Version "obsolète" de Mozilla [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

cath22
Arias
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2015, 00:11

Version "obsolète" de Mozilla [RESOLU]

Message par cath22 »

Bonjour,
J'utilise Mozilla, actuelle Mise à Jour = 52.8.1 Firefox ESR June 6, 2018
Version 52.8.1, first offered to ESR channel users on June 6, 2018
avec Windows XP 32 bits
Paypal vient de m'envoyer le message suivant :
"Le navigateur que vous utilisez actuellement n'est pas conforme à nos normes de sécurité et ne sera plus pris en charge. La mise à jour ne prend que quelques minutes. Pour répondre à la nouvelle norme de sécurité des données PCI (PCI DSS) requise pour tous les sites traitant des données de paiement, PayPal ne prendra plus en charge les navigateurs obsolètes
".
Que dois-je faire pour avoir une version de Mozilla plus récente compatible avec mon système d'exploitation ?
Merci d'avance
Dernière modification par cath22 le 22 juin 2018, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Bob49 »

Bonjour

C'est un problème de site, pas de Firefox... Déjà vu avec certains sites vis-à-vis de la version de Flash Player pour Linux, qui n'avait pas le même n° que la dernière version pour Windows, les responsables des sites s'en foutaient...

Et as-tu contacté Paypal ? En leur faisant comprendre que la 52.8.1 était la version entreprises\ organisations aussi bien à jour que la version 60*, au niveau sécurité !

*******************************************
Cela dit, pour les personnes qui ont encore XP et Vista, la version 52.9.0 sera la dernière version pour les XP et Vista, après il n'y aura plus de mises à jour pour ses systèmes. Donc rendez-vous le 26 juin pour celle-ci.

Et par la suite, il faudra penser à laisser XP pour un autre système...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
cath22
Arias
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2015, 00:11

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par cath22 »

Merci de cette réponse.
Je suis écœurée de voir l'abandon des mises à jour et les incompatibilités de Interner Explorer, Java, Windows XP, Mozilla et j'en passe.
Ces systèmes donnaient entière satisfaction, XP a une ergonomie simple, son Word est pratique alors que les versions Windows ultérieures obligent à des navigations compliquées documents, bibliothèques, etc. avec des icônes pâlichonnes. Un soit disant modernisme sans intérêt.
C'est une obsolescence programmée inadmissible.
Bof, ça sert à rien de râler mais cela soulage.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

Bien d'accord, même si il y a quelques apports avec Windows 10, mais côté confidentialité il y a des doutes.
Le plus joli c'est qu'on est obligé d'installer une machine virtuelle Windows XP, pour faire tourner les programmes dont Microsoft se désintéresse.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par lool_lauris »

Salut,
cath22 a écrit : 15 juin 2018, 16:13 Que dois-je faire pour avoir une version de Mozilla plus récente compatible avec mon système d'exploitation ?
Quitter les systèmes propriétaires pour les Libres. C'est juste un pas à faire, et c'est une vraie libération => https://doc.ubuntu-fr.org/debutant
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

Sur Ubuntu j'ai une impression de système lent, mais il faut dire que ... je m'en suis servi sur une machine lente :)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

cath22 a écrit : 15 juin 2018, 16:13 Que dois-je faire pour avoir une version de Mozilla plus récente compatible avec mon système d'exploitation ?
Merci d'avance
Sinon il y a Firefox et Thunderbird, qui viennent de la même maison.
Après ça n'empêchera pas de nombreux éditeurs de mettre la pression au sujet de Windows XP (qui suppose une bonne longévité de la machine, d'ailleurs ?)
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

Gloops a écrit : 19 juin 2018, 00:49 Le plus joli c'est qu'on est obligé d'installer une machine virtuelle Windows XP, pour faire tourner les programmes dont Microsoft se désintéresse.
A supposer que ta machine soit encore susceptible de durer quelque temps et qu'il y ait de la place sur le disque, on peut prendre le problème dans l'autre sens, et installer une machine virtuelle Windows 10, pour les applications qui boudent Windows XP.
cath22
Arias
Messages : 16
Inscription : 13 juil. 2015, 00:11

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par cath22 »

Merci de vos réponses.
Mon ordi est vieux mais pratique.
Un peu chargé il est vrai pour la petite puissance offerte à son achat.
Il souffle dans les côtes !
Il faudrait que je dégage pas mal de choses donc si je veux installer la machine virtuelle Windows 10 dont vous parlez.
Concrètement cela marche comment ?
Inversement, supposons que j'achète un nouvel ordinateur. Pourrais-je faire cohabiter Windows 10 et XP pour d'anciens logiciels ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par lool_lauris »

cath22 a écrit : 19 juin 2018, 09:57 Mon ordi est vieux mais pratique.
Un peu chargé il est vrai pour la petite puissance offerte à son achat.
Il souffle dans les côtes !
Il faudrait que je dégage pas mal de choses donc si je veux installer la machine virtuelle Windows 10 dont vous parlez.
Concrètement cela marche comment ?
Inversement, supposons que j'achète un nouvel ordinateur. Pourrais-je faire cohabiter Windows 10 et XP pour d'anciens logiciels ?
J'ai chez moi des machines plutôt anciennes qui tournent parfaitement sous Linux avec un environnement de bureau adapté (Unity ou Gnome pour les plus performantes et XFCE pour les moins puissantes). Il y a belle lurette que je n'achète plus de machines neuves parce que :
1/ Je ne veux pas céder aux "injonctions" de consommations inflationnistes dictées par les multinationales du domaine ;
2/ J'essaie de participer du mieux que je peux à la limitation des déchets dont nous ensevelissons les pays pauvres ;
3/ Je peux ainsi faire travailler des entreprises ayant une dimension écologique et sociale, telle celle-ci : https://www.ordinateur-occasion.com .

Cath, tu dis avoir besoin d'utiliser d'anciens logiciels, si ce n'est pas indiscret, quels sont-ils ? Je serais surpris que l'on ne trouve pas des équivalents tournant sous Linux...
Quant à ta vieille machine soufflant dans les côtes, tu serais surprise de son "rajeunissement" sous une distribution Linux adaptée, celle-ci par exemple => https://doc.ubuntu-fr.org/xfce
On peut te guider si tu as besoin d'aide. Et, de plus, il y a une communauté extrêmement riche et pointue qui peux t'assister si tu rencontres des difficultés => https://forum.ubuntu-fr.org/index.php
Il faut juste oser se lancer et perdre ses anciennes (mauvaises) habitudes windowsiennes... :)
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

Je ne retrouve pas le répertoire où sont proposées les machines virtuelles (il y en avait 3 quand j'ai installé ça), mais je pense que là on trouve l'essentiel de ce qu'il faut savoir :
https://www.virtualbox.org/wiki/End-user_documentation
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

cath22 a écrit : 19 juin 2018, 09:57 Inversement, supposons que j'achète un nouvel ordinateur. Pourrais-je faire cohabiter Windows 10 et XP pour d'anciens logiciels ?
C'est ce que j'ai fait.
Pour des raisons professionnelles je suis plus ou moins obligé d'avoir Windows en version récente, donc du coup ça ne laisse guère que la 10, et j'ai deux logiciels qui ne tournent pas sous Windows 10, je les fais tourner sous machine virtuelle Windows XP avec VirtualBox de Oracle.

Si c'était pour une utilisation purement personnelle, j'essaierais probablement Ubuntu, de nouveau, car Windows 10 a mauvaise réputation quant à la confidentialité.

Bien sûr il faut en vouloir, parce que pour trouver un ordinateur neuf, de nos jours, où il n'y ait pas Windows 10 d'installé, il faut chercher au moins un peu. Quant à dire qu'on va le trouver avec Ubuntu il faut chercher encore plus, donc on risque d'avoir à l'installer soi-même. On trouve des bénévoles prêts à aider, par exemple.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

ça a valu le coup de changer, j'avais Windows XP sur une machine avec 1 Go de mémoire, avec des logiciels de sécurité en mode parano parce que faire la sourde oreille aux avertissements ça suppose quand même de prendre des précautions, pour charger un logiciel il fallait plus d'une minute, et quand j'avais un rendez-vous sur Skype il fallait que je redémarre la machine juste avant. Là Windows 10 est sur un SSD avec 6 Go de mémoire, les logiciels (y compris Skype) se lancent en moins de 5 secondes chacun. A l'exception de Thunderbird, qui en reste à sa minute.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par lool_lauris »

----------------------------
HS on

Gloops, merci de ne pas "flooder" la discussion en publiant un certain nombre de messages à la suite, ce qui pourraient faire "disparaître" les réponses des autres. Tu peux éditer ton message, et y ajouter ce que tu veux. :)

HS off
-------------------------
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Version "obsolète" de Mozilla

Message par Gloops »

Peut-être que j'aurais plutôt dû étaler sur quelques heures, qu'on ait le temps de causer entre deux.
Parce que sinon, en abordant des thèmes différents, ça obligeait à un plan, des phrases de liaison, tout ça ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Michelavitch et 36 invités