Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Paritec
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018, 10:44

Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Message par Paritec »

Bonjour à tous
je viens de lire deux heures de divers post et j'ai pas trouvé ce que je cherche!!!
Toutes mes excuses si le sujet a déjà été posé, mais moi je n'ai pas trouvé sur ce forum, si c'est le cas.
quand je démarre firefox, j'ai systématiquement le message Firefox n'est pas votre navigateur par défaut etc etc
je fais donc ce que je fais partout avec Firefox, je clique définir par défaut, là bien sur je clique edge et j'ai la liste pour choisir mon navigateur, seulement la fenêtre ne possède qu'une ligne edge !!!
Avez vous déjà vu cela?, si vous avez la solution merci d'avance
Bonne journée à tous
Papou :D

PS: je n'ai ce problème que sur mon portable, mes autres PC eux pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Message par pepersan »

Bonjour

tu cliques edge dans windows 10 ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... windows-10

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Paritec
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018, 10:44

Re: Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Message par Paritec »

Bonjour Pepersan le forum
Merci pour votre réponse, mais hélas votre lien et les explications qui en découlent sont Mauvaises dans mon cas !!!
il faut bien lire la ligne 5 de ma demande,
Quand je clique edge j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec en titre Choisir une application, et en dessous Microsoft Edge, et en dessous Rechercher une application dans le windows store.( et c'est tout pas autre chose)
J'ai bien préciser que la manip je la connais parfaitement car tous mes autres PC ne me posent pas de problème, mais là sur mon PC Portable dans la fenêtre je n'ai pas le choix que j'ai dans les autres PC avec une ligne Firefox et le logo
Hélas je ne peux pas vous joindre une capture d'écran car lors du clique la fenêtre disparaît , je vais essayer une photo si elle passe sur ce forum
je ne sais pas comment joindre les photos donc je passe déjà le message et je tente ensuite les photos
Bonne journée
Papou :D

PS: Bon bah je ne trouve pas la méthode pour insérer une photo sur le forum!!!
alors je vous joins les liens pour les deux photos sur cjoint.com, vous pourrez constater que firefox ne fait pas parti de la liste des applications à choisir
https://www.cjoint.com/c/HHuglm1KhcQ
https://www.cjoint.com/c/HHugklBrX5Q
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
peut-être :?:
voir le sujet de CLAIRE.CLOCHETTE 16 mai 2016 10:26 : viewtopic.php?p=821205#p821205
A+ :wink:
Paritec
Arias
Messages : 3
Inscription : 19 août 2018, 10:44

Re: Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Message par Paritec »

Bonjour GlopGlop le forum
bah j'ai tout essayé mais rien n'y fait !!!
je n'ai pas Firefox en choix possible dans les applications par défaut!!!!
j'ai même essayé de désinstaller firefox et de réinstaller, mais là bien pire il ne veut pas l'installer l'exécutable s'affiche une demie seconde et fini plus rien, aucune installation!!!!
je suis donc revenu avec ma version qui m'affiche votre navigateur n'est pas défini par défaut au prix d'une restauration!!
voilà voilà, alors la question est comment faire apparaître firefox dans la fenêtre des choix de navigateurs????
a+
Papou :D
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Message par pepersan »

Bonjour

téléchargé ici ? : https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Serait ce l antivirus qui bloquerait l accès ? à vérifier

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox navigateur par défaut impossible!!!

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Télécharge Firefox, le lien que donne pepersan pour Firefox n'est que l'installeur (307Ko), qui vas ensuite télécharger Firefox, télécharge directement le programme en Français (37,7Mo) https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#fr
Certains ont résolu ce problème en désinstallant Firefox, puis, redémarrage du pc obligatoire après désinstallation de Firefox.
Ensuite faire un clique droit sur le Firefox que tu à télécharger, puis "Exécuter en tant qu'administrateur".
ensuite essai de mettre Firefox comme navigateur par défaut.
Attention :!:: Si tu à des marque-pages, identifiants et mot de passe dans ton Firefox qui est déjà installé, pense à faire une sauvegarde.
A+ :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités