Comment fait on pour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Utilisateur1
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 août 2018, 16:21

Comment fait on pour

Message par Utilisateur1 »

Comment fait pour que Firefox arrête de bloquer par défaut des applications qu'il juge obsolète car franchement je m'en moque complètement. J'ai besoin de Java ou adobe flash bidule et j'en ai marre qu'il me dise " Firefox a empêcher l'utilisation de machin par ce que j'estime que c'est périmé et j'ai rien a d'autre a faire que de le bloquer au lieu de proposer intelligemment ne mise a jour éventuel".

Donc comment fait on pour arrêter ces blocages?

Cordialement
S3ndG
Iguane
Messages : 657
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Comment fait on pour

Message par S3ndG »

Salut déjà,
tape about:addons dans la barre d'adresse, clique sur Plugins, puis sur Shockwave Flash, sélectionne "Toujours activer".
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Comment fait on pour

Message par Gloops »

Bonjour,
Il faut quand même préciser que si nous étions entre bisounours, Firefox ne bloquerait pas les modules complémentaires, bien entendu.
Mais les développeurs, outre qu'ils fournissent des produits séparés qui doivent fonctionner ensemble, ne peuvent pas penser à tous les cas, et il finit par s'avérer que certaines successions de caractères, dans les fichiers qu'on ouvre, permettent un résultat qui n'était pas prévu. Et certains fournisseurs de fichiers en profitent pour proposer en douce des choses qui peuvent faire beaucoup de dégâts.
C'est pour ça que de temps en temps se réunissent des gens pour réfléchir à comment c'est le mieux de réagir en face de ça.
Pour cette raison est imposé de faire régulièrement une mise à jour de chacun des logiciels concernés, Firefox, Java, Shockwave (pour les vidéos, surtout Firefox et Shockwave ; d'ailleurs Shockwave est utilisé moins systématiquement qu'à une époque, puisque Firefox est devenu capable d'afficher lui-même un certain nombre de vidéos).
Dans Outils/ Options, onglet Général, tu vas trouver l'option Applications.
Admettons que la vidéo que tu veux regarder soit de type PodCast (je crains que tu sois obligé de tâtonner pour le découvrir, à moins que quelqu'un soit capable d'apporter des précisions là-dessus).
Si en face de PodCast, est sélectionné Shockwave Flash, il te faudra effectivement, comme l'a mentionné S3ndG, paramétrer Shockwave pour qu'il soit activé. Soit tu demandes de l'activer pour une fois, si tu veux que la question te soit posée à chaque fois (et si je ne m'abuse le réglage est alors "demander"), soit tu demandes de l'activer pour toujours. Je n'utilise plus ça depuis un an ou deux donc les intitulés peuvent manquer de précision.
Tu peux aussi tenter, en face de PodCast pour reprendre le même exemple, l'option "Aperçu dans Firefox", auquel cas (en supposant que tu gères bien le bon type de vidéo) un module complémentaire ne sera pas nécessaire.

Il se peut que nous te voyons revenir pour des difficultés d'installation, ce sera alors l'illustration que Firefox a bien fait de veiller au grain car ta machine a été infectée lors d'une autre installation. Mais espérons que cela ne soit pas le cas, sinon on t'indiquera quatre programmes à lancer, mais préciser ça maintenant rendrait le message confus.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités