Problème rendu avant impression

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Deady
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 14:12

Problème rendu avant impression

Message par Deady »

Bonjour à tous,

Fidèle de Firefox depuis une douzaine d'année, pour la première fois je m'adresse à la communauté pour résoudre un problème :)

Je souhaite imprimer une page web contenant un livre numérique. Au moment de prévisualiser l'ensemble du document avant impressions, l'ordre d'affichage de certains éléments n'est pas respecté. Voyez par vous même : ( à gauche : le rendu dans Firefox / à droite : le rendu avant impression ).

Image

Après avoir farfouillé dans le code source de la page, il apparaît que le carré noir est en fait une image située sous le texte blanc contenant un "1".
Au moment de l'impression l'ordre est inversé, le "1" blanc est sous le carré noir. J'ai bien essayé de bidouiller le CSS pour faire réapparaître le texte en premier plan mais sans succès, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un bug propre à Firefox.

Des idées ? :wink:

PS : J'utilise Firefox Quantum 60.0.2 sur Linux Mint 18 ou Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Problème rendu avant impression

Message par Bob49 »

Bonjour

Livre numérique en quel format ?
Peut-on avoir une adresse ?

Je viens de tester plusieurs livres numérique au format Html, je ne vois pas de soucis pour ceux-ci !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Deady
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 juin 2018, 14:12

Re: Problème rendu avant impression

Message par Deady »

Le livre numérique est une page web classique (html + js). Le code source indique qu'elle a été générée via un outil intitulé pdf2htmlex. Voici un lien vers le début de l'ouvrage : ->lien<-

Le problème s'observe à la fin du sommaire en bas de page au niveau de la numérotation.

PS: Je précise au cas ou un modo trainerai dans le secteur et voudrait clore le topic, que je dispose d'un accès intégral au livre ainsi que d'un droit de copie partiel de par ma profession.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 76 invités