Historique une journée Mozilla

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Celexie
Arias
Messages : 1
Inscription : 29 juin 2018, 23:27

Historique une journée Mozilla

Message par Celexie »

Bonsoir, je me présente je m'appelle Céline et j'ai un petit soucis. J'ai installer Mozilla Firefox (61.0) sur mon pc il y a quelques jours. J'ai un soucis avec l'historique, je ne peux voir que sur une journée, ça me met " aujourd'hui " seulement et ça m'embête vraiment beaucoup. Je voudrais pouvoir voir mon historique sur une semaine j'ai fait toutes les recherches possibles ça m'as pris des heures mais aucunes réponses. Comment faire pour régler ou voir voir mon historique sur une semaine et non plus aujourd'hui. Merci d'avance, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique une journée Mozilla

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Celexie,

Il se peut que cela soit une ligne de commande bloquée, ce sont des options cachées, pour les voir, mettez dans un onglet about:config et tapez entrer.

Quand elles sont en gras, c’est qu’elles ont été modifiées soit par vous par les options classiques et vos paramètres, soit par des extensions ajoutées, soit par un autre élément extérieur.

Essayez ce petit truc.
Ouvrez votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Fermez Firefox, pas la fenêtre du profil.
Vérifiez que dans votre profil vous n’avez bien qu’un seul fichier jaune en forme de S : Image
Logiquement vous ne devriez avoir que Pref.js ; s’il y en a d’autres supprimez-les.

Pref.js, c’est le fichier qui garde en mémoire toutes les commandes, préférences, options, même les mauvaises ; déplacez-le sur le votre Bureau.
Réouvrez Firefox, il va en recréer tout beau, tout neuf.
Voyez si cela change quelque chose ; si cela n’a rien changé vous pourrez remettre l’ancien fichier à sa place, Firefox fermé.


Après si vous utilisez des extensions peut-être une qui pose volontairement cette option d’une seule journée.
Il faudra essayer cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec


Toujours rien de changé, en ce cas utilisez-vous des nettoyeurs dans votre Windows, genre Ccleaner ?
Un logiciel de sécurité programmé pour ne garder qu’une journée, car votre historique de navigation vous porte préjudice, n’importe qui peut le lire, y compris sur Internet.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Historique une journée Mozilla

Message par ra-mon »

Salut,
Cucurbitacé a écrit : 30 juin 2018, 00:26 Un logiciel de sécurité programmé pour ne garder qu’une journée, car votre historique de navigation vous porte préjudice, n’importe qui peut le lire, y compris sur Internet.
Wow, tu prétends que l'historique de navigation de Firefox serait accessible à distance depuis Internet ? À l'insu de son utilisateur ? Par quel moyen ? As-tu des infos plus détaillées/sourcées sur cette vulnérabilité potentielle de Firefox que je ne connaissais pas ?
En attendant, et même si j'ai peu d'historique de navigation, donc peu de "préjudice" à priori :P , je viens de désinstaller Firefox par précaution :mrgreen:

@+
--
Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique une journée Mozilla

Message par Cucurbitacé »

ra-mon a écrit : 30 juin 2018, 14:12As-tu des infos plus détaillées/sourcées sur cette vulnérabilité potentielle de Firefox que je ne connaissais pas ?
En attendant, et même si j'ai peu d'historique de navigation, donc peu de "préjudice" à priori , je viens de désinstaller Firefox par précaution
Que c’est triste un individu sans historique ... hum Alzheimer ... pour l'instant cela ne se désinstalle pas, courage.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique une journée Mozilla

Message par Bob49 »

Salut

L'historique de navigation peut "en partie" être connu grâce aux cookies et aux scripts qui renvoient des données à certains serveurs (mais n'intéressera pas grand monde..)... d'où un certain intérêt de vider le cache et supprimer les cookies, le plus fréquemment possible (sans être parano, une fois par jour c'est déjà bien..)
Mais pas de lecture directe de l'historique de navigation.

Vider le cache régulièrement et supprimer les cookies peut aussi éviter de choper des saloperies...

Pour revenir au problème de Celexie...

_ Comment est réglé la conservation\suppression de l'historique ?

_ Si utilisation de CCleaner, décocher toutes les cases concernant Firefox... Firefox peut faire son ménage et bien sur manuellement dans le cas de la conservation de l'historique de navigation pour un certain temps.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Historique une journée Mozilla

Message par ra-mon »

Bob49 a écrit : 02 juil. 2018, 07:46 Mais pas de lecture directe de l'historique de navigation.
Ah, donc c'est bien une boulette de votre cucurbitacé à vous que vous avez :o
Vider le cache régulièrement et supprimer les cookies peut aussi éviter de choper des saloperies...
Je ne vide que très rarement mon cache, puisqu'il participe aux meilleures performances de navigation en évitant de télécharger des contenus qui n'ont pas changé :)
Je ne vois pas non plus quelles saloperies on pourrait choper via les cookies, mais bon je ne conserve que ceux de sites choisis, et supprime juste les inutiles, sans aucun but "sécuritaire".
Cucurbitacé a écrit : 02 juil. 2018, 07:27 hum Alzheimer ...
Oui, je comprends, tu as dû oublier que l'historique de navigation était une donnée particulièrement privée qu'il serait quand même désolant de voir fuiter via un navigateur qui communique beaucoup sur le respect de la vie privée :mrgreen:
pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: Historique une journée Mozilla

Message par pangea »

[hs]
attention à ne pas provoquer la Cucurbitacé sinon elle peut vous prêter ses tampons à la chlorophylle !!! :lol:
[fin hs]
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique une journée Mozilla

Message par Cucurbitacé »

ra-mon a écrit : 02 juil. 2018, 11:56 Oui, je comprends, tu as dû oublier que l'historique de navigation était une donnée particulièrement privée qu'il serait quand même désolant de voir fuiter via un navigateur qui communique beaucoup sur le respect de la vie privée

« Particulièrement privée » serait donc un concept informatique, une programmation spécifique ou une simple déclaration d’intention ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Historique une journée Mozilla

Message par ra-mon »

Cucurbitacé a écrit : 02 juil. 2018, 19:30
ra-mon a écrit : 02 juil. 2018, 11:56 Oui, je comprends, tu as dû oublier que l'historique de navigation était une donnée particulièrement privée qu'il serait quand même désolant de voir fuiter via un navigateur qui communique beaucoup sur le respect de la vie privée

« Particulièrement privée » serait donc un concept informatique, une programmation spécifique ou une simple déclaration d’intention ?
Peut-être pas au point "de porter préjudice" si tu te souviens d'avoir écrit ça :oops: , mais oui, il me semble que ce sont des données personnelles qu'en général chacun garde pour soi.
Et qu'aucun navigateur ne laisse partir facilement via "Internet" comme tu le disais.
Et que j'ai pas l'habitude de restreindre à un seul jour tellement c'est pratique pour retrouver, même sans souffrir d'Alzheimer, où et quand on a vu ou fait quelque chose sur le Web.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Historique une journée Mozilla

Message par Cucurbitacé »

ra-mon a écrit : 02 juil. 2018, 20:23 Peut-être pas au point "de porter préjudice" si tu te souviens d'avoir écrit ça , mais oui, il me semble que ce sont des données personnelles qu'en général chacun garde pour soi.
Et qu'aucun navigateur ne laisse partir facilement via "Internet" comme tu le disais.
« Chacun garde pour soi » quel est étrange concept informatique.
Se rattache-t-il à un langage de programmation, à un encodage particulier ?
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Historique une journée Mozilla

Message par ra-mon »

Cucurbitacé a écrit : 02 juil. 2018, 23:25 « Chacun garde pour soi » quel est étrange concept informatique.
Se rattache-t-il à un langage de programmation, à un encodage particulier ?
Non, c'est pas DU TOUT étrange (et encore moins un "concept informatique" :roll: ), on peut partager du code source ou des photos, des astuces ou des poèmes mais ne pas vouloir divulguer ses mots de passe, son historique de navigation ou autre... Pour l'encodage, j'aime bien l'ISO-8859-15, mais je ne vois pas le rapport évidemment !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Historique une journée Mozilla

Message par Bob49 »

Bonjour
ra-mon a écrit : 02 juil. 2018, 11:56
Vider le cache régulièrement et supprimer les cookies peut aussi éviter de choper des saloperies...
Je ne vide que très rarement mon cache, puisqu'il participe aux meilleures performances de navigation en évitant de télécharger des contenus qui n'ont pas changé :)
Je ne vois pas non plus quelles saloperies on pourrait choper via les cookies, mais bon je ne conserve que ceux de sites choisis, et supprime juste les inutiles, sans aucun but "sécuritaire".
J'ai bien dit "peut aussi éviter"... :)
Certains PCs et navigateurs chopent une saloperie par an ou tous les "X" années... d'autres chopent des saloperies chaque semaine...
Bien sur cela dépend de bien des choses, dont aller sur des sites comme FB ou certains de jeux (pour exemples..). Mais dans certains cas, vider le cache et supprimer les cookies.

Tu ne chopes pas des saloperies directement par les cookies, mais ses derniers sont utilisés via des scripts. Les cookies aidant à identifier les sites que tu visites.

Et oui, sans vider le cache et supprimer les cookies, tu peux ne pas choper de saloperies ou jamais.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
DARB24
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 juil. 2018, 07:59

Mozilla Firefox

Message par DARB24 »

Bonjour à tous. Depuis un mois environ, Mozilla Firefox ne fonctionne plus. Effacé, retéléchargé, etc. Rien n'y fait. Dossier absent, ... Que puis-je faire? Merci. PS Je précise, j'ai 74 ans et suis loin d'être un expert en informatique. DARB24
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Historique une journée Mozilla

Message par ra-mon »

Bob49 a écrit : 03 juil. 2018, 07:30Et oui, sans vider le cache et supprimer les cookies, tu peux ne pas choper de saloperies ou jamais.
Par contre, des fois, il suffit d'installer une seule extension pour laisser fuiter tout son historique : https://robertheaton.com/2018/07/02/sty ... t-history/
Pourtant on le sait depuis Microsoft Internet Explorer4 ou 5 que les BHOs, pardon, les extensions c'est pas hyper "secure" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mozilla Firefox

Message par Cucurbitacé »

DARB24 a écrit : 03 juil. 2018, 08:07 Bonjour à tous. Depuis un mois environ, Mozilla Firefox ne fonctionne plus. Effacé, retéléchargé, etc. Rien n'y fait. Dossier absent, ... Que puis-je faire? Merci. PS Je précise, j'ai 74 ans et suis loin d'être un expert en informatique. DARB24
Bonsoir DARB24,

Décidément, je ne comprends pas que des personnes se cachent derrière leur âge.
Vous savez vous servir d’un micro-onde, de votre téléphone portable, de vos télécommandes, de votre voiture, allez savoir si vous n’avez pas une licence de pilote d’avion ...

Le problème de l’informatique et des geeks, c’est qu’ils adorent exclurent, donc parlent volontairement de manière incompréhensible ; c’est le pouvoir, un plaisir particulier. Ils fonctionnent beaucoup sur le principe des communautés fermées, mais fort heureusement tous ne le pratiquent pas.
Cela se rencontre dans bon nombre de domaines ou les gens exclus tout processus pédagogique.
Ne parlez pas de votre âge ; demandez à ce que les gens soient pédagogues.



- Pour commencer, voyez si vous n’êtes point infecté.
Lancer votre antivirus à fond, un scan complet qui peut prendre plusieurs heures, pas toujours, c’est en fonction de votre ordinateur.

Puis voyez par là => viewtopic.php?f=5&t=114278 <=



- Si cela ne change rien, tentez de réparer Windows, cela fonctionne avec tous les Windows, voyez la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=QYE3yjzPZGo

Souvent sur Youtube, vous avez des vidéos explicatives, ce qui peut être horrible, c’est la voix des types, le niveau sonore, leur rythmique ou leur mise en scène, mais cela aide quand même.



- Si cela ne change toujours rien, essayez de vous souvenir de la date du dernier bon fonctionnement et tentez de restaurer Windows dans cet état.
Dans Windows, il y a des sauvegardes, il suffit de choisir la date pour remettre Windows à cette date, l’on parle alors de restauration à une date antérieure.
https://www.youtube.com/watch?v=F8Tf49s2LA0

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités