Google me renvoi sur bing

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Hew
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2014, 17:41

Google me renvoi sur bing

Message par Hew »

Bonjour au groupe,

Je suis sous FF60, avec comme navigateur par défaut GOOGLE,

Mais quand j'effectue une recherche il arrive que les résultats sont sous BING !

Or je souhaite rester sous Google.

Merci de votre aide.

HEW
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Google me renvoi sur bing

Message par lool_lauris »

Salut,
Hew a écrit : 17 juin 2018, 18:24 Je suis sous FF60, avec comme navigateur par défaut GOOGLE,
Tu veux plutôt dire comme MOTEUR DE RECHERCHE par défaut, non ?
Je ne sais pas quelles méthodes tu utilises pour faire tes recherches (par la page d'accueil, par le champ "Rechercher" disponible via la personnalisation, par la barre d'adresse... quoiqu'il en soit, vérifie que google soit bien le moteur de recherche par défaut (menu > Préférences (ou Options) > Recherche > Moteur de recherche par défaut > ...
Et si tu ne veux pas de Bing, vire-le des moteurs accessibles.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Google me renvoi sur bing

Message par Gloops »

Bonjour,
En effet, et là il a été répondu quant à une installation initiale qui ne correspond pas aux souhaits de l'utilisateur.
Si c'est le navigateur, le moteur de recherche ou le client de messagerie par défaut (ou plusieurs d'entre eux, ou encore la page d'accueil du navigateur) qui change en cours de route, c'est une infection due à des "décorations" installées par les sites de téléchargement.
Dans ce cas il faut faire un nettoyage (adwCleaner, zhpCleaner, zhpDiag, Malwarebytes Antimalware, téléchargés de chez www.nicolascoolman.com, malwarebytes.com, toolslib.net).
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Google me renvoi sur bing

Message par Gloops »

Enfin ... La semaine dernière mon moteur de recherche par défaut a changé, j'ai remis le bon et ça n'a plus bougé. J'ai dû faire une fausse manœuvre j'imagine.
Mais si ça récidive après, nettoyage.
Hew
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 06 juin 2014, 17:41

RESOLU Re: Google me renvoi sur bing

Message par Hew »

Bonjour
et
MERCI, l'affaire est résolue

BON WE
HEW
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Google me renvoi sur bing

Message par Gloops »

Euh ... on peut critiquer ?
Prems, si c'est [RESOLU], ça serait sympa de le mettre dans le sujet du premier message du fil : les gens qui viennent pour répondre éviteront de lire un sujet où c'est déjà fait.
Deuze ... on n'a rien le droit de savoir, si c'est le moteur de recherche par défaut qui s'est changé, si c'est une autre manip qui a été faite, si c'est un nettoyage au niveau système qui a été nécessaire ?

C'est des bénévoles, ici, n'oublie pas.
Ils ne reçoivent rien d'autre que d'être un peu au courant de ce qui se passe là où ils sont intervenus.
Cela étant dit tu as au moins pris la peine de dire que c'était résolu et de dire merci, c'est vrai que quelquefois il n'y a même pas ça.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités