plasma-browser-integration ??

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

plasma-browser-integration ??

Message par jibel »

Bonjour ,
Depuis QQs jours j'ai une fenêtre d'alerte que l'installation de cette extension ou module avec "error" s'affiche? Ceci est très récent , que ça soit dans un OS ou dans tout mes OSs installés ?? Ou faudrait-il installer ? peut-être ce "plasma-browser-intégration" que je ne trouve nul part.... Cela ne gêne en rien a l'utilisation des navigateurs F.F. ou Chromium? Merci cordialement Jibel 8-)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: plasma-browser-integration ??

Message par myahoo »

Bonjour,

Tu parles de plusieurs systèmes d'exploitation : desquels s'agit-il ? Tout est sur le même appareil ?

Et utilises-tu le service Sync pour la synchronisation de profil ? Car il arrive qu'un logiciel typique d'un système (antivirus, pilote carte graphique…) force l'installation d'un module dans Firefox. Et s'il y a synchronisation, sous un autre système il peut essayer de s'installer aussi, automatiquement.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: plasma-browser-integration ??

Message par jibel »

myahoo a écrit : 29 juin 2018, 14:53 Bonjour,

Tu parles de plusieurs systèmes d'exploitation : desquels s'agit-il ? Tout est sur le même appareil ?

Et utilises-tu le service Sync pour la synchronisation de profil ? Car il arrive qu'un logiciel typique d'un système (antivirus, pilote carte graphique…) force l'installation d'un module dans Firefox. Et s'il y a synchronisation, sous un autre système il peut essayer de s'installer aussi, automatiquement.
@myahoo,
Oui pour "sync" + Voyager 14.04, Voyager 16.04, Voyager X2, Voyager X8 deb, DEb 9Stretch 64 bits , Pear-linux 4, Studio -ubuntu 16.04 Lts, Xubuntu 16.04Lts, Mint-linux 17.03 KDE, D.F. 32 bits et enfin la W$7 que je lance avec son anti-virus pour voir s'il fonctionne encore :D :D
Tous dans ma bécane de 4.5 tera et de 4 disques dur dans lesquels sont répartis mes Oss libres... Voila , Est-ce possible que je reçoive une réponse de mozilla concernant cet ennui? je n'en sais rien ? Mais j'attends ? c'est pour cela que je suis venu ici pour avoir une aide ? peut-être sur ce PB avec plasma- etc etc Ah j'oubliais ! Je suis abonné chez mozilla, donc en principe, on me dirait ce qui doit être faire pour arrêter ce bazar .. cordialement Jibel :lol: :lol: :roll:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: plasma-browser-integration ??

Message par myahoo »

Alors cette multitude peut y être pour quelque chose :
  • est-ce que c'est bien la version 32 bits de Firefox pour tous les systèmes ?
  • quelles sont les extensions installées ? et les plugins ?
  • dans les paramètres de Sync, quelles sont les choses concernées ? (historique, marque-pages, mots de passe…)
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: plasma-browser-integration ??

Message par jibel »

myahoo a écrit : 02 juil. 2018, 16:16 Alors cette multitude peut y être pour quelque chose :
  • est-ce que c'est bien la version 32 bits de Firefox pour tous les systèmes ?
  • quelles sont les extensions installées ? et les plugins ?
  • dans les paramètres de Sync, quelles sont les choses concernées ? (historique, marque-pages, mots de passe…)
@myahoo???
Qu'est-ce que c'est que tes questions ?? Cela fait + de 10 ans que je suis en "multiboot" dans mon matos, est-ce que tu peux croire que ce que je fais c'est n'importe quoi ? :lol:
Qu'est-ce ça a a voir avec F.F. en 32 bits ?? Quand on installe F.F. dans un notebook DELL 32bits avec synaptic, est-ce qu'on regarde la version de F.F. ???
Quand on se sert de "sync" pour les synchros, on doit, selon les goûts, ne pas cocher tout ! Surtout avec cet ennui très récent, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait que d'un module "plasma-browser-intégration" on ne sert qu'a se servir de ce module pour faire mumuse avec l'écran ! !
Voila les ennuis qui ne c'étaient jamais répétés a longueur des mises a jour ! Ce qui veut dire que je n'ai rien a voir avec les utilisateurs "lambdas" qui ne se serve que d'un OS en dualboot avec microsoft... C'est très "chic" d'apprendre a installer un OS libre quel qu'il soit :lol: Bravo et bonne continuation? non? :lol: :lol:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

plasma-browser-intégration

Message par jibel »

Bonjour ou rebonjour,
C'est toujours le même ennui avec ce module, qui s'affiche parce qu'il n'est pas installé ou a été installé dans les OSs que j'utilise avec mozilla...F.F. 52 et T.B. 52 depuis quelques jours voir une bonne semaine c'est toujours le même PB :cry:
Est-ce possible de ne pas être un utilisateur "lambda" qui n'utilise qu'un seul OS libre , alors qu'un farfelus peut avoir, même si cela peut paraître original, + de 10 OSs libres installés tous différents !!
C'est très désagréable d'avoir ce style d'ennui avec ce module qui m'a l'air d'être récent ! Merci pour votre compréhension , cordialement 8-)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8230
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: plasma-browser-integration ??

Message par myahoo »

On a bien compris que tu n'est pas du style « j'ai un simple dual-boot pour montrer que je sais lancer un peu Ubuntu » :lol: ! Mais comme le sujet concerne plutôt leur "plasma-browser-intégration" et son extension, le mieux serait d'aller en discuter sur un forum KDE, puisque le message d'erreur vient plutôt d'elle que de Firefox lui-même.

La seule technique qu'on pourrait te proposer par ici serait de désactiver cette extension, relancer Firefox, et voir si le message d'erreur disparaît. Si oui, c'est bien que le souci vient de l'extension et qu'il faut en discuter avec ceux qui la développent (donc côté KDE). Pareil, le KDE lui-même n'est peut-être pas complètement à jour, ou l'extension a des limites, des erreurs de code, etc. : c'est avec l'équipe développant l'extension que tu pourras en savoir plus.


Les questions avancées (32 / 64 bits, autres extensions et plugins, paramètres…) concernaient le fait que comme tu utilises Sync, il se peut que dans un autre de tes systèmes non-KDE l'extension chercherait à se lancer mais n'y fonctionnerait pas bien et se retrouverait abimée. Ou pas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: plasma-browser-integration ??

Message par lool_lauris »

Salut Jibel,

Est-ce que tous les OS installés en multi-boot sur ta machine, pointent vers un unique profil FFX plus ou moins ancien, ce qui pourrait expliquer ton souci ?
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: plasma-browser-integration ??

Message par jibel »

lool_lauris a écrit : 03 juil. 2018, 11:40 Salut Jibel,

Est-ce que tous les OS installés en multi-boot sur ta machine, pointent vers un unique profil FFX plus ou moins ancien, ce qui pourrait expliquer ton souci ?
Non , je ne le crois pas , tout les utilisateurs qui ont un "compte" chez mozilla, leur profil ne devrait pas être modifié toutes les semaines , c'est logique? non?
Ça n'est pas ce que j'ai fais, j'utilise les mozilla's depuis pas mal d'années ! Comment peut-on imaginer que des modifs devraient être apportés, tout les 15 jours, a son profil ?? :lol:
J'ai eu la possibilité de poster chez github, étant, la aussi abonné chez eux, la même question sur cet ennui !
Qu'on soit utilisateur d'un OS en dual-boot ou en multiboot , il ne devrait pas y avoir des gênes pareilles !
Qui en plus arrivent a "l'improviste" sans qu'on se doute de QQchose d'anormal que j'ai signalé avec ma capture d'écran... Alors qu’après m'être informé cela n'est qu'avec ce module qui fiche au bazar pareil ...Apparemment que chez moi? non? bizarre.. :lol: :lol:
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/27/f5d9.png
Dernière modification par jibel le 04 juil. 2018, 00:01, modifié 1 fois.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
pangea
Gecko
Messages : 80
Inscription : 29 mai 2018, 13:12

Re: plasma-browser-integration ??

Message par pangea »

jibel a écrit : 02 juil. 2018, 17:47 Qu'est-ce que c'est que tes questions ?? Cela fait + de 10 ans que je suis en "multiboot" dans mon matos, est-ce que tu peux croire que ce que je fais c'est n'importe quoi ? :lol:
...
Ça n'est pas ce que j'ai fais, j'utilise les mozilla's depuis pas mal d'années ! Comment peut-on imaginer que des modifs devraient être apportés, tout les 15 jours, de son profil ?? :lol:
...
Apparemment que chez moi? non? bizarre.. :lol: :lol:
et oui il est plus que bizarre le grand maître jibel et si c'était lui le problème, le côté sombre de la surestime de soi... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: plasma-browser-integration ??

Message par lool_lauris »

jibel a écrit : 03 juil. 2018, 12:10
lool_lauris a écrit : 03 juil. 2018, 11:40 Est-ce que tous les OS installés en multi-boot sur ta machine, pointent vers un unique profil FFX plus ou moins ancien, ce qui pourrait expliquer ton souci ?
Non , je ne le crois pas , tout les utilisateurs qui ont un "compte" chez mozilla, leur profil ne devrait pas être modifié toutes les semaines , c'est logique? non?
Comment ça tu ne crois pas ? Tu dois bien savoir si tu as un unique profil dans un dossier partagé vers tous les OS ou bien un profil FFX indépendant dans chacun des OS !?


jibel a écrit : 03 juil. 2018, 12:10 Ça n'est pas ce que j'ai fais, j'utilise les mozilla's depuis pas mal d'années !
Personne ne remet en cause tes connaissances et expériences avec les produits Mozilla. :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: plasma-browser-integration ??

Message par jibel »

@lool_lauris,
La tu me pose une question sur ce profil tunique et vareuse :D
"Comment ça tu ne crois pas ? Tu dois bien savoir si tu as un unique profil dans un dossier partagé vers tous les OS ou bien un profil FFX indépendant dans chacun des OS !? "
Pour moi le profil doit être celui qui se trouve dans firefox qui doit être transféré automatiquement avec "sync" vers un New OS ou de ceux qui sont déjà installés.. Si c'est autre chose ... ??
Je ne crois pas savoir ce qu'il faudrait faire pour que ce profil soit en "auto" transféré ?
Peut-être que je me trompe?? Si c'est la cas , j'aurais bien besoin de cette astuce! Tu vois on ne peut qu'être honnête et reconnaître des erreurs 8-)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7185
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: plasma-browser-integration ??

Message par lool_lauris »

Salut Jibel,

OK, donc puisque tu n'as pas volontairement localisé un profil unique vers lequel pointeraient tous tes OS (logique puisque tu utilises Sync) c'est qu'il y a un profil dans chaque OS.

Un truc que tu pourrais faire, puisque Plasma... semble être quelque chose liée à KDE :
1/ renommer le dossier .mozilla qui se trouve sous KDE en .mozilla_bak (à faire après avoir quitté FFX) ;
2/ redémarrer FFX afin que se crée un nouveau dossier .mozilla ;
3/ synchroniser ce nouveau profil ;
4/ vérifier si la proposition d'installation de l'extension perdure ;
5/ vérifier de même sous les différents OS.

Si cela règle le problème, c'est qu'il y a des traces de l'extension en question dans l'ancien profil (celui sous .mozilla_bak).
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: plasma-browser-integration ??

Message par jibel »

lool_lauris a écrit : 03 juil. 2018, 11:40 Salut Jibel,

Est-ce que tous les OS installés en multi-boot sur ta machine, pointent vers un unique profil FFX plus ou moins ancien, ce qui pourrait expliquer ton souci ?
@lool_lauris, merci ! 8-)
Je t'apporte une info sur ce qu'il y a comme OSs installés qui dépendent de kubuntu /KDE plasma 4 dont la Mint-linux 17.03 Kde plasma 4 (j'insiste bien sur cette version du plasma)
Le deuxième OS est Hybryde 14.04.5 avec un des 10 environnements dont kubuntu de base pour cet OS avec plasma 4...
Qui bien sur n'est plus du tout a la mode des OSs avec plasma 5.12 ou QQchose de proche ... :roll:
Mais comme je préfère ces OSs , parce que j'ai mes raisons.... :D
Donc tous sont équipés des mozilla's des chromiums des qupzillas comme navigateurs et autres amusements de mes 11 Oss installés !
Suite a ta suggestion , je crois que je peux trouver ce fumeux profil de mozilla QQpart dans les deux OSs ... faire ce que tu a proposé... Pourquoi pas ? :wink:
J'ai fais aussi un post chez Kde kubuntu pour avoir leur avis sur cet "emmerdement" du module plasma-browser-intégration
Je te fais remarquer que jamais , même si je me répète, que jamais je n'ai eu un ennui de cet acabit (même s'il n'est pas grave, simplement agaçant)
cordialement @ pluche :lol:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Avatar de l’utilisateur
jibel
Lézard vert
Messages : 118
Inscription : 08 juil. 2008, 20:07

Re: plasma-browser-integration ??

Message par jibel »

neyla12 a écrit : 11 août 2018, 04:13 Tu dois bien savoir si tu as un unique profil dans un dossier partagé vers tous les OS.
Merci @+
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans l'accord préalable du susdit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités