Firefox 60 ESR default browser

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Orsay07
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 août 2018, 09:06

Firefox 60 ESR default browser

Message par Orsay07 »

Bonjour,

Après de longue recherches je n'ai rien trouvé concernant mon problème, en tout cas aucune solution satisfaisante.

Je distribue Firefox 60 ESR dans mon entreprise et depuis la version 52.2 ESR je n'arrive plus à définir le navigateur Firefox comme navigateur par défaut lors du déploiement.
En version 45 j'utilisai une ligne du style, mais ca ne fonctionne plus aujourd'hui.

Code : Tout sélectionner

"%FFDIR%\uninstall\helper.exe" /SetAsDefaultAppGlobal

Même avec les nouvelles GPO Firefox il n'y a pas cette possibilité.
Il y a toujours le moyen de modifier les clés de registre pour renvoyer les .html etc vers un navigateur précis mais le navigateur n'est toujours pas considéré comme navigateur par défaut.
Il y a également le moyen de bloquer l'option "Toujours vérifier que Firefox est votre navigateur par défaut" via le fichier .cfg

Code : Tout sélectionner

lockPref("browser.shell.checkDefaultBrowser", false);
Mais cocher ou décocher Firefox ne passe pas en nav. par défaut

Image
Image 1

Il me faut absolument ce résultat =>

Image
Image2


Pourquoi ?

Petite explication.
Si Firefox n'est pas mon navigateur par défaut je ne peux pas ouvrir les liens dans la suite Office 2016. Que ce soit les liens HTML mais aussi les liens interne; exemple une redirection vers une autre page d'un classeur Excel ou un sommaire Word.
Le rapport ? je ne sais pas du tout ... si vous avez des idées :idea:
J'ai le message suivant qui s'affiche

Image
image3

Ça ressemble très clairement à une GPO et pourtant dès que je passe mon Firefox en navigateur par défaut le problème est résolu. (Image2)
Je cherche une méthode pour définir Firefox par défaut pendant le déploiement, j'ai un parc de 600 machines et je ne vais pas demander à mes utilisateurs de vérifier ce paramètre ...

Merci à vous :wink:
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Firefox 60 ESR default browser

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
un problème que je ne peut résoudre, mais j'ai trouvé ceci https://developer.mozilla.org/fr/docs/M ... Entreprise, qui peut éventuellement t'aider :?:, en attendant que quelqu'un d'autre te réponde.
A+ :wink:
Orsay07
Arias
Messages : 2
Inscription : 07 août 2018, 09:06

Re: Firefox 60 ESR default browser

Message par Orsay07 »

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà vu ce lien et je n'ai rien trouvé de pertinent :cry:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 30 invités