Auto complétion des adresses mail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

AlFag
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 août 2018, 12:15

Auto complétion des adresses mail

Message par AlFag »

Bonjour,
lorsque je rédige un courriel, Firefox (j'en suis à la version Quantum 61.02) me propose, dès que je tape la première lettre de l'adresse, une liste prédictive qui comporte des adresses erronées (ancienne erreur de frappe) ou obsolètes (correspondant disparu ou ayant changé d'adresse) que je souhaite supprimer pour alléger la lecture et éviter les confusions.
Pouvez-vous me dire où sont stockées ces adresses sachant que je n'ai jamais rempli le moindre carnet d'adresses, sur aucun de mes PC...
Lorsque je place le curseur sur une de ces adresses, le menu contextuel (clic droit) ne me permet pas de la modifier et encore moins de la supprimer.
Merci de m'aider.
Cordialement.
Agent virtuel

Re: Auto complétion des adresses mail

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Rédiger un courriel avec Firefox ?

Test effectué pour ce qui concerne Thunderbird
Voir Informations de dépannage Thunderbird
Dossier de profil
Exemple
C:\Users\xxxx\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\awotat9j.default

Renommer abook.mab -> abook.old.mab
Renommer history.mab -> history.old.mab

Test effectué rédaction message
Il n'y a plus d'Auto complétion
Saisie de l'adresse email*
Envoi du message ok

abook.mab créé automatiquement
history.mab créé automatiquement

Nouveau test effectué rédaction message
Auto complétion adresse email* ok
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Auto complétion des adresses mail

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Se produit sur Laposte.net, c'est carrément crispant, il faut cliquer sur "Ignorer" en regard de l'adresse proposée, et encore, ne fonctionne pas toujours correctement.
La liste proposée est basée sur l'historique des courriels entrants ou sortants. Historique stocké on ne sait où :)

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Auto complétion des adresses mail

Message par Bob49 »

Bonjour
AlFag a écrit : 30 août 2018, 19:41 une liste prédictive qui comporte des adresses erronées (ancienne erreur de frappe) ou obsolètes (correspondant disparu ou ayant changé d'adresse)
_1_ Pour les erreurs d'adresses, si pas mémorisées dans les mots de passe de Firefox, il suffit de passer (sans cliquer) le curseur sur l'adresse en question et de cliquer sur la touche Suppr... Ou bien de supprimer l'historique des formulaires (Ctrl + Alt +Suppr) ou supprimer l'historique complet (sauf les préférences de sites)...

_2_ Pour les adresses obsolètes qui je suppose sont enregistrés dans Firefox, il suffit de les supprimer des options de mots de passe de ce dernier... Non ?

N'importe quel webmail propose les adresses déjà tapées (formulaires) ou adresses d'identifiants enregistrés dans Firefox. Mais ne propose rien d'autres.

Ayant un compte à Laposte.net, je n'ai pas rencontré de problème(s) anormal, jusqu'à aujourd'hui.. :)

Si c'est proposé lors de la redirection d'un message au sein du webmail, voir du côté des contacts que ce dernier enregistrerait (enregistrement à la demande, normalement !) !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Auto complétion des adresses mail

Message par Agent virtuel »

Bonjour

https://aide.laposte.net//?c=10
À l'instant test effectué
? Par contre vous pouvez supprimer via onglet Contacts -> Personnes contactées par messages
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Auto complétion des adresses mail

Message par Robert Mitchum »

Hallo Agent virtuel

... un GRAND merci :D !

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités