cacher barre personnelle automatiquement? (Résolu)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: cacher barre personnelle automatiquement?

Message par Mapenzi »

Bonjour,
GlopGlop a écrit : 05 sept. 2018, 15:00
@Mapenzi
Rien à faire, même avec le nouveau code qui contient le mot "important".
C'est même pire avec le nouveau code, puisque la barre ne s'ouvre plus :?:
Ça dépend peut-être de la façon comment tu fais les tests. Quand j'ai essayé ton code j'ai enlevé mon propre code et inséré uniquement ton code dans mon fichier userChrome.css pour éviter toute modification par un autre code. De plus j'utilise un profil test avec le thème par défaut. Le résultat avec ton code (et uniquement celui que tu as publié dans ce fil de discussion) appliqué dans la version Mac de Firefox 61.0.2 est visible dans ma copie d'écran. Cela veut dire que chez moi ton code ne cache que partiellement la barre personnelle.
Est-ce que tu as testé avec seulement mes deux lignes de code CSS dans ton fichier userChrome.css après avoir enlevé tes autres codes CSS ?
après une recherche rapide il devrait avoir ce nom Userchrome.css, un U majuscule et un c minuscule.
Faux ! Depuis toujours ce fichier s'appelle userChrome.css !!
Ce qui semble effectivement curieux, c'est que cela fonctionne chez toi en Mac, mais pas sous Windows, normalement le fichier Userchrome.css ne devrait agir que sur Firefox, enfin je crois :?:
Il peut y avoir une différence du fait que sous macOS la barre de menu (Fichier, Edition, Affichage, Historique, Marque-pages, Outils, ... etc) ne fait pas partie de la fenêtre de l'appli (ici Firefox) car elle est affichée séparément en haut de l'écran. C'est une particularité pour tous les programmes installés sur un Mac.

EDIT:
j'ai retesté mes codes (avec et sans !important) tout en supprimant tous les autres codes présents dans le fichier userChrome.css et je me suis rendu compte qu'après un redémarrage de Firefox mon code ne fonctionne plus, c'est-à-dire que la barre personnelle est affichée vide comme vous l'avez décrit !!
Pour l'instant je n'ai aucune explication pour ce phénomène et je suis en train de faire d'autres tests pour trouver un code valide.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: cacher barre personnelle automatiquement?

Message par Mapenzi »

GlopGlop a écrit : 05 sept. 2018, 15:00
Ce qui semble effectivement curieux, c'est que cela fonctionne chez toi en Mac, mais pas sous Windows, normalement le fichier Userchrome.css ne devrait agir que sur Firefox, enfin je crois :?:
Ça y est, j'ai enfin compris mon erreur. J'avais testé mes codes directement dans la "Boîte à outils du navigateur" (menu Outils > Développement web) et là ils fonctionnaient parfaitement. Seulement après un redémarrage de Firefox ces mêmes codes n'avaient plus aucun effet !!
Tout à l'heure j'ai retrouvé un fil de discussion de 2012 dans un autre forum où j'avais répondu au même problème, et déjà à l'époque mon code ne fonctionnait plus à cause du Bug 633739 "Auto-hiding the Bookmarks Toolbar via userChrome.css no longer works properly - Toolbar is *empty*"

Maintenant j'ai joué un peu avec ton code et en le modifiant de façon suivante j'arrive à un résultat à peu près correct, surtout l'introduction de l'élément #navigator-toolbox permet de survoler la barre des onglets ou la barre de navigation pour afficher la barre personnelle. Ainsi on obtient une confortable bande de 2 cm en hauteur en dessous de la barre de titre pour faire le "hover" avec la souris.
Je n'ai gardé que le code essentiel pour masquer/afficher la barre personnelle, sans prendre en compte les couleurs de fond :

Code : Tout sélectionner

/* Barre personnelle Cachée */
#PersonalToolbar {
min-height: 1px !important;
max-height: 1px !important;
}

/* Barre personnelle affichée en hover */
#navigator-toolbox:hover #PersonalToolbar {
height: 30px !important;
min-height: 30px !important;
max-height: 30px !important;
}
jason2005
Lézard à collerette
Messages : 337
Inscription : 05 nov. 2006, 22:53

Re: cacher barre personnelle automatiquement?

Message par jason2005 »

@jason2005
jason2005 a écrit : 04 sept. 2018, 16:29 Effectivement cette fois ca fonctionne, juste à faire les réglages a ma sauce et c'est parfait
Peux tu nous dire les réglages a quelle sauce :?:
A+ :wink:
Re, j'ai juste supprimé la couleur du background et supprimé la ligne concernant la police, sans plus :)
Dernière modification par jason2005 le 05 sept. 2018, 20:13, modifié 1 fois.
@+++
jason2005
Lézard à collerette
Messages : 337
Inscription : 05 nov. 2006, 22:53

Re: cacher barre personnelle automatiquement?

Message par jason2005 »

Mapenzi a écrit : 05 sept. 2018, 18:17
GlopGlop a écrit : 05 sept. 2018, 15:00
Ce qui semble effectivement curieux, c'est que cela fonctionne chez toi en Mac, mais pas sous Windows, normalement le fichier Userchrome.css ne devrait agir que sur Firefox, enfin je crois :?:
Ça y est, j'ai enfin compris mon erreur. J'avais testé mes codes directement dans la "Boîte à outils du navigateur" (menu Outils > Développement web) et là ils fonctionnaient parfaitement. Seulement après un redémarrage de Firefox ces mêmes codes n'avaient plus aucun effet !!
Tout à l'heure j'ai retrouvé un fil de discussion de 2012 dans un autre forum où j'avais répondu au même problème, et déjà à l'époque mon code ne fonctionnait plus à cause du Bug 633739 "Auto-hiding the Bookmarks Toolbar via userChrome.css no longer works properly - Toolbar is *empty*"

Maintenant j'ai joué un peu avec ton code et en le modifiant de façon suivante j'arrive à un résultat à peu près correct, surtout l'introduction de l'élément #navigator-toolbox permet de survoler la barre des onglets ou la barre de navigation pour afficher la barre personnelle. Ainsi on obtient une confortable bande de 2 cm en hauteur en dessous de la barre de titre pour faire le "hover" avec la souris.
Je n'ai gardé que le code essentiel pour masquer/afficher la barre personnelle, sans prendre en compte les couleurs de fond :

Code : Tout sélectionner

/* Barre personnelle Cachée */
#PersonalToolbar {
min-height: 1px !important;
max-height: 1px !important;
}

/* Barre personnelle affichée en hover */
#navigator-toolbox:hover #PersonalToolbar {
height: 30px !important;
min-height: 30px !important;
max-height: 30px !important;
}

@Mapenzi, ces lignes fonctionnent parfaitement cette fois! :) grand grand merci à vous 2!
@+++
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: cacher barre personnelle automatiquement? (Résolu)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Mapenzi a écrit : 05 sept. 2018, 16:16
GlopGlop a écrit : 05 sept. 2018, 15:00 Rien à faire, même avec le nouveau code qui contient le mot "important".
C'est même pire avec le nouveau code, puisque la barre ne s'ouvre plus :?:
Ça dépend peut-être de la façon comment tu fais les tests.
Avec Firefox configuration par défaut, donc profil vierge, et aucune extension, ni fichier chrome, avec redémarrage de Firefox pour tester le code.
Mapenzi a écrit : 05 sept. 2018, 16:16 Quand j'ai essayé ton code... le résultat avec ton code (et uniquement celui que tu as publié dans ce fil de discussion) appliqué dans la version Mac de Firefox 61.0.2 est visible dans ma copie d'écran. Cela veut dire que chez moi ton code ne cache que partiellement la barre personnelle.
Oui, le haut de la barre reste visible, j'ai trouvé ce code (code bien plus grand, dont j'ai supprimé des lignes) sur internet, puis je l'ai trifouillé dans tous les sens, puisque je ne connais pas le CSS, il faudrait que je mit mette, il faudrait :!: :)
Mapenzi a écrit : 05 sept. 2018, 16:16
GlopGlop a écrit : 05 sept. 2018, 15:00 après une recherche rapide il devrait avoir ce nom Userchrome.css, un U majuscule et un c minuscule.
Faux ! Depuis toujours ce fichier s'appelle userChrome.css !!
Rapide la recherche, même, très, très rapide :oops: , j'ai juste regarder sur le site de j2m.06: http://j2m.06.free.fr/faq_ff_userchrome.html
Comme je suis un p'tit peu curieux, j'ai essayé les différents noms pour ce fichier:
Userchrome.css
userChrome.css
UserChrome.css
userchrome.css
Cela n’a rien changé, quel que soit le nom, cela fonctionne :?:
Mapenzi a écrit : 05 sept. 2018, 16:16
GlopGlop a écrit : 05 sept. 2018, 15:00 Ce qui semble effectivement curieux, c'est que cela fonctionne chez toi en Mac, mais pas sous Windows, normalement le fichier Userchrome.css ne devrait agir que sur Firefox, enfin je crois :?:
Il peut y avoir une différence du fait que sous macOS la barre de menu (Fichier, Edition, Affichage, Historique, Marque-pages, Outils, ... etc) ne fait pas partie de la fenêtre de l'appli (ici Firefox) car elle est affichée séparément en haut de l'écran. C'est une particularité pour tous les programmes installés sur un Mac.
OK, je ne connait pas le Mac.
Mapenzi a écrit : 05 sept. 2018, 18:17 Maintenant j'ai joué un peu avec ton code et en le modifiant de façon suivante j'arrive à un résultat à peu près correct, surtout l'introduction de l'élément #navigator-toolbox permet de survoler la barre des onglets ou la barre de navigation pour afficher la barre personnelle. Ainsi on obtient une confortable bande de 2 cm en hauteur en dessous de la barre de titre pour faire le "hover" avec la souris.
Je n'ai gardé que le code essentiel pour masquer/afficher la barre personnelle, sans prendre en compte les couleurs de fond :

Code : Tout sélectionner

/* Barre personnelle Cachée */
#PersonalToolbar {
min-height: 1px !important;
max-height: 1px !important;
}

/* Barre personnelle affichée en hover */
#navigator-toolbox:hover #PersonalToolbar {
height: 30px !important;
min-height: 30px !important;
max-height: 30px !important;
}
Génial, c'est beaucoup mieux que mon code bidouiller, merci Mapenzi +1 :D
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités