[Résolu] Problème avec Firefox Quantum et Testcomplete : Permission denied to access property

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Felixg
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:08

[Résolu] Problème avec Firefox Quantum et Testcomplete : Permission denied to access property

Message par Felixg »

Bonjour tout le monde,

Je dois développer des scripts de tests automatiques d'une appli web avec l'outil TestComplete de SmartBear, j'ai bien cherché dans le forum, je n'ai trouvé aucun sujet qui traitait de ce domaine.
Mon problème est le suivant : dans mon script lorsque j'essaie d'interagir avec un élément, via une méthode "Click" qui est mise à disposition par TestComplete, j'obtiens le message suivant :

Code : Tout sélectionner

{ "mode": "callers", "name": "Error", "message": "Permission denied to access property \"firstChild\"", "stack": [], "incomplete": true }
Ceci est vraisemblablement un message d'erreur au format JSON, probablement émis par l'outil TestComplete.

Si je viens exposer mon problème sur les forums de Mozilla, c'est car j'ai déjà ouvert un sujet chez SmartBear (dont voici le lien si vous voulez tous les éléments : https://community.smartbear.com/t5/Test ... m-p/170854), mais ils n'ont pas toujours pas pu m'apporter de réponse. Or, j'ai pu expérimenter que ce problème n'arrive qu'avec une version quantum ESR de Mozilla Firefox.
Pour être plus précis, mes scripts de tests fonctionnent avec Edge, Chrome, et Internet Explorer. Ils fonctionnent également sur Firefox ESR 52.9.0, mais le problème se manifeste sur Firefox Quantum ESR (j'ai expérimenté sur la 60.1.0 et 60.2.0)

Le problème n'est donc certainement pas localisé dans l'outil TestComplete ou dans le navigateur Firefox, mais dans l'interaction entre les deux. J'ai appris que la version Quantum de Firefox constituait une refonte du navigateur, ce qui lui avait valu ce nouveau nom, d'où ma question : est-ce que quelqu'un aurait des idées, ou des informations, des évolutions qui ont eu lieu dans la version Quantum qui pourraient provoquer une telle erreur d'interaction ?

Sans forcément apporter la solution, toute information ou piste de recherche serait la bienvenue, merci à vous :-)
Dernière modification par Felixg le 17 sept. 2018, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Problème avec Firefox Quantum et Testcomplete : Permission denied to access property

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Felixg
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:08

Re: Problème avec Firefox Quantum et Testcomplete : Permission denied to access property

Message par Felixg »

Bonjour pepersan,

C'est vrai que je l'ai précisé sur leur forum dans le sujet que j'ai mis en lien, mais pas directement ici, j'ai bien évidemment appliqué les patchs, ainsi que toutes les recommandations de configuration (https://support.smartbear.com/testleft/ ... testing#FF), mais malgré ces manipulations, le problème est ensuite apparu.

Merci tout de même pour la piste :-)
Felixg
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 sept. 2018, 11:08

Re: Problème avec Firefox Quantum et Testcomplete : Permission denied to access property

Message par Felixg »

Bonjour à tous,
Pour les intéressés : le problème vient bien de TestComplete, cela devrait être corrigé dans la release 12.60, bien que je n'ai pas pu le vérifier sur la beta qu'il m'ont fait essayer.
Une solution de contournement, en attendant, peut être l'exécution du script

Code : Tout sélectionner

window.onerror = null
sur la ou les page(s) posant problème.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Robert Mitchum et 2 invités