RESOLU Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par bambi »

katryn33 a écrit : 18 juil. 2018, 22:14 Voilà ce que je vois quand je suis sur le forum, c'est quand même pas facile pour identifier le site ...
https://for et aucun icône ni quoi que ce soit symbolisant le site.
J'ai fait une capture écran mais je n'arrive pas à la coller sur le site et je ne trouve pas non plus le moyen de la mettre en pièce jointe

Bonjour catherine

Firefox intègre dorénavant un outil de capture d'écran

Image

Si vraiment tout ce que tu vois c'est https://for, es-tu sure de ne pas avoir une extension qui met un peu le bazar ?

Ou est-ce un probleme avec la taille de ta barre d'adresse ?
As-tu beaucoup de choses dans ta barre d'outils qui l'aurait réduit au minimum ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par Bob49 »

Bonjour

Pas besoin de capture, katryn33 donne l'explication ici :
katryn33 a écrit : 18 juil. 2018, 22:14 Voilà ce que je vois quand je suis sur le forum, c'est quand même pas facile pour identifier le site ...
https://for et aucun icône ni quoi que ce soit symbolisant le site.


Forte chance que ça soit un problème venant d'une extension...donc commencer par ce que pepersan :
pepersan a écrit : 18 juil. 2018, 22:21 Effectivement, faire un test en mode sans échec: Menu "?" ou bouton ☰ puis Aide, redémarrer avec les modules désactivés
Mode sans échec doit être la première vérification en cas de problème(s) d'affichage...

***********
Note : si captures mises dans les messages sont trop grandes (+600px), les mettre sous forme de vignettes. Merci.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par bambi »

Bob49 a écrit : 19 juil. 2018, 07:44 Bonjour
Pas besoin de capture, katryn33 donne l'explication ici :
Bonjour bob
C'était pour voir la répartition de sa barre d'outils et la taille de la barre d'adresse.
Mais je penche aussi pour une extension :wink:

Mon image fait 455 x 219 :P
katryn33
Arias
Messages : 10
Inscription : 26 août 2016, 15:39

Re: Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par katryn33 »

Bonjour à tous et merci de vos messages.
Je viens de trouver la solution après des heures de casse tête. Cela ne venait pas des modules complémentaires. Il suffit d'aller dans options recherche et de cliquer sur la première solution : utiliser la barre d'adresse pour naviguer.
Par défaut, Firefox avait retenu la solution d'ajouter la barre de recherche à la barre d'outils, ce qui réduisait la visualisation de l'url.
Bonne journée
Catherine
katryn33
Arias
Messages : 10
Inscription : 26 août 2016, 15:39

RESOLU Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par katryn33 »

catherine.michel a écrit : 18 juil. 2018, 13:25 Bonjour,

J'ai cherché une réponse, mais je n'ai pas trouvé, donc je lance cette nouvelle discussion.

Je suis sous Firefox 61.0.1 (mais le problème était identique sous l'ancienne version) et j'utilise Windows 8.1 en 64 bits. Depuis quelques temps, je ne vois plus l'url des sites visités en entier ce qui est très pénible (ce suis obligée de faire un copier-coller sur un document pour voir l'intégralité du site visité).

J'ai essayé la manip about:config + entrée + browser.urlbar.trimURLs + false mais cela ne règle pas le problème.

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci de vos réponses et bonne journée :wink:

Catherine
katryn33
Arias
Messages : 10
Inscription : 26 août 2016, 15:39

Re: Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par katryn33 »

Bonjour à tous
Je cherche à mettre mon poste en RESOLU mais le petit crayon n'apparaît qu'à partir du 3ème message, donc impossible d'éditer le premier message pour le mettre en résolu.
Avatar de l’utilisateur
bambi
Iguane
Messages : 599
Inscription : 17 sept. 2003, 12:29

Re: Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par bambi »

katryn33 n'est pas catherine.michel
Tu pourras éditer ton message en utilisant le bon profil
Donc connecte toi avec catherine.michel
Si, entre temps, tu as changé ton pseudo par sécurité, je ne sais pas
Un admin pourra peut être te le faire :wink:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: RESOLU Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par Morales »

Apparemment avoir perdu 5% de part de marché en 1 an ne leur suffit pas :lol:

J'ai toujours dit qu'il fallait fuir les mises à jour comme la peste, en particulier chez Mozilla :roll:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: RESOLU Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par Cucurbitacé »

Morales a écrit : 23 juil. 2018, 09:44 Apparemment avoir perdu 5% de part de marché en 1 an ne leur suffit pas.

J'ai toujours dit qu'il fallait fuir les mises à jour comme la peste, en particulier chez Mozilla.
Quelle est la fiabilité des statistiques sur l’utilisation des navigateurs ?
20%, 50% grand max.

Donc 5% sur une marge d’erreur de 50 à 80%, autant dire que Mozilla Foundation na rien perdu !
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: RESOLU Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par Morales »

Et la marmotte ...
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: RESOLU Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Morales a écrit : 23 juil. 2018, 09:44 Apparemment avoir perdu 5% de part de marché en 1 an ne leur suffit pas :lol:
J'ai toujours dit qu'il fallait fuir les mises à jour comme la peste, en particulier chez Mozilla :roll:
Je me suis levé du pied gauche.
la goutte de trop, le vase déborde.
Le sujet est [RÉSOLU] depuis le 19 Juillet, inutile de revenir dessus, ce qui a pour but de le faire remonter, et en plus de prévenir par un mail les personnes qui y ont répondues.
il semble que ce soit la spécialité du pseudo Morales, que de faire une réponse qui n'est pas de rapport avec le problème sur le sujet ouvert, ce genre de comportement est appelé "Troll", il arrive même à se répondre à lui même.
Perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt en rapport avec le sujet ouvert (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication), La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.
il est temps que les Modérateur s'intéresse à ce problème.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: RESOLU Impossible de voir l'url en entier sous firefox 61.0.1

Message par Cucurbitacé »

GlopGlop a écrit : 23 juil. 2018, 13:51 il semble que ce soit la spécialité du pseudo Morales, que de faire une réponse qui n'est pas de rapport avec le problème sur le sujet ouvert, ce genre de comportement est appelé "Troll", il arrive même à se répondre à lui même.
Perturber le fonctionnement des forums de discussion en multipliant les messages sans intérêt en rapport avec le sujet ouvert (ou, plus subtilement, en provoquant leur multiplication), La règle première des forums est en effet que, lorsque le nombre de messages sans intérêt devient trop important par rapport à celui des messages pertinents, le forum est considéré comme mort : il est dès lors impossible (trop de choses inutiles à lire, interface surchargée, temps de chargement du forum rédhibitoire...) d’y trouver l’information intéressante.
il est temps que les Modérateur s'intéresse à ce problème.
D’où viennent ces règles ?
Qui les a établies ?
Y a-t-il un consensus autour de ces règles ?

En informatique, un troll ne serait-ce point une personne qui ne répond pas au sujet, mais cherche à inciter à la haine, utilise abondamment la diffamation et la dénonciation calomnieuse ?
Serait-ce le cas du pseudo Morales ?

Je ne répondais qu'au courriel que je viens de recevoir.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités