Transfert de MDP depuis ancienne version [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

tugillon
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018, 23:42

Transfert de MDP depuis ancienne version [Résolu]

Message par tugillon »

Bonjour,

Je tente depuis quelque temps de migrer les Bookmark et MDP d'une ancienne version (52.8 esr) vers une version plus récente de firefox (esr ou quantum) sans succès.
Si les bookmarks passent bien, les MDPs sont vides.
J'utilise Mozbackup depuis longtemps, j'ai essayé Hekasoft Backup & Restore sans plus de succès.

Lorsque j'importe les paramètres dans une version récente, quelque soit la méthode, je n'ai plus de mots de passe. Je ne me voit pas retaper un par un mes sites et leurs MDPs(ça fonctionne), donc en attendant je reste sous la 52.8.

Si quelqu'un a une idée...

:wink:
Dernière modification par tugillon le 21 sept. 2018, 00:27, modifié 2 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Firefox - Transfert de MDP depuis ancienne version

Message par Mapenzi »

Bonjour,

il faut copier le fichier logins.json et le(s) fichier(s) key3.db et/ou key4.db depuis la sauvegarde de l'ancien profil et - Firefox fermé - les coller dans le dossier de profil actuel.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox - Transfert de MDP depuis ancienne version

Message par pepersan »

Bonjour

As tu copié collé ces fichiers ? :
les mots de passe sont stockés dans deux fichiers différents, les deux étant nécessaires :

key4.db — ce fichier enregistre votre base de données des clés pour vos mots de passe. Pour transférer des mots de passe enregistrés, vous devez copier ce fichier avec le suivant.
logins.json — mots de passe sauvegardés.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tugillon
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018, 23:42

Re: Firefox - Transfert de MDP depuis ancienne version

Message par tugillon »

Bonjour,

Le problème, c'est que si j'ai 2 versions de firefox (52 et 60) je n'ai qu'un répertoire de profil
C:\Users\PC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g4aoj0d6.default-1524751805080

Si je vois bien les fichier logins.json et key 3 et 4, je ne sais pas vers ou les copier
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox - Transfert de MDP depuis ancienne version

Message par pepersan »

Bonsoir

dans la v. 60 , menu,aide, information de dépannage, ouvrir le dossier correspondant

https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tugillon
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018, 23:42

Re: Transfert de MDP depuis ancienne version

Message par tugillon »

Bonsoir,

Firefox ne crée qu'un profil pour les 2 versions, lorsque je pointe :
dans la v. 60 , menu,aide, information de dépannage, ouvrir le dossier correspondant
je retombe sur :
C:\Users\PC\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\g4aoj0d6.default-1524751805080

J'ai désinstallé les 2 versions puis détruit les profils restant, réinstallé la 62 puis collé key3.db, key4.db et logins.json
Même punition, toujours pas de mdp.
:-?
Par contre si je réinstalle 52.8, tout refonctionne

J'imagine que le logins.json de la 52.8 n'est pas compatible
:?:
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Transfert de MDP depuis ancienne version

Message par pepersan »

Bonsoir

depuis une ancienne version, j ai trouvé ça : http://translate.google.com/translate?h ... %2F1201980

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

tugillon
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 sept. 2018, 23:42

Re: Transfert de MDP depuis ancienne version

Message par tugillon »

J'ai un peu transpiré...
:D
NSS_DEFAULT_DB_TYPE = "dbm": key3.db - cert8.db
version 52
NSS_DEFAULT_DB_TYPE = "sql": key4.db - cert9.db
depuis la version 58

si on supprime key4.db du profil, toute version postérieure a 58 va lire le key3.db au démarrage et charger le logins.json.


le key4.db est régénéré à la fermeture, mais cette fois le fichier des mdp est chargé


Merci à tous pour ce résultat positif
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités