Conseil pour un anti-virus.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Conseil pour un anti-virus.

Message par Shuffle »

Salut tout le monde. J'étais intervenu il y a quelque temps pour des problèmes rencontrés avec Mozilla sur deux ou trois sites, dont Amazon. Tout est rentré dans l'ordre depuis deux jours sans que j'aie fait quelque chose, les manipulations qui m'avaient été recommandées ici n'ayant rien changé. Merci quand même....Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un anti-virus? A moins qu'il n'y en ait déjà un avec Mozilla? Merci.
Agent virtuel

Re: Conseil pour un anti-virus.

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Permettez-moi et arrête là

Surtout ne pas oublier (entre autres) le facteur humain, qui peut être considéré dans certains cas comme un maillon faible de la sécurité
https://www.cert.ssi.gouv.fr/informatio ... 06-INF-002
Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Re: Conseil pour un anti-virus.

Message par Shuffle »

?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22661
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Conseil pour un anti-virus.

Message par Bob49 »

Salut

Pas d'anti-virus intégré à Firefox. :)

Conseiller un antivirus est pas chose facile, mais au final, cela doit être un choix personel et en fonction de son pc...

Perso, j'utilise Avira Free depuis 2009 et suis satisfait, hier il m'a bloqué (cela faisait un moment..) des objets dans le cache de Firefox, objets venant d'un site d'images Gif...

Bien sur, il y a aussi Avast en gratuit... Certaines personnes se disent satisfaites de celui de Windows...

Et sinon, il y a les payants...

Cela étant, il existe des comparatifs sur le web...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Shuffle
Arias
Messages : 11
Inscription : 04 juin 2018, 21:39

Re: Conseil pour un anti-virus.

Message par Shuffle »

Parfait. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Conseil pour un anti-virus.

Message par Mozillons_le_mieux »

Attention à l'installeur d'Avast sous Windows: il faut bien vérifier les options et décocher une certaine case, sinon... Avast va profiter, à l'occasion de son installation, pour installer... Chrome ! Ce n'est peut-être pas ce que vous voulez, car je suppose qu'en tant que lecteur de ce forum, vous préférez rester avec Firefox. Lisez donc bien ce qui est écrit lors de l'installation des antivirus !
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Avatar de l’utilisateur
Mozillons_le_mieux
Gecko
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2018, 20:46

Re: Conseil pour un anti-virus.

Message par Mozillons_le_mieux »

... Et quant au facteur humain, conseil efficace :

Ne cliquez pas sur tout et n'importe quoi. Vérifiez que la barre d'état est affichée. Quand Firefox charge une page Web, la barre d'état (normalement en bas et à gauche de la page) indique ce qui est chargé, mais aussi les liens de nombreux éléments survolés sur la page web consultée ! Il est facile de repérer des liens externes douteux, et donc, il n'est peut-être pas judicieux de cliquer sur ces éléments. D'autre part, certains diagnostics de lenteurs de chargements de pages sont très clairs si tels éléments indiqués dans la barre d'état traînent à finaliser leur chargement. Et là, ça ne relève pas des compétences d'un antivirus.
Supprimer ce qui fonctionnait, qui était utile, et qui était apprécié, est une régression. Pas une amélioration !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bleuazur21, galoupia, Google [Bot] et 52 invités