Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ? [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
PapyJack_35
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2018, 00:42

Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ? [Résolu]

Message par PapyJack_35 »

Bonjour,
Nouveau venu dans ce forum, mais utilisateur de Firefox depuis de nombreuses années, je suis passé direct (il y a quelques jours) de la v.52 à la dernière version v.60.0.2.
Après pas mal de temps à retrouver mes marques, revisiter tous les paramètres, installer de nouvelles extensions pour remplacer les anciennes incompatibles avec la v.60 (et pas encore mises à jour), j'en suis arrivé à vouloir configurer l'affichage dans le nouvel onglet.

Mon problème :
Précédemment, avec la v.52, j'avais épinglé les vignettes des sites les + visités sur au moins 4 lignes ce qui était très pratique et utile pour moi.
Or, grosse déception avec la v.60, on n'a plus le droit qu'à 2 lignes maximum !
...ce qui donne ceci en image :

Image

Comme on le constate, avec l'affichage écran de mon PC en full HD (1920 x 1080), il y a largement la place d'afficher au moins 2 lignes supplémentaires.
Car, en plus, j'ai décoché les 3 autres options qui ne m'intéressent pas.
- si je clique sur le bouton (entouré en rouge) à droite de la coche bleue, je n'ai plus qu'une ligne qui s'affiche (la 2ème ligne disparait) !
- si je clique en haut à gauche (au bout de la flèche rouge) sur : "SITES LES PLUS VISITES" TOUT disparait (écran vierge)... à part en haut à droite, l'icône roue crantée (pour accéder aux préférences nouvel onglet) et en haut à gauche, l'icône Mozilla (pas très visible, d'ailleurs) qui donne accès à la visite guidée.

Donc, comment faire pour afficher d'autres lignes de vignettes ?
Toutefois, avant de poster mon message, j'ai utilisé la recherche intégrée du forum mais rien qui traitait de ce problème précis, sauf un sujet qui parlait d'écran vierge dans le nouvel onglet et qui, via "about:config" (que j'ai déjà utilisé dans d'autres versions de FF... avec prudence !) mentionnait les clés "browser.newtabpage... etc...".
Et effectivement, après avoir fait défiler plusieurs lignes, à la clé "browser.newtabpage.pinned" (assez significative, d'ailleurs) j'ai trouvé ceci :

Image

...je ne vous ai mis qu'un petit extrait pour ne pas allonger mon message déjà très (trop ?) long, où je retrouve toutes les URL, étiquettes, etc... de toutes mes vignettes, même si la syntaxe est très particulière !...
Du coup, j'ai tenté (plusieurs fois) de rajouter une autre vignette d'un autre site en respectant scrupuleusement la syntaxe (faute de temps, je n'ai pas rajouté de ligne complète), mais cette vignette n'apparait pas et pas de ligne supplémentaire !!...

Si quelqu'un a une solution, bien évidemment, je suis preneur...
D'avance, merci pour vos réponses.
Dernière modification par PapyJack_35 le 22 juin 2018, 08:55, modifié 1 fois.
Firefox v.60.0.2 (64 bits) - Thunderbird v.52.8.0 (32 bits) - Windows 7 (64bits)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ?

Message par Bob49 »

Bonjour

Essaye New Tab Tools
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyJack_35
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2018, 00:42

Re: Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ?

Message par PapyJack_35 »

Merci Bob49 pour cette réponse rapide !
J'avais déjà vu cette extension il y a pas mal de temps pour une ancienne version de FF, mais sans l'avoir installée ni testée.
Comme je viens de voir que sa mise à jour est récente (11 juin), elle doit être compatible avec la v.60, mêmes si (apparemment) les commentaires à son sujet sont mitigés...
Je vais donc l'installer. Sinon, depuis mon post, j'ai vu qu'il y aurait une possibilité en "tapant" dans les css... mais là, je ne suis pas encore au point !!... :roll:

PS : c'est peut-être du HS (je m'en excuse par avance), mais je viens de voir que tu es en Anjou ?
Si oui, dans quel coin ? J'ai habité 17 ans à Angers et sillonné professionnellement le Maine et Loire pendant pas mal d'années aussi.
Firefox v.60.0.2 (64 bits) - Thunderbird v.52.8.0 (32 bits) - Windows 7 (64bits)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ?

Message par pepersan »

Bonjour


c est à browser.newtabpage.actvity-stream.topSitesRows

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
PapyJack_35
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2018, 00:42

Re: Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ?

Message par PapyJack_35 »

Ah OUAIS !... Elle est pas belle la vie quand on trouve une solution aussi simple qu'efficace !!... :lol:
En +, c'est actif aussitôt, pas besoin de redémarrer Firefox :!:

Un grand MERCI à toi pepersan !!... :D :D
Cordialement.

PS : curieux tout de même que les développeurs de cette dernière version n'aient pas prévu cette option dans "Préférences nouvel onglet" ?? :-?
Firefox v.60.0.2 (64 bits) - Thunderbird v.52.8.0 (32 bits) - Windows 7 (64bits)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ? [Résolu]

Message par Bob49 »

PapyJack_35 a écrit : 22 juin 2018, 07:59 PS : c'est peut-être du HS (je m'en excuse par avance), mais je viens de voir que tu es en Anjou ?
Si oui, dans quel coin ? J'ai habité 17 ans à Angers et sillonné professionnellement le Maine et Loire pendant pas mal d'années aussi.
Là où il y a de bons vins à boire avec modération. :mrgreen: Sud de la Loire et au milieu, en flan de coteaux... :)

***************************************
Pour le nombre de lignes de vignettes des sites visités, j'avais croisé cette préférence, mais non mémorisé !..

Cela dit... pour Firefox 62, il y aura une option dans les préférences pour avoir le choix de une à quatre lignes de vignettes des sites visités (et aussi le choix de 1 à 4 pour les éléments-clé) . La décision est déjà prise et effective dans la Nightly, version pour le développement. Et déjà inscrite dans les notes pour la future Beta 62 qui sera disponible à partir du 25 juin.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
PapyJack_35
Arias
Messages : 4
Inscription : 22 juin 2018, 00:42

Re: Nombre de vignettes dans un nouvel onglet ? [Résolu]

Message par PapyJack_35 »

Bob49 a écrit : 22 juin 2018, 21:02 Cela dit... pour Firefox 62, il y aura une option dans les préférences pour avoir le choix de une à quatre lignes de vignettes des sites visités (et aussi le choix de 1 à 4 pour les éléments-clé) . La décision est déjà prise et effective dans la Nightly, version pour le développement. Et déjà inscrite dans les notes pour la future Beta 62 qui sera disponible à partir du 25 juin.
Merci pour toutes ces infos... pour l'instant l'astuce de "pepersan" marche très bien, j'ai mes 4 lignes de vignettes impeccable!
C'est sûr que ce sera plus simple (et plus logique) si c'est inclus en option dans la prochaine version de FF.
Bob49 a écrit : 22 juin 2018, 21:02 Là où il y a de bons vins à boire avec modération. :mrgreen: Sud de la Loire et au milieu, en flan de coteaux... :)
C'est vrai qu'il y a de quoi faire en Sud Loire avec (entre autres) les rosés de Loire ! :)
(Très belle région, au passage...)
A ta santé avec (ou sans !) modération !... :roll:
Firefox v.60.0.2 (64 bits) - Thunderbird v.52.8.0 (32 bits) - Windows 7 (64bits)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités