(RESOLU) FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
blackwolfi
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2018, 21:49

(RESOLU) FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par blackwolfi »

Bonjour à tous,

Voilà mon problème, lorsque je vais sur ce site http://www.arras.fr/fr/webcam, webcam en live, un message s'affiche rapidement "aucune vidéo dont le format ou le type MIME est géré n'a été trouvée" puis la webcam se lance mais l'image est figée.

Si je passe par EDGE, je n'ai aucun soucis, alors je me doute qu'il faille faire une manip mais laquelle pour résoudre ce dilemme car j'adore mon petit firefox ^^

merci de votre aide

p: j'utilise firefox quantum 61.0.1 64 bits ainsi que windows 10 familiale
Dernière modification par blackwolfi le 13 juil. 2018, 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par galoupia »

Bonsoir
Sur trois vidéos il y a que la deuxième identique à la 1er qui fonctionne les autres ne sont pas active
sur IE pareil au même
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par pepersan »

Bonjour

l image est fixe, mais on voit de l animation, devrait elle balayer, pas sûr

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par Bob49 »

Bonjour

Les 3 fonctionnent chez moi.

Comme d'habitude, commencer par :

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
blackwolfi
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2018, 21:49

Re: FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par blackwolfi »

alors déjà merci à vous pour vos solutions proposées.

sinon bob49, j'ai fait un démarrage sans echec et les webcams fonctionnent.. Cependant lorsque je relance firefox en normal et que je désactive TOUT mes modules les webcams ne fonctionnent pas...même en désintallant les modules elles ne fonctionnent pas..mais si je redemarre en mode sans echec.. elles refonctionnent :(
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par pepersan »

Salut

Désactive l'accélération graphique matérielle: https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ataerielle

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

blackwolfi
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2018, 21:49

Re: FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par blackwolfi »

MERCI PEPERSAN c'était bien ça :(..je désactive l'accélération, je relance firefox et bingo ca fonctionne merci beaucoup à toi et merci à tous pour votre aide :)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: (RESOLU) FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par Bob49 »

Désactiver l'accélération matérielle, c'est bien, mais est-ce que ton pilote graphique est à jour !

►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: (RESOLU) FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par galoupia »

Bonjour
Désactive l'accélération graphique matérielle ;ne change pas grand chose c'est surtout une extension qui...
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: (RESOLU) FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par Bob49 »

galoupia a écrit : 13 juil. 2018, 13:54 Bonjour
Désactive l'accélération graphique matérielle ;ne change pas grand chose c'est surtout une extension qui...
Cela peu bien sur varié d'une configuration à une autre !.. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
blackwolfi
Arias
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2018, 21:49

Re: (RESOLU) FIREFOX QUANTUM 61.0.1 pb affichage webcam

Message par blackwolfi »

Bob49 a écrit : 13 juil. 2018, 12:52 Désactiver l'accélération matérielle, c'est bien, mais est-ce que ton pilote graphique est à jour !

►Vérifier si le pilote graphique est à jour...(en passant par le site de la marque de ta carte graphique, s'il le faut)... https://support.mozilla.org/fr/kb/mettr ... graphiques et si mise à jour, voir ce que ça donne en activant à nouveau l'accélération matérielle !..
oui bob j'ai bien les derniers drivers pour ma carte graphique
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 21 invités