problémes avec cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Osramini
Arias
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2011, 15:06

problémes avec cookies

Message par Osramini »

bonsoir a tous,
je rencontre un pb que je n'arrive pas a résoudre sur mon navigateur en version 60.0.2 installé sur mon pc W7,
depuis un certain temps sur certains sites, lorsqu'apparait une barre pour la demande d'autorisation des cookies, "accepter" "fermer et autoriser" etc, je n'arrive pas a valider, j'ai beau cliquer sur tous les onglets, il ne se passe rien et du coup une partie du site ne m'apparait pas, notament au niveau des dialogues du forum, là ou je devrait voir certains onglets du genre "éditer" "supprimer" mon commentaire, je n'ai rien et donc ne peut pas répondre ou modifier,
j'ai essayé sous w10 et là ça fonctionne,
ce n'est pas sur tous les sites que j'ai cela en plus,
je remarque aussi que cela me le fait avec d'autres navigateurs, mais utilisant FF principalement, je voudrais pouvoir au moins autoriser sur ce navigateur,
une idée de ce qui me bloque ?
merci de vos retours.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problémes avec cookies

Message par Bob49 »

Bonjour
Osramini a écrit : 20 juin 2018, 19:57 je remarque aussi que cela me le fait avec d'autres navigateurs
Donc cela serait plus un problème des sites ! Pas un module identique sur chaque navigateur ?

Une adresse a nous donner comme exemple ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Osramini
Arias
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2011, 15:06

Re: problémes avec cookies

Message par Osramini »

...ou un pb d'un blocage de mon pc, mais ou ? car sur un portable en w10 et un 2eme sous W7, ça ne le fait pas, je viens de réessayer, j'arrive a valider "accepter" dés que le site me demande a propos des cookies.
pour un site qui me pose pb ce serait www.sorcieremonique.com, un site traitant des pbs de gps.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problémes avec cookies

Message par Bob49 »

Selon mes vérifications, ton problème vient du fait que tu n'acceptes pas les cookies ! Si les cookies sont acceptés, le pop-up d'autorisation s'enlève et c'est normal.

Si tu ne veux pas autoriser les cookies, l'extension I don't care about cookies peut être utile pour ne plus avoir le pop-up (je viens de le signaler, donc un peu de patience) comme bien d'autres... (bien sur, accepter les cookies pour une obligation pour certains sites, donc ne pas oublier cela.)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Osramini
Arias
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2011, 15:06

Re: problémes avec cookies

Message par Osramini »

je suis d'accord, mais rien ne se passe lorsque je clique sur "autoriser" même "fermer" ne fonctionne pas.
et j'ai ça avec internet explorer et chrome
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: problémes avec cookies

Message par Bob49 »

Bonjour

Si tu utilises CCleaner (inutile pour Firefox qui fait bien son ménage, manuellement ou automatiquement..), désactives sa fonction sur les cookies et vois ce que ça donne après suppression de l'historique des navigateurs !..

Sinon si une extension de ton antivirus ou autre logiciel de sécurité dans chaque navigateur, voir à la désactiver dans son logiciel...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problémes avec cookies

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Osramini

Je n’ai aucun problème avec W7 64 bits Pro et un Firefox 60.0.2 très sécurisé en allant sur le site indiqué.
Essayez le mode sans échec : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Bien à vous.
Osramini
Arias
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2011, 15:06

Re: problémes avec cookies

Message par Osramini »

bonsoir a tous,
merci de vos réponses éclairées, bizarrement je n'ai pas changé grand chose, je pense plus a un blocage au niveau de mon pc, puisqu'avec d'autres navigateurs c'est pareil et sur d'autres pc cela fonctionne, mais ou ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: problémes avec cookies

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Osramini,

Avez-vous touché votre fichier host ?
Avez-vous un logiciel de sécurité ?
Avez-vous un pare-feu ?

Bien à vous.
Osramini
Arias
Messages : 18
Inscription : 17 sept. 2011, 15:06

Re: problémes avec cookies

Message par Osramini »

bonjour a tous,
pour réponse aux 3 questions :
non
oui kaspersky internet security
oui intégré a kasper

ça ne le fait pas sur tous les sites ou ça me demande d'accepter les cookies, c'est ce qui est bizarre...
Agent virtuel

Re: problémes avec cookies

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si vous le souhaitez ? éventuellement
https://nsm09.casimages.com/img/2018/06 ... 772312.gif
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités