Résolu:gestion cookies +données de sites

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bordeauxrouge
Gecko
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2017, 14:49

Résolu:gestion cookies +données de sites

Message par bordeauxrouge »

Bonjour,
En me promenons dans options/vie privée/cookies--gérer les données
j'étais étonné de voir de très nombreuses sites enregistrés, car j'ai choisi dans historique
utiliser les paramètres personnalisées/vider l'historique/supprimer cookies + cache
et j'ai pensé que je faisais du propre chaque fois que je fermais Fx
Est-ce un bug, ou problème de réglage, voir nouvelle présentation, car c'est la première fois que je vois 'données de site', est ce synonyme de 'cookie'
Dernière modification par bordeauxrouge le 08 août 2018, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: gestion cookies +données de sites

Message par pepersan »

Bonjour

j'ai choisi dans historique
utiliser les paramètres personnalisées/vider l'historique/supprimer cookies + cache
quel version de Firefox ? Je n ai pas supprimer cookies + cache...J ai à cookies et données de sites: accepter et les conserver jusqu à la fermeture de Firefox

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: gestion cookies +données de sites

Message par pangea »

pepersan a écrit : 04 août 2018, 12:12 ...Je n ai pas supprimer cookies + cache...J ai à cookies et données de sites: accepter et les conserver jusqu à la fermeture de Firefox
une ligne plus bas: "vider l'historique lors de la fermeture..." Paramètres
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: gestion cookies +données de sites

Message par pepersan »

ok,une ligne au dessus de cookies, pour supprimer à la fermeture, choisir également :accepter les cookies et les conserver jusqu à la fermeture de Firefox

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

bordeauxrouge
Gecko
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2017, 14:49

Re: gestion cookies +données de sites

Message par bordeauxrouge »

pepersan a écrit : 04 août 2018, 12:12 Bonjour

j'ai choisi dans historique
utiliser les paramètres personnalisées/vider l'historique/supprimer cookies + cache
quel version de Firefox ? Je n ai pas supprimer cookies + cache...J ai à cookies et données de sites: accepter et les conserver jusqu à la fermeture de Firefox
merci @pepersan
j'ai version Fx 61.0.1
-je sais pas inclure copie d'écran
mais je suis en train de comprendre que dans options/vie privée/cookies et données du site, j'ai les options "accepter les cookies et les données"et "les conserver jusqu'à leur expiration"
Il me semble que il y a a de nouveau ici - je saisi pas bien qu'est-ce que c'est "données de site"- et que il y a contradiction entre vider l'historique/cookies et les conserver!
bordeauxrouge
Gecko
Messages : 55
Inscription : 28 oct. 2017, 14:49

Re: gestion cookies +données de sites

Message par bordeauxrouge »

Je vais marquer résolu car j'ai fini par maitriser les réglages.
Es-ce un problème de traduction, de carences dans 'aide', de conception de la page ou ça vient de moi, mais je trouve la présentation inutilement compliquée! Curieux qu'on puisse avoir simultannement pour les cookies "conserver jusqu'à l'expiration" et les "vider lors de la fermeture"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 2 invités