PDF par défaut-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

PDF par défaut-[Résolu]

Message par galoupia »

Bonsoir
Sur W10 le PDF s'ouvre avec Twinui je mais dans l'application autres ff mais ça ne tient pas :roll:
Dernière modification par galoupia le 19 sept. 2018, 12:12, modifié 3 fois.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: PDF ff par défaut

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
galoupia a écrit : 10 sept. 2018, 23:40 Sur W10 le PDF s'ouvre avec Twinui je mais dans l'application autres ff mais ça ne tient pas :roll:
Pas tous compris. :?:
Tu veux certainement dire: ouvre une fenêtre (boite de dialogue) ou l'on te propose "Twinui"
- Twinui désigne, que Windows 10 n'a pas terminé sa configuration (n'a pas trouvé le logiciel pour ouvrir ...(ici) un PDF) , ou dans certain cas, la base de registre corrompu.

Tu veux ouvrir un PDF qui est sur ton PC ou il est en ligne :?:
.

Ci-dessous,Abraxas a écrit: extrait de viewtopic.php?f=5&t=123219&p=784585&hilit=pdf#p784585
Abraxas a écrit : 05 mars 2015, 12:58 certains sites forcent le téléchargement du PDF au lieu de son visionnage en ligne (pour économiser de la bande passante). Bref, si le téléchargement est forcé, Firefox va te proposer de le télécharger localement dans le dossier de ton choix ou de l'ouvrir avec le lecteur PDF installé par défaut sur ta machine (ici Twinui).
Si la lecture en ligne est autorisée, c'est FF qui lira le PDF si tu l'as précisé dans les options.
voir aussi:
about:config / pdfjs.disabled est bien sur false
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: PDF ff par défaut

Message par galoupia »

Bonsoir
Il me gonfle ce w 10 toujours se Twinui de .....
FF est bien en False

Dans Applications voilà Image

quand je clique sur le lien du pdf il affiche ouvrir avec Twinui ,je fais autre pas de FF pour choisir ,=parcourir programmes >Mozilla >ff ok (par contre pas de ff exe) et là il ouvre avec le lecteur pdf de ff mais à la deuxième ouverture il faut recommencer à zéro :mrgreen:
je loupe quoi ?peut être une association avec ff exe ,je ne me souvient plus de la procédure employée avec w 8 :roll:

Pour info
Dans programmes files 86 :il n'y a que Mozilla maintenance
-------------------------------: il y a Firefox
-------------------------------:Firefox.exe.sig
-------------------------------:Firefox visual éléments manifest
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: PDF ff par défaut

Message par Bob49 »

Salut

Et si tu installes Sumatra PDF ?

Cet été, j'ai ouvert à maintes reprises des PDF avec Sumatra PDF sous W10, sans aucun problème !

Après avoir installé Sumatra PDF par défaut (choix à l'installation) et si ça fonctionne avec ce lecteur, essaye de remettre le lecteur de Firefox ! Si toujours ton problème, soit ton profil est corrompu (vérifier avec un nouveau !), soit ton Windows à un souci et un forum dédié serait à voir...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: PDF ff par défaut

Message par galoupia »

Bonjour Bob
Profil corrompu je pense pas l'ordi à 5 jours et juste mis en service , je fais des essais pour voir si tout fonctionne ,ma femme la installer (malheureusement avec un compte Microsoft ,pas grave =passer en local)
je voudrais bien le lecteur de FF bien pratique,lumineux ...contrairement à Twinui pisseux ;d'un côté c'est pas tout les jours que ça sert
Avec w 8 j'avais eu le même blême et en activant ff dans programmes ça fonctionne
mais avec w 10 ?????pas possible d'aller dans prog files
Je vais voir avec Sumatra ou laisser tel quel suivant ce qu'elle veut faire @+
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: PDF ff par défaut

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : 12 sept. 2018, 12:50 Et si tu installes Sumatra PDF ?
Après avoir installé Sumatra PDF par défaut (choix à l'installation) et si ça fonctionne avec ce lecteur, essaye de remettre le lecteur de Firefox !
la proposition de Bob49, peut éventuellement être une solution, mais après installation d'un lecteur PDF (sumatra PDF ou un un autre de ton choix), ne pas oublier de redémarrer le PC pour l'inscrire dans la base de registre de Windows

Tu peux aussi faire un essai avec une version portable de Firefox pour ouvrir un lien PDF: https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable

Il y à une extension qui semble permettre de définir le type MIME (pas tester :!: ) https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: PDF ff par défaut

Message par Bob49 »

GlopGlop a écrit : 12 sept. 2018, 13:38 ne pas oublier de redémarrer le PC pour l'inscrire dans la base de registre de Windows
Sur le W10 dont j'ai installé Sumatra (pour remplacer le lourd A R..), je n'ai pas redémarré le système et l'ouverture de PDF s'est bien passé (depuis le pc ou de Fx..) !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: PDF ff par défaut

Message par galoupia »

Bonsoir
Merci pour votre aide et connaissances des outils :D .Avec Sumatra c'est ok mias pourquoi rajouter un produit de +
Avec l'extension super ouvre en grand format bien lisible eet avec d'autres utilisation possibles :D
Elle reste avec cette formule et Merci .
Bonne soirée à tous les deux Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: PDF ff par défaut

Message par galoupia »

Bonsoir
Réjouit trop vite je viens de m’apercevoir que l'extension mais la zone pour le pdf ok ,mais pour ouvrir un pps elle déactive la visionneuse :mrgreen:
pas de réglage particulier .
Je crois qu'il va falloir se contenter du palot de Twiuni sacré w 10 avec sont Edge très limite
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: PDF ff par défaut

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
► Fait un essai en mode sans échec de Firefox, pour ouvrir ton PDF.

Ton PDF il est en ligne sur internet ou sur ton PC :?:

► Si ?, il est sur Internet, donne le lien, pour faire un essai d'ouverture, ou si ?, il est sur ton PC donne aussi un lien (pour que l'on puisse le télécharger).
galoupia a écrit : 15 sept. 2018, 22:54 Réjouit trop vite je viens de m’apercevoir que l'extension mais la zone pour le pdf ok ,mais pour ouvrir un pps elle déactive la visionneuse
Si l'extension met la zone, tu la désinstalle.

Autrement à voir:
Associer manuellement un type de fichier à un logiciel - Windows 10: https://pcastuces.com/pratique/astuces/4744.htm
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: PDF ff par défaut

Message par galoupia »

Bonjour
1/ en mode sans échec =idem
PDF en ligne PDF là il fonctionne natif de ff

Pdf reçu par mail https://nofile.io/f/gUPjUR74fE5/Petit_c ... ee__-1.pdf

extension ,virer
Association manuel ,impossible ça envoie dans le store avec des choix que je ne souhaite pas
Je continue les essais
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: PDF ff par défaut

Message par Bob49 »

Bonjour

Aucun problème sous le W10 et Sumatra (sans module, depuis toujours..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: PDF ff par défaut

Message par galoupia »

Après mon post je me suis envoyer le pdf sur Gmail ouvrir avec ff toujours appli ça fonctionne également sur Orange
je viens de faire une ouverture et là patatras il ouvre des onglets à la volé en continu
et maintenant le choix FF ou Twinui par défaut je choisi ff = muet
sacré bourricot quand il sera libre je vais essayer avec Sumatra
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: PDF ff par défaut

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
galoupia a écrit : 17 sept. 2018, 13:02 PDF en ligne là il fonctionne natif de ff
Donc, pour tous les PDF en ligne, il s'ouvre bien dans Firefox, comme tu le demande dans les Options/Général/Applications/Portables Document Format (PDF) Aperçu dans Firefox.
Pour rechercher les PDF en ligne, ce qui permet de tester l'ouverture ...
Dans un moteur de recherche écrire:

Code : Tout sélectionner

filetype:pdf
Ici l'on demande tous les PDF en ligne, mais il est possible de ciblé les PDF, en mettant devant filetype:pdf ce que l'on recherche
Exp: recherche des PDF sur le bois,

Code : Tout sélectionner

bois filetype:pdf
ou plus précis

Code : Tout sélectionner

débiter du bois filetype:pdf
(jamais d'espace de chaque coté des deux point entre filetype et pdf).
.

Maintenant, pour le PDF reçu par mail:
galoupia a écrit : 17 sept. 2018, 13:02 Pdf reçu par mail https://nofile.io/f/gUPjUR74fE5/Petit_cours_d_histoiremediterranee__-1.pdf
► Ici "reçu par mail", OK, mais c'est vague :!:, utilise tu un logiciel de messagerie, par exemple Thunderbird ou autre :?:
.
galoupia a écrit : 17 sept. 2018, 14:52 Après mon post je me suis envoyer le pdf sur Gmail ouvrir avec ff toujours appli ça fonctionne également sur Orange
Le PDF est dans ton mail en pièce jointe, et tu arrive à partir de ta messagerie Gmail et celle de Orange a l'ouvrir avec Firefox.
.
galoupia a écrit : 17 sept. 2018, 14:52 je viens de faire une ouverture et là patatras il ouvre des onglets à la volé en continu
et maintenant le choix FF ou Twinui par défaut je choisi ff = muet
Je ne comprend plus, tu viens de nous dire que tu arrivais a ouvrir le PDF et que "ça fonctionne"(voir ci-dessus):?: .
"je viens de faire une ouverture", tu viens de faire une ouverture, mais à partir d’où :?:, du PDF de ta messagerie Gmail, Orange, du fichier PDF enregistrer sur ton PC :?:
Ou voulais tu dire de refaire une ouverture a partir ddes messageries Gmail et Orange :?:
► Détail et sépare plus les actions que tu fais, nous ne pouvons pas voir ce que tu fais, merci.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: PDF ff par défaut

Message par galoupia »

Pas d'utilisation de log de messagerie

(Le PDF est dans ton mail en pièce jointe, et tu arrive à partir de ta messagerie Gmail et celle de Orange a l'ouvrir avec Firefox.)oui quand ça a voulu
fonctionner hier et ce matin

C'est difficile à comprendre ,hier soir et ce matin tout était ok je regarde pour voir à 13H et la plus d'ouverture avec ff tout dans les choux
c'est revenu avec Twuni ff aux abonnés absent ,par contre les liens postés dans le sujet fonctionne ,va comprendre....

je comprend pas l'histoire des codes
Cette histoire me semble bien compromise vers une solution ça marche à minima déjà pas mal
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 21 invités