[résolu] Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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setsuna010
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[résolu] Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par setsuna010 » 16 juin 2018, 09:32

Bonjour,

problème depuis le passage de firefox 61 en B14, il me force tout les sites en HTTPS quels qu'ils soient et du coup sur 1 bonne partie qui ne sont pas prévu pour je me retrouve avec l'erreur suivante : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG

Merci de m'aider à résoudre le problème afin que je puisse à nouveau naviguer correctement !
Dernière édition par setsuna010 le 16 juin 2018, 12:37, édité 1 fois.

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pepersan
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Re: Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par pepersan » 16 juin 2018, 09:45

Bonjour

à tester: supprimer les cookies, le cache

viewtopic.php?t=137147
Firefox/62.0 - W 7

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

setsuna010
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Re: Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par setsuna010 » 16 juin 2018, 09:49

Je viens de supprimer les cokkies et le cache, redémarrer firefox et aucun changement !

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Bob49
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Re: Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par Bob49 » 16 juin 2018, 10:45

Bonjour

Normalement, le forum pour les versions pour le développement est là-bas...
setsuna010 a écrit :
16 juin 2018, 09:32
problème depuis le passage de firefox 61 en B14
Tu n'as pas la release à côté, pour vérifier ?

Si tu n'utilises pas de proxy... Dans la quasi-totalité des cas, ce message d'erreurs est souvent dû à l'antivirus et certaines protections web comme celle pour l'annalyse des connexions sécurisées.... Mais souvent, ce message n'apparait plus après quelques temps (dans la journée ou les jours qui suivent..), sans véritables explications, sauf surement une mise à jour du ou des logiciels de sécurité... dont fait parti l'antivirus.
Bob49 a écrit :
13 janv. 2017, 13:05
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...

**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum
Avant de désactiver l’analyse des connexions sécurisées, ferme Firefox (historique supprimé). Après désactivation de l’analyse, nettoie les répertoires temporaires du système et redémarre-le. Vois ce que ça donne avec Firefox ! Sans certitude bien sur !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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Re: Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par Agent virtuel » 16 juin 2018, 11:38

Bonjour
Bob49 a écrit :
13 janv. 2017, 13:05
Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4
Permettez-moi

Kaspersky
Bouton Configuration > Section Avancé > Réseau
https://farm2.staticflickr.com/1757/419 ... 3df4_o.png
Un sujet connexe:forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=138222

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Bob49
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Re: Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par Bob49 » 16 juin 2018, 11:52

Merci Agent virtuel :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
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Re: Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par setsuna010 » 16 juin 2018, 12:37

Bob49 a écrit :
16 juin 2018, 10:45
Bonjour

Normalement, le forum pour les versions pour le développement est là-bas...
setsuna010 a écrit :
16 juin 2018, 09:32
problème depuis le passage de firefox 61 en B14
Tu n'as pas la release à côté, pour vérifier ?

Si tu n'utilises pas de proxy... Dans la quasi-totalité des cas, ce message d'erreurs est souvent dû à l'antivirus et certaines protections web comme celle pour l'annalyse des connexions sécurisées.... Mais souvent, ce message n'apparait plus après quelques temps (dans la journée ou les jours qui suivent..), sans véritables explications, sauf surement une mise à jour du ou des logiciels de sécurité... dont fait parti l'antivirus.
Bob49 a écrit :
13 janv. 2017, 13:05
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...

**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum
Avant de désactiver l’analyse des connexions sécurisées, ferme Firefox (historique supprimé). Après désactivation de l’analyse, nettoie les répertoires temporaires du système et redémarre-le. Vois ce que ça donne avec Firefox ! Sans certitude bien sur !..
Merci, après avoir décoché l'analyse HTTPS d'avast tout va beaucoup mieux.

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Cucurbitacé
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Re: [résolu] Firefox 61b14 me force tout les sites en HTTPS

Message par Cucurbitacé » 16 juin 2018, 16:54

Bonjour,

Cependant, serait-ce à dire que Firefox 61 sera programmé pour choisir systématiquement le https ?
Ou était-ce juste un problème avec Avast ?

Bien à vous.

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