[Résolu] Vraie enquête ou arnaque ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Re: [Résolu] Vraie enquête ou arnaque ?

Message par Cucurbitacé » 04 juil. 2018, 13:47

Morales a écrit :
03 juil. 2018, 10:04
Heureusement ce dernier n'avait pas prévu que l'islam radicalisé allait perturber ce programme. Et je crois bien que c'est cuit pour ce petit projet.
Ah problème !

« Islam radicalisé » cela n’existe pas !
Désolé pour vous !

Deux concepts :
- Islam, un empire gouverné par un empereur appelé en arabe : Calife.
L’empire, le pays qui nécessite un espace géographique, a pour loi la sunna (tradition), les hadiths, la charia et le Coran.

C’est donc une idéologie politique ; dire islam politique, c’est comme dire : je monte en haut.

Le mot islam n’entre dans la langue française qu’aux alentours de 1697.

Bibliothèque orientale ou dictionnaire universel - de Barthélemy d'Herbelot de Molainville - 1697 publié avec privilège du Roy
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k82422h/f532.item

- Musulmanisme, Mahométanisme, Mahométisme, c’est une religion, pas un pays.
Il ne sa base que sur le Coran.

3 mots que le monde entier a oublié qui ont pourtant existé dans la langue français bien avant Islam.
Ces mots sont déjà dans des dictionnaire en 1330, pas Islam, même dans le dictionnaire de 1170, dictionnaire de Chrétien de Troyes (c’est une personne), Islam est inexistant.
http://www.atilf.fr/dmf/definition/musulman ; je vous invite à cliquer sur l'onglet complet.

En France, l’on disait même pendant la Seconde Guerre mondiale : mahométan.

En France, c’est le Conseil Français du Culte Musulman ; et non islam de France !

Morales
Iguane

Message par Morales » 04 juil. 2018, 17:57

Non mais on est d'accord, j'ai juste voulu ne pas choquer les âmes sensibles de ce forum rooo et il faudrait qu'on en discute en mp

Doma52
Salamandre

Message par Doma52 » 05 juil. 2018, 20:08

@cucurbitacé > Apprenez à comprendre ce qui est écrit, avant de vous lancer dans vos diatribes législatives, et de ne comprendre que ce vous voulez comprendre !
Enthoven dit : "Alors que tout le monde s'entend à dire…" Il s'agit d'une réflexion (d'un philosophe) et non de l'énoncé d'une loi !
Ensuite, vous citez la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen qui dit stricto sensu ce que dit Enthoven d'une manière littéraire…
Ce que dit Enthoven à propos de la liberté d'expression n'est pas contradictoire avec votre juste rappel de ce qu'est la démocratie ! Relisez bien…

Vos rappels de définitions ne sont qu'une manière d'enterrer le débat auquel vous ne voulez pas vous ouvrir. Nous rappeler que "les réseaux sociaux" n'est qu'un slogan publicitaire est une lapalissade ; et quand Enthoven emploie ce terme c'est bien dans son acception générique d'outils réseau ! Allez donc à l'Académie Française demander à ce que ces terminologies du monde informatique et commercial soit révisées pour ne plus offrir d'interprétations fallacieuses ! Je vous y invite et vous y accompagne !

Je ne vois pas non plus où il serait dit que la France serait une démocratie ? Donnez-vous la peine de répondre à ça si vous le pouvez…

Quand vous dites : "Raphaël Enthoven, c’est juste un fifils à son papa…" Croyez-moi bien, je n'ai pas une grande sympathie pour ce monsieur, mais ce qu'il dit là me paraît sensé. C'est ce qui m'importe. Mais si vous voulez vous faire plaisir comme moi à écouter comment Stiegler s'est pris le bec avec lui régalez-vous (Enthoven, Stiegler,... Emission/débat LGQ: 05/12/2013) !

Ceci dit, votre remarque me fait penser à ceux qui disent qu'Internet c'est mal parce que ça a été inventé par l'armée…

Enfin "ma responsabilité, est pleine et entière" : Dites moi, là aussi, où j'aurais dit le contraire ! (Il y a eu d'autres questions dans ce fil à votre adresse auxquelles vous n'avez toujours pas répondu…)

Vos soupçons sur ma bonne foi… que j'aurais menti à ma banque pour me faire rembourser… Un vrai délire !!! Encore une fois, RELISEZ mon premiers post où j'explique le déroulé de cette affaire ! J'ai réglé sciemment 1,25€, ensuite les 75€ ont été prélevés par une procédure frauduleuse (clic dans un mail de confirmation).
En vertu de l’Article L133-19 du Code Monétaire et financier « La responsabilité du payeur n’est pas engagée si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l’insu du payeur, l’instrument de paiement ou les données qui lui sont liées.

C'est aimable de me fournir les textes de loi hors sujet, mais, je le répète, j'attendais ici des investigations de process informatiques, et je n'en ai vu aucune !
Quant à "Payer pour avoir un cadeau, dès le départ vous auriez dû percuter." Recevoir des échantillons gratuits avec frais de port, ça m'arrive ! Obtenir un smartphone par mon FAI pour 1€ ça m'est arrivé aussi !

Pour en finir, puisque vous en avez marre des pleurnichards, vous devriez, encore une fois, relire ce fils et découvrir qui est venu pleurnicher ici. Et si recevoir des plaintes tous les jours vous excède, hé bien, changez de métier… ou d'occupation !

Votre zèle à user de vos connaissances pour échapper aux réalités est exemplaire… et bien que l'on s'éloigne, dans les derniers posts, du sujet de ce fil, le titre reste pertinent…
… puisqu'à défaut de dialogue nous nous retrouvons dans des discussions moralisantes et inutiles qui m'ont coûté au final bien plus que 75 € !
Quelle arnaque ce forum !!!

Doma52
Salamandre

Message par Doma52 » 05 juil. 2018, 20:42

Enfin un message utile sans commentaire désobligeant…
Agent virtuel a écrit :
04 juil. 2018, 18:36
Bonsoir

Si cela se reproduit à l'avenir ? soumettez un rapport de fraude https://support.mozilla.org/fr/kb/evite ... es-marques
Ou alors si possible ? faites le maintenant https://www.mozilla.org/en-US/about/legal/fraud-report

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 05 juil. 2018, 21:36

Doma52 a écrit :
05 juil. 2018, 20:08
@cucurbitacé > Apprenez à comprendre ce qui est écrit, avant de vous lancer dans vos diatribes législatives, et de ne comprendre que ce vous voulez comprendre ! [...]
Cela ne veut strictement rien dire. Le but d’une phrase n’est pas de coller des mots les uns derrière les autres, mais qu’elle soit porteuse de sens.

Enthoven Raphaël serait un philosophe, et ?!
Cela lui conférerait quel pouvoir ?
Quelle intelligence ?

« vos diatribes législatives » ; cela se rapporte à une assemblée souveraine qui discute et vote des lois ; les liens qui ont été mis ne sont pas législatifs, mais juridiques.

Non Enthoven Raphaël ne maitrise ni le concept de liberté d’expression, ni le concept politico-juridique de démocratie ou de démocrate.

La démocratie n’a rien à voir avec la liberté d’expression ; je vous explique ce que veut dire démocratie, car vous en avez fait un mauvais usage.
La démocratie est un système de vote. Un démocrate est une personne qui soutient ce système de vote.
Vous expliquant de fait qu’en France, il n’y a pas de démocratie, mais que l’on fait usage de l’adjectif qualificatif : démocratique qui ne porte que sur République.

Il peut y avoir une liberté d’expression, sans droit de vote, de fait vous et ce monsieur Enthoven confondez tout.

En ce lieu, forum d’entraide, la démocratie n’est pas concernée, il n’y a pas de vote, de citoyens ou de peuple.

Vous cachez votre acte, fait sans contrainte ni menace, derrière une pseudo réflexion selon laquelle vous seriez une victime du fascisme et qu’il vous serait interdit toute liberté d’expression, comme une espèce d'atteinte à la démocratie.

Comme si un tueur à gages arrêté et emprisonné viendrait ici pour nous affirmer que d’avoir été attrapé n’est pas démocrate et que lui renvoyer son activité à la figure c’est une atteinte à sa liberté d’expression.

Une escroquerie n’est pas une liberté d’expression et n’a rien à voir avec la démocratie.
Tomber dans le panneau de cette escroquerie stupide, de payer pour avoir un cadeau, ne relève pas plus de la liberté d’expression, ni de la démocratie, mais uniquement de votre vénalité.

« à mois que » n’est pas un soupçon, mais quelque chose d’hypothétique.
« la bonne foi » vient de l’inquisition, celui qui avez la mauvais foi finissait au bûcher, je n’ai donc pas employé cette expression.

Article L133-19 du Code Monétaire et financier ne s’applique que si et seulement si vous avez bien lu le courriel et les conditions qui s’y rattachent, ainsi la première chose que ferait un professionnel du droit, c’est de demander à voir ce courriel et le lien précédant le courriel des : 1,25€.
Car la technique des escrocs est de mettre des trucs du genre : « en cliquant sur ce lien vous vous engagez à … », c’est d’auto-cocher des cases pour vous, etc., le tout dans des polices de caractères très petites.

Votre banque peut exiger que vous lui fournissiez les preuves, de quelles preuves disposez vous ?

« Des échantillons gratuits avec frais de port à votre charge» c’est illégal, 2 codes s’y appliquent pour l’interdire, Code civil et Code de la consommation.

« FAI + Smartphone à 1€ » ce n’est pas un cadeau, mais une promotion, la FAI n’a certainement pas écrit : cadeau.

Mavrik, la première personne à vous avoir répondus, a fourni le nécessaire.

La seule personne ayant échappée aux rélaités et celle qui est tombée dans l’escroquerie et n’oubliez point que c’est vous, pas nous.

Nettoyez votre ordinateur au cas où !
=> viewtopic.php?f=5&t=114278 <=

Agent virtuel
Lézard vert

Message par Agent virtuel » 07 juil. 2018, 06:06

Bonjour

Permettez-moi, à mon tour

À instant ce matin aux alentours de 05h40
Image

Un extrait selon l'analyse https://urlquery.net/report/c5c98059-2f ... f239bf2d5a

Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 » 07 juil. 2018, 09:11

Salut
Doma52 a écrit :
05 juil. 2018, 20:42
Enfin un message utile sans commentaire désobligeant…
Agent virtuel a écrit :
04 juil. 2018, 18:36
Si cela se reproduit à l'avenir ? soumettez un rapport de fraude https://support.mozilla.org/fr/kb/evite ... es-marques
Ou alors si possible ? faites le maintenant https://www.mozilla.org/en-US/about/legal/fraud-report
Cela dit, Mavrick avait déjà donné de quoi signaler l'arnaque...https://www.signal-arnaques.com

Mozilla ne fera que déclarer une utilisation frauduleuse de sa marque, mais les responsables des arnaques publiées sur le web ne seront pas forcément trouvés et l'enquête prendra sans doute longtemps...
...Sans oublier que ce genre d'arnaques n'est pas prêt de s'arrêter*, il y en aura toujours... bref, à l'internaute de ne pas croire que l'on gagne un smartphone de plusieurs centaines d'euros et d'y réfléchir à plusieurs reprises avant de donner quoi que ce soit !!...

Petites histoires...

_ Qu'un nonagénaire (plus de 90 ans) désorienté se fasse escroqué pour des chaussettes (7 paires) d'une valeur de 1200 €, c'est une chose... L’escroc déjà connu fut arrêté.

_ Mais quand on a "toute sans tête"....
"Nous sommes à Bourges où une retraitée de 93 ans attire les faux uniformes. On connaît l'adage "on peut tromper une fois mille personnes, mais pas mille fois une personne". C'est exactement ce qui est arrivé à cette nonagénaire. Un faux agent des eaux de la ville se présente chez elle, fait semblant de vérifier un robinet d'eau et en profite pour fouiller ses tiroirs et lui dérober 200 euros... suite..." :D

Bon week-end 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Agent virtuel
Lézard vert

Message par Agent virtuel » 07 juil. 2018, 11:17

Re et pareillement et agréable fin de semaine @

Permettez-moi
Un retour d'information ce jour et à instant aux alentours de 11h00
Image

Lieber Firefox-Nutzer,
Sie sind der glückliche Gewinner dieses Tages: Juli 7, 2018
Bitte füllen Sie diese kleine Umfrage aus. Als Dankeschön haben Sie die Chance, ein Apple iPhone X zu gewinnen!

Un extrait selon l'analyse https://urlquery.net/report/3251c586-da ... b1119c378d

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 07 juil. 2018, 11:22

L’arnaque aux numéros surtaxés, les sociétés de recouvrement et les huissiers agissant en recouvrement amiable de créance le font.
Mais à eux, comme par hasard, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes et la Justice ne leur disent rien.

Faut dire que les huissiers sont principalement membres d’une secte : la franc-maçonnerie.

Code des procédures civiles d'exécution - article R124-4 ;
le recouvrement ne se fait que par courrier, jamais physiquement, ni au téléphone, pourtant toutes ses entreprises et tous ces huissiers demandent aux gens d’appeler des numéros surtaxés.

Agent virtuel
Lézard vert

Message par Agent virtuel » 07 juil. 2018, 11:53

re et à instant
Image

Extrait selon l'analyse de https://urlquery.net/report/f7336109-90 ... a564e14621

Doma52
Salamandre

Message par Doma52 » 07 juil. 2018, 16:22

Merci Agent virtuel pour vos témoignages en série de cette arnaque en cours… vous n'avez pas une copie en japonais svp ? ;-)

Doma52
Salamandre

Message par Doma52 » 07 juil. 2018, 16:29

Cucurbitacé a écrit :
05 juil. 2018, 21:36
Doma52 a écrit :
05 juil. 2018, 20:08
@cucurbitacé > Apprenez à comprendre ce qui est écrit, avant de vous lancer dans vos diatribes législatives, et de ne comprendre que ce vous voulez comprendre ! [...]
Cela ne veut strictement rien dire. Le but d’une phrase n’est pas de coller des mots les uns derrière les autres, mais qu’elle soit porteuse de sens.

Cela lui conférerait quel pouvoir ?
Quelle intelligence ?

« vos diatribes législatives » ; cela se rapporte à une assemblée souveraine qui discute et vote des lois ; les liens qui ont été mis ne sont pas législatifs, mais juridiques.
C'est ça ! Faites l'âne… et nourrissez le bien !

Diatribe : Genre littéraire consacré à la prédication morale,
Législatif : Qui a pouvoir, mission de faire des lois.
Je ne suis pas surpris que le sens de ces mots, mis les uns derrière les autres, vous échappent…

Vos questions impensables prouvent à quel point, à force de faire l'âne on le devient ! :
Et cela lui confère une certaine capacité de penser, plutôt que de nous réciter des savoirs…
Cela lui conférerait quel pouvoir ? Voir ci-dessus
Quelle intelligence ? : Réflexive ; critique ; existentielle… Tout cela vous échappe, n'est-ce pas ?

Et j'arrête là mes commentaires, car la suite de vos élucubrations est échafaudée dans l'unique obsession d'élaborer votre fiction sur les bases de vos réalités technocratiques !

Agent virtuel
Lézard vert

Message par Agent virtuel » 07 juil. 2018, 18:22

À instant Japon ras

À instant autres langues

Image
恭喜您!
您已有幸被選中參加 2018 年度訪客調查!告訴我哋您對 Firefox 嘅睇法, 不勝感激, 您將獲得贏取 Apple iPhone X 嘅機會!
四個問題 問題一:
您通常多頻繁使用此瀏覽器一次?

Image
Tebrikler!
2018 Yıllık Ziyaretçi Anketimize katılmanız için özel olarak seçildiniz! Firefox hakkında ne düşündüğünüzü söyleyin ve “Teşekkürler” demek için size Apple iPhone X kazanma şansı verelim!
Soru 1/4:
Firefox’u hangi sıklıkla kullanıyorsunuz?

Extrait analyse selon https://urlquery.net/report/a22c683f-3c ... 38e93902ca

Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex

Message par Cucurbitacé » 08 juil. 2018, 01:05

Doma52 a écrit :
07 juil. 2018, 16:29
C'est ça ! Faites l'âne… et nourrissez le bien ! [...]
C'est ça ! Faites le hamster... et faites caca partout !
Je sais, c’est aussi con que ce que vous venez d’écrire.

« diatribe législative », vous n’avez pas écrit ‘diatribe’ et ‘législative’ à part, mais les 2 ensembles, fabriquant ainsi un syntagme qui ne veut strictement rien dire.

Entheoven ne s’est pas fait escroquer, vous oui !
Si lui saurait hypothétiquement penser, vous non !
La preuve, vous vous contentez de recopier ce qu’il aurait écrit ou dit et vous donnez à n'importe qui vos coordonnés bancaires, votre identité, votre adresse postale pour venir chialer ici par la suite.

Non seulement, vous êtes l’individu qui paie pour avoir un cadeau, qui se fait avoir par sa vénalité, mais en plus vous auriez l’outrecuidance de prétendre pouvoir faire des leçons.

Bientôt un pédophile va se pointer en ce lieu pour nous parler de la protection de l’enfance.

Le problème dans cette affaire, c’est vous et personne d’autre que vous.
Pas la démocratie, pas Entheoven, pas Mozillla Foundation, pas moi, pas la liberté d’expression, juste la liberté que vous avez d’être un vénal.

Agent virtuel
Lézard vert

Message par Agent virtuel » 08 juil. 2018, 06:12

Bonjour

À instant essais

Ce matin à ce qui était attendu en lieu et place ai reçu https://developers.google.com/safe-browsing/v4/advisory

À suivre ?

Répondre