Perte des données mozilla apres reinstallation [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Kayou
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 août 2018, 18:39

Perte des données mozilla apres reinstallation [Résolu]

Message par Kayou »

Bonjour,
J'ai récemment réinstaller windows.
J'ai voulu resynchroniser mon compte firefox, mais impossible de me souvenir du mot de passe... :roll:
J'ai réinitialisé le mot de passe et j'avais vu qu'il y avait écrit que je risquait de perdre mes données, mais je n'avais pas d'autre choix car j'avais essayé plusieurs mots de passe en vain.
Il y a t-il une solution pour que je récupère mes anciennes données, surtout mes mots de passes? :idea:
Merci d'avance
Dernière modification par Kayou le 19 août 2018, 23:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Perte des données mozilla apres reinstallation

Message par pepersan »

Bonjour

Par précaution, toujours faire, au moins une sauvegarde du profile, effacer votre mot de passe principal supprimera tous vos identifiants et mots de passe enregistrés.

https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... pal-oublie

les mots de passe sont stockés dans deux fichiers différents, les deux étant nécessaires :

key4.db — ce fichier enregistre votre base de données des clés pour vos mots de passe. Pour transférer des mots de passe enregistrés, vous devez copier ce fichier avec le suivant.
logins.json — mots de passe sauvegardés.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Kayou
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 août 2018, 18:39

Re: Perte des données mozilla apres reinstallation

Message par Kayou »

Merci pepersan
Mais je n'avais pas de mot de passe principal car trop contraignant à taper à chaque ouverture et c'est le PC familial donc pas de soucis.
J'avais juste un compte firefox (adresse mail +mdp) dont j'ai oublié le mot de passe car je l'avais créé il y a un bout de temps et les synchro se faisaient toute seules.
Impossible à me souvenir après réinstallation de windows et je pensais qu'en faisant "perte de mot de passe) ca marcherais nickel.... mais non..

Heureusement j'avais sauvegardé les fichiers "logins.json" et "key3" il y a presque un an, que j'ai pu restauré et donc limité la perte.
Je vais me tourner vers un autre moyen pour sauvegarder mes password...
Je clôture le sujet.
Bonne soirée à tous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités