Feedbro : installation bancale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Feedbro : installation bancale

Message par Piteur »

Bonjour.

J'étais à la recherche d'un lecteur de fils RSS, j'ai téléchargé pour Firefox Feedbro ; pas tout de suite convaincu, j'ai désinstallé pour faire d'autres essais. Après retour à Feedbro, la nouvelle installation est bancale : l'icône n'apparaît pas dans la fenêtre de personnalisation de Firefox, je n'en vois que le nom. Le bouton "fantôme" quant à lui, une fois placé sur une barre d'outils, ne permet aucune action. Pourtant l'extension est présente dans la liste des extensions, et les options sont accessibles... :shock:

Comment faire pour repartir sur une situation saine, sachant que, pour juste un lecteur RSS, je ne voudrais pas avoir à créer un nouveau profil ?

Merci.

[Windows 10 - Firefox 61.0.2 64bits]

.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Feedbro : installation bancale

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Piteur,

Je pense à une ligne de commande mal réécrite dans le fichier prefs.js du profil.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Ouvre le profil, fermez Firefox, déplacez le fichier prefs.js sur le Bureau, réouvrez Firefox.
Si cela ne change rien, vous pourrez remettre le fichier prefs.js du Bureau à sa place.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Piteur
Iguane
Messages : 593
Inscription : 20 nov. 2004, 15:35

Re: Feedbro : installation bancale

Message par Piteur »

Bonjour Cucurbitacé.

Merci pour ta réponse et ton conseil : il semble de première qualité, à première vue ; j'ai perdu quelques personnalisations du navigateur, mais je les ai vite "récupérées" (thème à réinstaller, préférences à repasser en revue). Et surtout, Feedbro s'est réinstallé normalement ! :)

J'ai comparé le volume de l'ancien prefs.js et du nouveau : le nouveau fait 1/5e de l'ancien ! Apparemment, c'est un ménage à faire de temps à autre ! :wink: A moins qu'il ne soit destiné à regrossir rapidement, au fur et à mesure des usages... 8-)

Firefox 61.0.2 • Thunderbird 52.9.1 • Windows 10 Famille 64-bit
Firefox 61 • Thunderbird 52.7.0 • Xubuntu 16.04 LTS 64-bit
Plus aucun Firefox sur Android

...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités