Activation de l'autocomplete

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

slhuilli
Arias
Messages : 7
Inscription : 12 août 2018, 11:14

Activation de l'autocomplete

Message par slhuilli »

bonjour

je n'ai plus (il me semblait de firefox le proposait), lors de la saisie d'un champs de formulaire d'une page web, un "autocomplete" avec l'historique des valeurs déjà saisies dans un champs portant ce même nom. Est il normal que cette fonctionnalité (qui marche sous chrome mac) ne fonctionne plus/pas sous firefox Mac / linux ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Activation de l'autocomplete

Message par Cucurbitacé »

Bonjour slhuilli,

Cette fonction est toujours active sur Firefox et cela quel que soit le système d’exploitation. Par contre elle est une faille dans la protection de la vie privée.

En anglais, c’est soit fillform ou formfill, dans un onglet vierge mettez about:config dans recherchez : fill, vous devriez avoir toutes les options sur la complétion automatique. Si une ligne est en gras c’est qu’elle a été modifiée, il suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner réinitialiser.

Vérifierez également que dans les options classiques vous n’êtes pas en navigation privée permanente, car elle empêche la fonction.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Activation de l'autocomplete

Message par Bob49 »

Salut

Ne serais-tu pas en navigation privée ? Dans ce cas, les champs ne se complètent pas par défaut...

*******************

Pour les connexions non-sécurisées, par défaut les champs d’identification ne se complètent pas automatiquement...
Dans ce dernier cas...
Désactiver avertissement quand on tente de se connecter sur un site non-sécurisé par HTTPS.
  • Taper about:config dans la barre d'adresse, puis "entrée" et promettre...
  • Rechercher security.insecure_field_warning.contextual.enabled .
  • La valeur doit être sur true, faire un double-clic sur la préférence pour la passer en false.
  • Rechercher signon.autofillForms.http qui doit être sur false et la passer en true.
  • Redémarrer Firefox.
**********************************************
Voir aussi... (pas vérifié si cette préférence existe toujours..)
Pour l'auto-complétion des logins et mot de passe :
Taper about:config dans la barre d'adresse et promettre..
  • Rechercher signon.autofillForms.
  • Si la préférence se trouve en false faire un double-clic dessus, pour la passer en true.
  • Redémarrer Firefox
_En true, l'auto-complétion du login et du mot de passe se fait et plus qu'a cliquer sur "ok" ou autre terme..
_En false, un double-clic pour la sélection du login lié à la page de connexion suffit.

Attention, cette préférence peut avoir été modifier par certaines extensions. Par exemple Secure Login..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
slhuilli
Arias
Messages : 7
Inscription : 12 août 2018, 11:14

Re: Activation de l'autocomplete

Message par slhuilli »

@Cucurbitacé : merci pour l'info mais j'ai rédigé mon post anon non j'ai vérifié plusieurs fois je ne suis pas en navigation privée.pour formfill.enable, la valeur est bien à true
Quant à la navigation privée, je ne l'utilise pas donc a priori c pas ca
@bob49 : non je ne suis pas en navigation privée. security.insecure_field_warning.contextual.enabled ets bien à true, et pour signon.autofillForms.http, je suis à true.

par contre , je ne l'ai pas mentionné, mais je cherche a ce que ce soit pas uniquement les login de sauvegardés mais bien tous les champs texte déja saisis une fois (je gere un site web et beaucoup d echamps, à leurs saisies sont similaire, ou presque. Vu le nombre de saisies, un autocomplete me ferait gagner énormément de temps)

et en terme d'extensions installées, pas rgand chose de bien transcendant...
slhuilli
Arias
Messages : 7
Inscription : 12 août 2018, 11:14

Re: Activation de l'autocomplete

Message par slhuilli »

je ne sais pas ce que j'ai fait, mais je fait d'avoir changé et remis une valeur conseillées dans about config, ca m'a l'air revenu correctement.... Découvert juste après la validation de mon précédent post
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités