La gestion des MDP sur Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
thierryR
Gecko
Messages : 81
Inscription : 29 janv. 2007, 17:35

La gestion des MDP sur Firefox

Message par thierryR »

Bonjour. Je me demandais s'il était possible d'utiliser un logiciel comme keepass en intégration dans firefox ? Je constate que les mots de pass enregistrés dans firefox ne sont accessibles que dans firefox ! C'est un peu dommage. De plus je n'ai jamais crypté quoi que ce soit (generation de clés) pour que firefox fonctionne. On peut alors se demander, comment se fait le cryptage des MDP . (Confiance limitée).
Comprenons nous bien. Nous avons tous le besoin d'un porte feuille de MDP externe. Donc pourquoi pas rendre ce wallet firefox accessible de l'extérieur, ou à l'inverse intégré un logiciel externe (keepassxc, dashlane, UPM, ...) dans firefox.
Image
Débusqueur de bug et chercheur en amélioration.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: La gestion des MDP sur Firefox

Message par Bob49 »

Bonjour
thierryR a écrit : 13 sept. 2018, 11:03 Je constate que les mots de pass enregistrés dans firefox ne sont accessibles que dans firefox ! C'est un peu dommage.
C'est bien normal pourtant ! Le but de les mémoriser dans Firefox est de les utiliser depuis ce dernier (tout comme la majorité des logiciels en utilisant et navigateurs web) . :)
thierryR a écrit : 13 sept. 2018, 11:03 Nous avons tous le besoin d'un porte feuille de MDP externe.
Non ! Certaines personnes utilisent peu de MdP et donc les retiennent... Les moins importants pouvant être mémorisés dans Firefox.
thierryR a écrit : 13 sept. 2018, 11:03 Donc pourquoi pas rendre ce wallet firefox accessible de l'extérieur, ou à l'inverse intégré un logiciel externe (keepassxc, dashlane, UPM, ...) dans firefox.
thierryR a écrit : 13 sept. 2018, 11:03 Je me demandais s'il était possible d'utiliser un logiciel comme keepass en intégration dans firefox ?
Mais les logiciels que tu cites sont utilisables depuis longtemps avec Firefox, entre autre... Voir même certains antivirus s'occupent des MdP...

Keepass déjà évoqué sur le forum...
Différents tutoriels peuvent être trouvés sur le web...
Dashlane déjà évoqué aussi...

Firefox n'est pas un logiciel pour gérer les mots de passe pour d'autres logiciels, contrairement aux logiciels "gestionnaires de mots de passe" que tu cites, qui eux feront le boulot pour n'importe quel autre logiciel (ou presque)...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestionna ... s_de_passe
https://linuxfr.org/news/gestionnaires-de-mots-de-passe (la plupart des gestionnaires de mots de passe sont compatibles avec Firefox 8-) )
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités