Site illisible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Site illisible

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

J'ai voulu lire une page du Point :
http://www.lepoint.fr/automobile/securi ... or=CS2-239

Il n'y a pas moyen, avant que j'arrive au bout la page se recharge.
Pourtant, dans le code je n'ai pas vu de "refresh", et j'ai désactivé tous les scripts sous NoScript.

Alors, où se tient le problème ?
dmganges
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 25 juin 2013, 20:35

Re: Site illisible

Message par dmganges »

Bonjour,
J'ai pu accéder à toute la page, dont à la totalité des "VOIR LES 10 COMMENTAIRES SUIVANTS".
Par contre la page a été rechargée au bout de 3 à 4mn.
Une fois la page rechargée, elle a été rechargée au bout de la même temporisation sans avoir fait défiler les commentaires.
Effectivement il n'y a pas de "refresh" dans le code de la page.

Sous toute réserve :
Il semblerai que cela se produise uniquement sur les pages qui contiennent des commentaires utilisateur.
lepoint.fr rafraichirait de temps en temps la page pour faire profiter des dernières interventions...
Ça serait lancé depuis le serveur...
A creuser, car je n'ai aucune idée pour le déclenchement de la manip coté serveur : pointeur de la souris sur une zone précise... :wink:

Mais il semble possible de l'invalider :
about:config ->

Code : Tout sélectionner

accessibility.blockautorefresh True
(pour bloquer) au lieu de False
J'ai testé, ça fonctionne, je le laisse ça peut servir :D
[Edit 05:00]
Ben non au bout d'un moment ça recharge quand même :!:
Agent virtuel

Re: Site illisible

Message par Agent virtuel »

Bonjour

En complément apparemment timer 3 minutes

timeoutID = window.setTimeout("LoadPage()",180000);
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Site illisible

Message par Gloops »

Merci.
Il me semble que logiquement en bloquant tout avec NoScript ça devrait l'empêcher de s'exécuter ?
A défaut en mettant un point d'arrêt dessus ça devrait le faire, mais je n'arrive pas à le trouver.
Je n'ai pas dû viser le bon module. Et dans l'onglet Sources je ne vois rien avec des chiffres ...
Ah, oui, la page principale : mais je ne vois pas tant que ça de lignes dedans.

**
Ah mais je me rends compte de quelque chose d'intéressant à savoir : l'icône de NoScript présentait l'infobulle "restrictions disabled". Avec un menu contextuel je peux le remettre en route, et là effectivement j'ai le temps de lire.
Mais alors ça veut dire que si c'était réellement un script hostile c'était pareil, installez NoScript on s'occupe de tout ?
**
On dirait que si je veux marquer le bandeau en display:none, il faut le faire avant de désactiver les scripts ?
Ah en fait non il semble qu'il y ait quelques points d'arrêt dans les scripts sous NoScript, si l'exécution est dessus il n'y a plus de menu contextuel, ou alors un menu contextuel mais avec "examiner l'élément" ignoré ... Du coup les modifications d'attributs dans l'inspecteur, même motif même punition.
A un moment, pour reprendre le contrôle il a fallu que ferme et rouvre Firefox, et que je recharge la dernière session.
**
À part ça, recharger toute la page parce qu'il y a un commentaire en bas ... Ajax ils ne connaissent pas ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Site illisible

Message par Gloops »

Bonjour
J'avais complètement oublié ce problème, mais un an et quelques versions plus tard, le problème est toujours là. J'étais en train de lire une page de sdtimes.com, je n'ai pas fait attention qu'il y ait des commentaires dessus, et la page s'est rechargée, même pas proprement. Avec NoScript installé.
J'ai regardé dans les options, confidentialité et sécurité, et je n'ai pas retrouvé la case "empêcher le rechargement des pages". Personne ne m'a jamais dit d'aller dans l'interface cryptique about:config pour ce problème central. Ah, euh ... Si, ici.
Il me semble qu'autoriser le rechargement de la page devrait pourtant nécessiter une intervention explicite de l'utilisateur, non ?
Est-ce que ça veut dire que Firefox est en train de nous abandonner ?
Agent virtuel

Re: Site illisible

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Site illisible

Message par pepersan »

Bonjour

à tester:

Code : Tout sélectionner

accessibility.blockautorefresh
et

Code : Tout sélectionner

browser.meta_refresh_when_inactive.disabled
à true

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Site illisible

Message par Gloops »

Si ça se trouve j'ai visité des sites indélicats depuis un an mais j'avais les bons paramétrages, or ma machine a planté plusieurs fois depuis une semaine : le côté obscur de bloquer les mises à jour, le pilote de pavé tactile n'était plus compatible avec d'autres choses qui elles avaient pu se mettre à jour.
Firefox s'est retrouvé avec la barre des onglets toute rouge, pas de barre de titre, et un certain nombre d'autres caractéristiques auxquelles je ne suis pas habitué, j'ai appelé la page de personnalisation.
C'est donc le comportement par défaut de Firefox, qui est en cause. Depuis le plantage et donc j'imagine les paramétrages par défaut, je n'ai rien fait pour dire que j'étais d'accord pour être interrompu dans ma lecture et espionné quant au temps que je mets à lire une page.
Maintenant que j'ai réactivé le service Windows Update le temps qu'il faut, je peux espérer que ma machine ne va plus planter.
Alors techniquement OK, je sais que ça se fait avec meta refresh
http://www.redirection-web.net/redirection-html.php
et j'ai remis accessibility.blockautorefresh.
Si on dit qu'on fait un navigateur pour les utilisateurs plutôt que pour la pub, ce sont les utilisateurs qui décident qu'ils veulent autoriser un site à effectuer un renvoi. Un temps il y avait un message en haut de la page pour demander l'autorisation de faire le renvoi il me semble ? Ah, oui, accessibility.autorefresh ...
J'ai remis pas mal de choses d'aplomb après les plantages, mais ça, on dirait que j'ai oublié. Donc, j'estime que le renvoi n'aurait pas dû se faire, puisque je n'ai pas exprimé mon accord pour ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités