Vacuum absent de Firemin ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Happy Topper
Gecko
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2008, 21:43

Vacuum absent de Firemin ?

Message par Happy Topper »

Bonjour
Suite à de nombreux "plantages" d'onglets dans Firefox (apparemment dus à des scripts bloquants saturant la RAM) j'ai découvert et installé Firemin : https://www.pcastuces.com/pratique/inte ... /page1.htm
En prenant des précautions pour éviter l'utilisation abusive du multitâche je n'ai pratiquement plus de "plantages" d'onglets liés à une surcharge de la RAM.
Dans le mode d'emploi de Firemin il y aurait une fonctionnalité "Vacuum" qui permettrait de "nettoyer la base de données Firefox" (clic droit et bouton "optimize Firefox") mais ce libellé est absent de la liste déroulante qui s'affiche.
Merci d'avance si vous avez des précisions à ce sujet
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Vacuum absent de Firemin ?

Message par Bob49 »

Salut

Firemin n'a pas sa place sur le forum de Firefox, mais en tribune libre !

Je vois absolument pas l'intérêt de ce logiciel pour résoudre des cas de plantages de Firefox !!

Et pas plus pour la base de données qui grossie à nouveau, suite au passage de ce logiciel !.. Firefox compacte sa base de données, une fois par mois.
D'ailleurs en base de données, le seul fichier sqlite qui varie beaucoup et qui se remplit (et reprend son volume, suite à des pseudo-compactage), c'est pour l'historique de navigation... Il suffit de vider de temps en temps cet historique pour que le fichier se porte mieux...
D'ailleurs, les fichiers en sqlite sont de plus en plus rares et les pseudo-logiciels (ou extensions) n'ont plus grand chose à essayer de faire...
Rien de vaut une bonne défragmention du DD qui fera une bonne chose pour Firefox aussi.

Avis sur Firemin : à suivre 2 liens de ce fil ... : viewtopic.php?f=5&t=136231&start=15#p857159

J'ai rien contre PCA, mais cela aurait tendance à vouloir me faire sourire...:
Pour simplifier, cette commande VACUUM va copier toutes les donnes de la base existante dans une base temporaire, recréer une base propre et remettre toutes les données depuis la base temporaire. La structure et les index de la base sont alors recrés, propres et plus rapidement accessible par le navigateur.
Ceci prend combien de ressources du pc ? Et puis j'ai rien trouvé sur le site du développeur de Firemin, à ce sujet !

Bien sur pour toutes personnes utilisant ce logiciel (ou autre dans le même genre), n'oubliez surtout pas de faire une sauvegarde de votre profil auparavant. :wink:

*******************************************************
Pour revenir aux plantages...

►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Happy Topper
Gecko
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2008, 21:43

Re: Vacuum absent de Firemin ?

Message par Happy Topper »

Bonjour Bob 49 et merci pour cette réponse rapide que j'ai lu attentivement.
Occupé par d'autres priorités je vais la reprendre à tête reposée pour y répondre avec précision.
@+ Cordialement
Happy Topper
Gecko
Messages : 89
Inscription : 16 sept. 2008, 21:43

[Résolu] Re: Vacuum absent de Firemin ?

Message par Happy Topper »

Bonjour Bob 49
Pour info je pensais que Firemin était un dérivé "officiel" de FireFox :wink:
Ayant supprimé Firemin j'ai eu de nouveaux des "plantages d'onglets"
En testant Edge je n'avais plus de plantages.
J'ai fait une réinitialisation de FFX et depuis tout semble redevenu normal :D , mais je n'abuse pas du multitâches car j'ai peut être un pb de RAM :?:
Pour info :
J'avais déjà fait une réinitialisation de FFX il y a qq semaines sans améliorations.
J'avais Multicopy, Qwant et DownloadHelper comme extensions, et je n'ai réinstallé que Multicopy et Qwant.
Peut être les incidents venaient-ils de DownloadHelper :?: que je n'utilisais pratiquement plus (il nécessite souvent une autre extension dont le nom m'échappe)
Merci encore de ton aide !!!
Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités