Après réinitialisation W 10 FIREFOX ne retient rien-[Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lilas ter
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2017, 22:12

Après réinitialisation W 10 FIREFOX ne retient rien-[Résolu]

Message par lilas ter »

Bonjour,

J'ai réinitialisé W 10 et réinstallé un nouveau FFX. Tous les marques pages que j'enregistre au fur et à mesure ne s'affichent plus dès que je me déconnecte W 10 lui aussi me demande mes identifiants internet à chaque connexion. Je n'arrive pas non plus à mettre dans le nouveau profil un ex. que j'ai enregistrer sur un DD usb. Bref, ce n'est pas la joie la restauration. :(
Merci au lecteur bienveillant qui pourrait m'apporter son aide :)
Dernière modification par lilas ter le 19 août 2018, 10:02, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Après réinitialisation W 10 FIREFOX ne retient rien

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir Lilas ter,

Firefox s’installe en 2 étapes, logiciel et le profil, ils sont indépendants l’un de l’autre.

- Profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

- Gestionnaire de profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Bien à vous.
lilas ter
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2017, 22:12

Re: Après réinitialisation W 10 FIREFOX ne retient rien

Message par lilas ter »

Bonjour,
l
Merci Cucurbitacé de ta réponse. En fait j'avais bien lu ces articles. Mais çà n'a pas marché. Je n'ai pas compris pourquoi. Et relu plusieurs fois la méthode.

Comme tu le sais sans doute mieux que moi, Firefox à sa première installation a déjà un profil. Je voulais copier l'ancien profil que j'avais sauvegardé sur un DD extérieur, dans le nouveau profil que j'avais créer (comme indiqué sur les articles).
Par contre Firefox fonctionne bien maintenant, les modules, les personnalisations, les marques-pages, tout est OK :D

Thunderbird semble aussi avaler des message. J'ai fais des tests en m'envoyant du courrier et le message d'Orange "Undelivered mail" arrive. C'est en allant voir la messagerie sur le site que j'ai vu ton message. Peut-être aussi que le FAI est en travaux. Là aussi le profil, je n'ose plus y toucher. C'est un peu triste car je tiens davantage à tous mes courriels qu'à mes favoris. Je commence à stresser pas mal. :oops:
lilas ter
Salamandre
Messages : 21
Inscription : 11 nov. 2017, 22:12

Re: Après réinitialisation W 10 FIREFOX ne retient rien

Message par lilas ter »

Bonjour,

Bien, tout est rentré dans l'ordre. Les anciens profil Firefox et Thunderbird sont réinstallés. Et du même coup, marque-pages, courriels, et tous les paramètres d'avant la réinitialisation de W10.

Il m'a fallu un peu un peu de persévérance pour bien comprendre les nombreuses et excellentes aides que je pouvais trouver sur le Web. J'ai ensuite utilisé le copié/collé.

Un grand MERCI (oui je sais, je crie, mais c'est de plaisir) à tous ceux qui ici et ailleurs partagent leurs connaissances, donnent de leur temps pour les diffuser et aident ceux qui sont en panne. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : andrécol, Bing [Bot] et 23 invités