plantage de firefox au démarrage help!!!!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Elvenor
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2018, 18:38

plantage de firefox au démarrage help!!!!

Message par Elvenor »

bonjour a tous
je viens d'installer lubuntu sur un vieil ordinateur
tout semble bien se passer sauf pour firefox qui plante a chaque demarage
voici le le rapport de crash qu'il m'édite a chaque fois
j'ai essayé en "safe mode "mais ca plante tout pareil

Image

si quelqu'un peut m'aider
merci par avance et soyez indulgent c'est ma premiere fois avec linux :oops:
Dernière modification par Elvenor le 15 juin 2018, 20:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plantage de firefox au démarrage help!!!!

Message par Bob49 »

Bonjour

Laisser une adresse e-mail sur une capture n'est pas bon pour éviter les spams ! Supprime ta capture... :wink:

►Tapes about:crashes dans la barre d'adresse, via le clic droit copies une par une les adresses des liens pour 4-5 derniers rapports envoyés, dans ton prochain message.

Et aussi... ►Tapes about:support dans la barre d'adresse et copie tout ici (à mettre entre balise code. Explications)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Elvenor
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2018, 18:38

Re: plantage de firefox au démarrage help!!!!

Message par Elvenor »

image modifié
j'envoie mes message d'un autre ordi du fait que je ne peu pas acceder a firefox sur celui sous linux
voici d'autres images
Image
Image
Image

je suis vraiment novice sous linux (on peut dire nul je le prendrais pas mal)
firefox ne s'ouvre même pas j'ais immédiatement le rapport de crash donc j'ai même pas accès a la barre d'adresse
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: plantage de firefox au démarrage help!!!!

Message par Bob49 »

Bonjour

Il faudrait que tu sauvegardes le dossier du profil de Firefox (le profil à porte un nom de ce genre : u10ldhzd.default)...
Sur le bureau, tu fais Ctrl + L, tu vas avoir une petite fenêtre qui va s'ouvrir... Tu y colles /home/Nom_d'utilisateur/.mozilla/firefox (tu changes le nom d'utilisateur en fonction du tien..). Effectue la sauvegarde.

Supprime le contenu du dossier profil (pas le dossier) et essaye de lancer Firefox !.. Si Firefox se lance, c'est que le profil avait un problème...
Et dans ce cas, de ta sauvegarde, copie seulement les fichiers importants (voir lien dans ma signature) dans le dossier profil de Firefox (Ce dernier devant être fermé).

**********************************
Si Firefox ne se lance pas avec le profil vidé...
Tu ouvres le gestionnaire de paquets Synaptic, tu recherches Firefox, que tu vas le trouver marquer d'un carré vert... Tu effectues un clic droit dessus pour une désinstallation complète. Redémarre Ubuntu.

Ré-installe Firefox via le gestionnaire... et essaye de le lancer !

Si Firefox fonctionne, ferme-le. Supprime le contenu du profil et colle-y le contenu de ta sauvegarde...

********************************
Si Firefox ne se lance toujours pas, je te suggère de demander de l'aide sur le forum d'Ubuntu... https://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=13
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Elvenor
Arias
Messages : 3
Inscription : 15 juin 2018, 18:38

Re: plantage de firefox au démarrage help!!!!

Message par Elvenor »

Merci pour les conseils mais ca ne marche toujours pas je vais voir sur le forum ubuntu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités