(résolu) modifier ou créer une icône en bibliothèque de Firefox.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
jordiRjR
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2018, 01:42

(résolu) modifier ou créer une icône en bibliothèque de Firefox.

Message par jordiRjR »

Bonjour,
En bibliothèque de Firefox, comment modifier ou créer une icône d’un marque-page, idem pour un dossier.
Je sais faire pour une icône d’un raccourci sur le bureau, ou d’un dossier de « Mes documents », mais pas pour la bibliothèque où je ne sais pas accéder à : « propriétés » des marque-pages & des dossiers.
Merci pour vos réponses. :)
Dernière modification par jordiRjR le 22 juil. 2018, 19:23, modifié 1 fois.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: modifier ou créer une icône en bibliothèque de Firefox.

Message par myahoo »

Bonjour,

À la base, cela n'est pas proposé. Une personnalisation 100 % bricolage est possible en bidouillant le fichier userChrome.css (voir ici, mais c'est plutôt longuet). Ou sinon, il y a une extension qui a une petite centaine d'icônes (Bookmarks Folder Images) mais pour elle il faudra utiliser Firefox ESR.

Avant les version sécurisées maintenant nécessaires pour les extensions, il y en avait de très pratiques comme Favicon Picker. Mais pour les faire fonctionner actuellement il y aurait aussi à retrouver une ancienne version, essayer de forcer sa compatibilité et ignorer le certificat que Firefox veut lors de son installation.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: modifier ou créer une icône en bibliothèque de Firefox.

Message par Cucurbitacé »

Bonjour jordiRjR,

Il y a aussi le site des userChrome.css (petit fichier texte qui permet d'agir sur l'apparence de Firefox) à vous de voir.
Pour Firefox, c’est cette catégorie : https://userstyles.org/styles/browse/browser

Vous pouvez également surveiller les extensions dans Category : Bookmarks ou Appearance
https://addons.mozilla.org/en-US/firefo ... ppver=61.0

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
jordiRjR
Arias
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2018, 01:42

Re: modifier ou créer une icône en bibliothèque de Firefox.

Message par jordiRjR »

Merci a vous deux myahoo & cucurbitacé. Je bricole déjà beaucoup & ça prend trop de temps. Je vais laisser les marque-pages tels qu'ils sont ! jordiRjR
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 7 invités