Comment sont remplis les champs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Comment sont remplis les champs

Message par R1cky »

Bonjour

Je me demandais comment sont remplis les champs.

Exemple : je change le champ courriel d'un <input />, des fois il va ajouter le courriel aux suggestions, et des fois ça reste vide même si il a été modifié

Je dis ça pour le courriel, mais c'est n'importe quel champ (téléphone, nom, prénom, etc.)

Des idées ?
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Comment sont remplis les champs

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
TrAsHeR51 a écrit : 10 sept. 2018, 21:57 Je me demandais comment sont remplis les champs.
Pour que les bénévoles du forum te répondre, il faut que tu leur disent ou :?: (dans quoi ?) se trouve les champs :?:, les champs dans Firefox :?:, dans Thunderbird :?:, dans un compte pour te connecter en ligne :?: ...etc.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Re: Comment sont remplis les champs

Message par R1cky »

Car lorsque je rentre par exemple les informations pour le champ "courriel" dans : <input type="text" name="email" />

Si je rentre : test@name.com , je valide le formulaire et que je retourne sur le champ, il va me proposer donc test@name.com, des fois oui, des fois il ne rempli pas le champ. C'est le fonctionnement que j'aimerai comprendre, et pour Firefox bien sur.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment sont remplis les champs

Message par Bob49 »

Bonjour
TrAsHeR51 a écrit : 12 sept. 2018, 22:59 Si je rentre : test@name.com , je valide le formulaire et que je retourne sur le champ, il va me proposer donc test@name.com, des fois oui, des fois il ne remplit pas le champ.
Sur exactement la même page, même adresse ?
Je ne trouve pas de page ou reproduire ce genre de problème ! Peux-tu donner une page où cela se produit ?

Notes :
_ Le champ ne se remplie pas automatiquement, si l'on se trouve en mode de navigation privée. Il faut cliquer une fois dans le champ.
_ Le champ ne se remplie pas automatiquement (paramètres par défaut), si l'on se trouve sur une page non-sécurisée, il faut sélectionner l'identifiant.
_ Une page de connexion peut aussi avoir plusieurs comptes (webmail), il faut choisir une adresse après avoir cliqué une fois dans le champ. Mais si déjà connecté l'une d'elles, lors d'un nouvel affichage de la page de connexion, ça sera cette dernière utilisée qui s'affichera (Pour Gmail, par ex).

Comme quoi, différentes situations existe...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Re: Comment sont remplis les champs

Message par R1cky »

Non, peu importe la page, c'est le champ qui prime, si t'as le même nom de champ sur plusieurs page, ça te remplira pareil.

Exemple : https://codepen.io/pen/NLOqEm et https://codepen.io/pen/WgavYB

Rempli le champ email en bas à gauche, tu verra
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment sont remplis les champs

Message par Bob49 »

Salut
TrAsHeR51 a écrit : 17 sept. 2018, 13:42 Non, peu importe la page, c'est le champ qui prime, si t'as le même nom de champ sur plusieurs page, ça te remplira pareil.
Oui bien sur que c'est le champ qui prime, les cas des services de Google en sont des exemples, puisque l'on peut se connecter avec la même adresse sur plusieurs pages différentes.
Cela dit, ça n'enlève rien à mes exemples...
TrAsHeR51 a écrit : 17 sept. 2018, 13:42 Rempli le champ email en bas à gauche, tu verra
Que dois-je voir ? Car rien ne se passe !.. :mrgreen: Tester sur profil sans aucune extension, fonction anti-pistage désactivée...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
R1cky
Gecko
Messages : 64
Inscription : 12 mars 2013, 14:08

Re: Comment sont remplis les champs

Message par R1cky »

Tu n'a pas l'air de comprendre, je dois mal m'exprimer mais j'ai du mal à expliquer lol, c'est très simple dans ma tête mais pour l'écrire :O

Je vais faire une vidéo dès que j'ai un peu de temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités