Sauvegarde des vignettes ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Sauvegarde des vignettes ?

Message par baggy18100 »

Bonjour,
La page "Nouvel onglet" affiche les vignettes des sites les plus visités
(enfin chez moi, j'y ai mis les sites que je fréquente régulièrement, dans l'ordre de mon choix)

Y a t'il un endroit où cette liste des vignette est sauvegardée ?

(dans "Menu des Marques-Pages, y a bien une liste "les plus visités" mais elle ne contient que quelques sites qui ne correspond en rien à ceux que j'ai mis en vignette).

Merci par avance pour votre aide et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Sauvegarde des vignettes ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour baggy18100,

Pourriez-vous être plus explicite ?
C’est à dire : un endroit ?
Cherchez-vous le fichier dans lequel les vignettes de la page d’accueil seraient sauvegardées ?

Puis-je vous demander pour quelle raison ?

Bien à vous.
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Sauvegarde des vignettes ?

Message par baggy18100 »

Bonjour Cucurbitacé,
Plus explicite ?
euh il me semble que ma demande est claire, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
un endroit ?
Bah oui, cette ensemble de vignettes est stocké quelque part sur mon pc - j'image dans mon profil - mais c'est quel fichier exactement ?
pour quelle raison ?
Sauvegarder le fichier de l'ensemble de mes vignettes pour ne pas perdre toutes mes vignettes et donc les liens de mes sites préférés. Suffirait d'une mise à jour qui bouleverse tout ou d'un incident du pc pour tout perdre.. j'ai donc envie de sauvegarder mes vignettes.

:)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Sauvegarde des vignettes ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir baggy18100 ,

Pour moi, ce n'était pas explicite, car il me semble que vous parlez du Speed Dial .
Dès lors, il vous suffit de sauvegarder le profil. Un copier/coller du profil est suffisant.

- Trouver le profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

- Activer un profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Bien à vous.
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Sauvegarde des vignettes ?

Message par baggy18100 »

Bonjour Cucurbitacé,
Speed Dial , je ne connais pas, désolé :)

Par contre, Je ne veux pas copier le profil en entier^^
Je m'explique : j'utilise 2 profils.
Si je veux récupérer l'ensemble des vignettes de mon profil 1
pour les mettre sur le 2 ou un futur autre profil,
j'aimerai donc pouvoir copier le "fichier" qui contient ces vignettes de façon à le coller dans le profil 2, etc..

C'est d'ailleurs une technique que j'utilise pour copier les Logins et Mpd d'un profil à l'autre.

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Sauvegarde des vignettes ?

Message par Bob49 »

Salut

J'ai pas le temps de vérifier actuellement, mais si cela n'a pas changé, les vignettes des sites que tu visites (pas les annonces\pubs) doivent se trouver dans le dossier "thumbnails". Dossier se trouvant dans le profil !..
Mais je ne sais pas où se trouvent les URLs liées aux vignettes... sans doute avec l'historique de navigation dans le fichier Places ! :|

Perso, je n'utilise pas les vignettes et j'ai même désactivé la mise en cache des vignettes dans ce dossier, il y à longtemps..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 15 invités