Ouverture d'un fichier .pdf ko

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Ouverture d'un fichier .pdf ko

Message par manchette »

Hello ;=)

J'ai téléchargé un document .pdf avec firefox mais ensuite je n'ai pas réussi à l'ouvrir. Firefox "bouge" mais pas de pdf affiché.
Dans les préférences j'utilise Okular (ca semble être l'option par défaut), si je passe sur Libreoffice Draw cela ne fonctionne pas plus.
Auriez vous une idée de ce qui coince ?

Merci ;=)


(pour info avec thunderbird même soucis, mais si je passe thunderbird avec Libreoffice Draw pour les .pdf là par contre cela refonctionne).
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ouverture d'un fichier .pdf ko

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir manchette,

Vous pouvez contrôler l’ouverture des PDF et choisir le logiciel dans les options cachées de Firefox.
Dans un onglet vierge inscrivez about:config.

Dans rechercher si vous mettez : PDF, tout ce qui concerne le PDF va apparaitre.
Une ligne en gras indique qu’une action a été demandée, pour la réinitialiser, il suffit de faire un clic droit dessus et de faire son choix.

pdfjs.disabled sur true, permet de choisir un logiciel extérieur, sinon c’est Firefox lui-même qui gère le PDF par son lecteur intégré.

Bien à vous.
manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Re: Ouverture d'un fichier .pdf ko

Message par manchette »

Bonsoir,

J'avais réglé firefox sur "toujours demander".
Je ne sais pas pourquoi mais le pdfjs.disabled n'était pas sur true, cela ne devrait t'il pas passer à true automatiquement (?) .

En le réglant à true en effet cela m'offre un choix de logiciel. Avec okular c'est ko, avec libreoffice draw cette fois cela fonctionne.
Il faut que je vois ce qui ne va pas avec okular.
Merci ;=)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Ouverture d'un fichier .pdf ko

Message par Cucurbitacé »

manchette a écrit : 10 août 2018, 19:18Je ne sais pas pourquoi mais le pdfjs.disabled n'était pas sur true, cela ne devrait t'il pas passer à true automatiquement (?) .
Bonsoir manchette,

Non, car nativement dans Firefox, il a son propre lecteur PDF, donc la fonction initiale pour Firefox c’est de déclencher son lecteur.

Les programmateurs de Firefox voulaient offrir un truc tout en un, mais cela s’est avéré compliqué à programmer, lourd et surtout un problème de sécurité ; Firefox devenait plus facile à attaquer.

Bien à vous.
manchette
Lézard à collerette
Messages : 413
Inscription : 29 janv. 2005, 15:33

Re: Ouverture d'un fichier .pdf ko

Message par manchette »

Hello,

Ah, j'avais compris que passer firefox sur "toujours demander" pour les pdf entrainait que pdfjs.disabled soit à true.

Mais bon, j'ai déjà une solution de contounrement via libreoffice ;) (pour okular je dois creuser)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Ouverture d'un fichier .pdf ko

Message par Gloops »

Bonjour,
Il y a peu j'ai visionné un fichier PDF aussi bien sous Firefox que sous Thunderbird.
Pour Firefox j'ai demandé Outils / Options, onglet Général, option Applications.
Pour Portable Document File, j'ai "Aperçu dans Firefox". Les autres valeurs possibles sont Toujours demander, et Enregistrer le Fichier. Comme j'ai un lecteur installé il est aussi proposé dans la liste.

Pour Thunderbird j'ai eu à corriger récemment. Je suis allé dans Outils / Options, onglet Pièces Jointes.
Pour ce qui est du type de contenu (application/pdf : pdf), j'ai sélectionné le lecteur qui est installé. L'intitulé, dans la colonne Type de contenu, est resté à celui installé par le lecteur précédemment installé, mais ça n'empêche pas de fonctionner.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités