier de profil Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
• Dans le dossier de profil va au dossier sessionstore-backups et fais une copie du fichier "previous.jsonlz4".
• Déplace le fichier "sessionstore.jsonlz4" mais ne le supprime pas (garde-le par exemple sur le Bureau), il contient l'historique de ta dernière session.
• Renomme le fichier "previous.jsonlz4" (copié ci-dessus) en sessionstore.jsonlz4 et colle-le dans le dossier de profil.
• Démarre Firefox et essaie de restaurer, via le menu Historique, la session précédente qui en fait ne sera pas la dernière mais celle d'avant si je ne me trompe pas.
Si ça ne marche pas tu pourras toujours quitter Firefox et récupérer le fichier sessionstore.jsonlz4 qu'on avait déplacé ci-dessus si tu as besoin de la dernière session.
Alexis help me
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018, 13:56

Re: Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par Alexis help me »

Bonjour,
pardon pour le retard,
merci pour cette réponse mais j'ai essayé et cela n'a pas marché...
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me détailler cette procédure.
Si vous pensez qu'il n'y a pas d'autres solutions, je mettrai ce sujet en résolu.

Merci encore
Respectueusement
Alexis
xekoaz
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2020, 19:44

Re: Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par xekoaz »

Désolé de rouvrir ce topic de 1an et demi...
Si je peux en aider quelques uns
J'ai aussi perdu tous mes onglets ouverts dans firefox ,850 environ
Et dans mon cas j'ai trouvé pourquoi :
J'avais débranché mon disque dur ou était installé firefox pour faire un tuto technique. (Ce disque dur n'est pas celui ou est installé mon Windows10 ) .Puis j'avais rallumé ensuite mon PC

Quand j'ai rebranché mon disque dur,j'avais perdu tous mes onglets ouverts dans firefox et aussi d'autres logiciels ne se lançaient plus.
Et j'ai compris ce qui s'est passé :
J'ai 3 disques durs internes.
Quand j'ai acheté le disque dur ou j'ai installé firefox,j'ai fais l'erreur de le brancher et de le nommer avec la lettre " F "
-Mes 2 autres disques durs sont nommés d'office "C" et "D" par windows
-Et quand j'ai débranché mon disque dur ou est installé firefox puis l'ai re-branché,Windows10 l'a renommé automatiquement avec la lettre " E " . Car windows trouve logique d'un classement par alphabétique dans l'ordre C,D,E

Pour régler ce problème ,c'est trés simple :
je suis allé dans le gestionnaire de disque et j'ai fait clic droit souris sur le disque dur "E" et l'ai renommé en "F" ( si vous devez le faire un jour,ne craignez rien vous ne perdez aucune données rien du tout )

Une fois firefox ré-ouvert j'ai récupéré tous mes onglets ouverts,toutes mes extensions,mes favoris :) et mes logiciels qui ne se lançaient plus refonctionnent tous :)
-Mais il faut ensuite retourner a ce chemin :
C:\Users\*****\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
-Et il y aura 2 dossiers de profils : celui qui contient tous vos onglets que vous voulez ,et l'autre profil le mauvais qui s'est crée avec les onglets vides.
Et il faut supprimer le mauvais profil.Cela vous fera gagner de la place dans votre disque dur car il ne sert plus a rien.

Pour résumer,en gros en termes simple car suis novice ,windows ou le registre cherchait Firefox en "E" alors qu'il était en "F" .Ne trouvant rien ,firefox m'a recrée un nouveau profil vide comme si je venais de l'installer pour la 1ere fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Restauration session après une nouvelle ouverture puis fermeture

Message par pepersan »

Bonjour

merci pour l explication, qui pourra éventuellement aider.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités