Mon Firefox est en anglais {Help}

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Lala0008
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2018, 23:22

Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par Lala0008 »

Bonjour/Bonsoir,

J'ai un petit souci avec mon Firefox depuis peu. Depuis une mise à jour, j'ai mon Firefox qui est passé en anglais.

Par exemple :
- Tout en haut, au lieu de 'Marque-Page', 'Outils' et 'Aide', c'est écrit 'Bookmarks', 'Tools' et 'Help'.
- Quand j'écris en français, tous les mots sont sous-lignés en rouge comme si je faisais une faute d'orthographe à chaque mot.
- Quand je fais clic droit avec ma souris, je vois 'Cut', 'Copy', 'Paste'.

J'ai déjà tout essayé. Je suis allé dans 'Option' et changez la langue. J'ai choisi 'French', mais rien n'y fait. C'est très pénible.
Auriez-vous une solution, s'il vous plait ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Lala0008
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2018, 23:22

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par Lala0008 »

J'ai déjà la version 60.0.2 ...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par pepersan »

Désinstalle la version actuelle (sans effacer tes profils ) et réinstalle la version FR

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Lala0008,

Effectivement une mauvaise installation ou quelque chose qui interagit avec votre Firefox, une extension, essayez le mode sans échec.
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Si rien ne change, dans un onglet vierge inscrivez about:config ; dans rechercher : intl.locale.requested ; par un clic droit vous pouvez changer la valeur y mettre : fr

Si la valeur n’existe pas il faut la créer, clic droit dans le about:config ==> Nouvelle ==> Chaîne de caractère.

Pour corriger connaissez-vous Grammalecte, le type a fait un travail énorme, une extension qui corrige les fautes de grammaire et l’orthographe, bien mieux que le correcteur de Word ou que certains logiciels de correction hyperchers.
Comptatible avec Firefox, Thunderbird et plusieurs logiciels de traitement de texte open source : https://www.dicollecte.org/?download_moz

Bien à vous.
Lala0008
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2018, 23:22

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par Lala0008 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer tout ça.
Et je vous redirais quelle solution a marché.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par lool_lauris »

Salut,

Sous quel OS es-tu (windows, apple, Linux, ...) ?
Avant d'employer les grands moyens windowsiens (la réinstallation du logiciel :( ), vérifie les paramètres linguistiques du système.
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par Gloops »

Bonjour,
Il existe des outils de mise à jour automatique, ce qui présente un intérêt évident, hélas certains d'entre eux ne fournissent les logiciels qu'en Anglais. Alors si on en est resté à y go to ze blackebauard ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par Gloops »

Il a été question de la correction orthographique. On peut aller voir dans Outils / Modules complémentaires, onglet Dictionnaire.
Par défaut Firefox et Thunderbird corrigent dans la langue d'installation du logiciel, mais on peut aussi installer d'autres dictionnaires.
Donc là, on peut installer le dictionnaire français, et ensuite s'assurer qu'il est sélectionné par défaut.
Petit détail : si on a l'intention d'installer Firefox en Français car il a été installé dans une autre langue, c'est peut-être plus logique de le faire en premier.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mon Firefox est en anglais {Help}

Message par Gloops »

Je me demande si on est vraiment obligé de désinstaller Firefox, ou si on ne pourrait pas installer l'autre version "par dessus" ?
Logiquement, si ce n'est pas possible, le programme d'installation devrait bien être capable de le dire ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aberth et 13 invités