Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
plop33
Arias
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2018, 20:47

Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par plop33 »

Bonjour.

Sur une VM neuve (propre) en Fedora 28, impossible de changer le moteur de recherche par défaut: il revient automatiquement sur amazon.fr!

Pas question d'extension ou de site malpropre, tout est neuf et mis à jour à partir des repo standards de la distribution.

Si l'on essaye de mettre quant et uniquement quant en search engine, ça marche UNE FOIS puis au lancement suivant c'est amazon.fr qui est redevenu par défaut le moteur de recherche...

Si l'on supprime tous les search engines sauf quant, au lancement suivant on retrouve amazon.fr, google, wiki et quant, mais jamais quant n'est remis par défaut comme demandé et c'est amazon.fr qui est redevenu le moteur par défaut.

Existe-t-il un accord commercial entre AMZ et mozilla.org pour forcer ainsi la recherche sur le pire site marchant existant ? Est-ce un hack ?

Plop33
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Aucun problème de ce genre, quel que soit la version de Firefox et le système utilisé (Windows ou Linux)... Non pas de partenariat entre Mozilla et Amazon...

Vérifie que sur Fedora, rien d'Amazon ne soit installé ! (Red Hat à comme partenaire Amazon... Même si Fedora est un peu à part...)

Je n'ai pas de Fedora actuellement et ne peux vérifier...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce problème... Pourtant je fais des achats chez Amazon ponctuelement. J'utilise Ublock origin comme anti-pub.

Une extention qui met le bazar ?

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par Bob49 »

J'ai oublié, tu n'utilises pas Sync ? Si oui, il faudrait que tu essayes avec un seul Firefox démarré à la fois !.. Perso, j'utilise pas Sync, donc.. :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par lool_lauris »

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7150
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par lool_lauris »

Pour les utilisateurs Ubuntu, le problème de réinitialisation des moteurs de recherche et celui des dicos sont résolus :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update

Code : Tout sélectionner

sudo apt upgrade
.
Soutenez le Libre !

Image
Brann
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2018, 19:15

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par Brann »

Bonjour,

Le problème persiste pour Fedora 28 (4.18.8-200) et Firefox 62.
J'ai mis à jour Firefox et Fedora, j'ai essayé de :
- supprimer mes addons
- réinitialiser Firefox
- supprimer mon profil
- changer les options dans le fichier de config

Le problème demeure, le moteur de recherche par défaut est réinitialisé à chaque démarrage, si je supprime tous les moteurs de la liste sauf celui que je veux conserver, Amazon et Portail Lexical CNRTL reviennent dans les propositions rapides et Amazon en moteur par défaut.
Je précise que je n'utilise pas Sync

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par pepersan »

Bonsoir

à tester, faire une analyse et supprimer les éventuelles trouvailles: https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par Bob49 »

Bonjour pepersan

Brann se trouve sous une distribution Linux (Fedora..), donc pas d'utilisation possible d'AdwCleaner.

Perso, j'ai pas le temps de vérifier ce problème...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Brann
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2018, 19:15

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par Brann »

Merci, j'ai regardé les liens, changer les préférences ne résolvant pas le problème, j'ai repassé l'intégralité des paramètres about:config en revue et réinitialisé tous les paramètres puis remplacé toutes les occurrences de google, amazon et cie par qwant. J'ai également supprimé tous les moteurs sauf qwant et wikipedia dans la liste. Amazon et CNRTL reviennent tous seuls.
J'ai toujours le même résultat, que je cherche de la page de recherche ou de la barre d'adresse, au moment ou je tape un caractère j'ai une barre de choix qui apparaît en dessous (elle n'existait pas dans la version précédente il me semble) qui propose en premier Amazon et CNRTL, donc en tapant ma recherche puis entrée, je choisis Amazon. Le problème vient de là.

J'ai essayé de supprimer search.json.mozlz4.json, sans résultat. Amazon et CNRTL reviennent dans la liste des moteurs de recherche et se placent en tête de liste.
Il suffirait à priori de désactiver cette liste de choix qui apparaît quand on entre une recherche mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Brann
Arias
Messages : 3
Inscription : 21 sept. 2018, 19:15

Re: Firerox 60 linux hacké par amazon.fr ?

Message par Brann »

Après mise à jour en version 62.0.2, je n'ai plus le problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 16 invités