[Résolu ] Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

[Résolu ] Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par Br_Fr »

bonsoir à tous

Sur le PC d'un ami ,quand je veux visionner un mode d'emploi en pdf sur un site,je n'ai pas comme sur mon PC,le choix "Aperçu dans Firefox" quand j'ai ouvert les "Options",onglet "Général" et paragraphe "Applications" et je ne me souviens pas de la façon dont j'ai procédé sur mon PC...
Pouvez-vous me rappeler la manip?Merci :)
Dernière modification par Br_Fr le 29 août 2018, 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par pepersan »

Bonsoir

dans le menu déroulant à Action, clic et faire le choix

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par Br_Fr »

bonjour pepersan,mais je n'ai pas "Action"... :)
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Première chose a faire:
Ajouter des actions de téléchargement:
tu veux visionner un pdf (mode d'emploi) en ligne, ouvre ton mode d'emploi en ligne, Firefox devrait te demander dans une petite fenêtre (pop up) avec quoi tu veux l'ouvrir (Ouvrir avec), clique sur (Autre...) et lui désigner Firefox en allant le chercher dans son dossier d'installation.
https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... chargement
ou:
Réinitialiser les actions de téléchargement pour tous les types de contenu https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... de-contenu
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par pepersan »

mais je n'ai pas "Action"...


Image

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par Br_Fr »

Merci GlopGlop et pepersan

Pour la petite fenêtre dont parle GlopGlop et pour le choix dans Actions,je n'ai pas osé cliquer sur Firefox car il y a plusieurs années (ce devait être avec XP :) je m'étais retrouvée avec des fichiers pdf ayant l'icône de Firefox et pour rétablir j'avais galéré!
Donc si j'ai bien compris il faut que j'indique le chemin du répertoire de Firefox c'est à dire dans C:\Program Files\Mozilla Firefox?
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par Br_Fr »

C'est fait!merci à tous deux!Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Br_Fr a écrit : 29 août 2018, 15:16 Pour la petite fenêtre dont parle GlopGlop et pour le choix dans Actions,je n'ai pas osé cliquer sur Firefox car il y a plusieurs années (ce devait être avec XP :) je m'étais retrouvée avec des fichiers pdf ayant l'icône de Firefox et pour rétablir j'avais galéré!
Donc si j'ai bien compris il faut que j'indique le chemin du répertoire de Firefox c'est à dire dans C:\Program Files\Mozilla Firefox?
Oui tu à raison, ne pas le faire.

Donc tu n'as pas la colonne "Action" comme sur la capture dans le message de pepersan :?:
Essai de lire un mode d'emploi en ligne (pdf) en mode sans échec avec Firefox.
A+ :wink:
Br_Fr
Iguane
Messages : 725
Inscription : 14 mars 2005, 14:29

Re: [Résolu ] Aperçu Firefox pour un fichier pdf

Message par Br_Fr »

Figure-toi qu'après avoir fait différentes choses sur ce PC et ayant dû redémarrer,je suis revenue sur la page des Options et en recommençant pour les pdf,j'ai eu la proposition de "Aperçu dans Firefox" sinon j'aurais réinitialisé Firefox car la personne n'a que 2 extensions.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités