Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

FM62
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2018, 18:37

Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Message par FM62 »

Bonsoir à tous .
Voilà mon problème . J'utilisais Kaspersky Internet Security 2017 ( KIS 2017 )avec Firefox sans problème .
Un matin , j'ai découvert que mon KIS 2017 s'était mis à jour (MàJ) automatiquement vers la version 2018.
C'est là que mes problèmes de certificat ont commencé .
J'ai tenté alors de mettre à jour vers la version KIS 2019 qui vient juste de sortir . Après quelques problèmes de compatibilité avec Malwarebytes 3.5.1 Premium résolus grâce à une MàJ de ce dernier , tout allait bien . Plus de problèmes de certificat .

Mais ce matin , après avoir MàJ mon Firefox de la version 60.0.1 vers la 60.0.2 , ces problèmes de certificats sont de nouveau réapparus .

https://imageshack.com/i/pmtOZXOwj
Agent virtuel

Re: Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Pour ma part sous https://www.mozilla.org/en-US/firefox/6 ... leasenotes sans problème

Information
Kaspersky
Paramètres du réseau
Ne pas analyser les connexions chiffrées
Si cette option a été sélectionnée, Kaspersky n'analyse pas le trafic SSL.

Analyser les connexions chiffrées à la demande des modules de la protection
Kaspersky utilise le certificat installé.

Toujours analyser les connexions chiffrées
Kaspersky utilise le certificat installé.

Avez-vous ? vérifié ac cochée
Image

À propos certificat essayer
Mode d'emploi similaire: https://support.kaspersky.com/fr/general/error/13299
Illustration
C:\ProgramData\Kaspersky Lab\AVP19.0.0\Data\Cert
Image
Importer 1.cert
OK
OK
Arrêt Firefox
Démarrer Firefox

Utilisez-vous ? un mot de passe principal Firefox
FM62
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2018, 18:37

Re: Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Message par FM62 »

Bonsoir et merci beaucoup de votre rapide réponse.
Sur mon Kaspersky IS 2019 , j'ai en effet l'option "Analyser les connexions chiffrées à la demande des modules de la protection" cochée .
Si je désactive cette option et redémarre Firefox , tout rentre dans l'ordre . Il n'y a plus d'alerte de chaînage de certificat , et You tube et Google News s'affichent correctement , mais la protection offerte par KIS diminue , ce qui n'est pas le but.

Dans les options de Firefox , le certificat "Kaspersky Antivirus Personal Root " est bien présent , avec les 2 cases paramètres de confiance cochées.

J'avais déjà essayer la manip de suppression puis de réimportation du certificat dans Firefox , mais sans succès.

Ce qui est bizarre , c'est que le simple passage de la version 60.0.1 vers 60.0.2 de Firefox à fait réapparaitre ce problème de certificat.
Agent virtuel

Re: Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Message par Agent virtuel »

FM62 a écrit : 07 juin 2018, 20:34 Sur mon Kaspersky IS 2019 , j'ai en effet l'option "Analyser les connexions chiffrées à la demande des modules de la protection" cochée .
Si je désactive cette option et redémarre Firefox , tout rentre dans l'ordre . Il n'y a plus d'alerte de chaînage de certificat , et You tube et Google News s'affichent correctement , mais la protection offerte par KIS diminue , ce qui n'est pas le but.apparaitre ce problème de certificat.
Ne pas oublier les autres composants (modules de la protection) @ surveillances

Pour ma part sans problème sous
Analyser les connexions chiffrées à la demande des modules de la protection
Ou
Toujours analyser les connexions chiffrées

Peut-être ? vous rapprochez auprès du Support Technique
support.kaspersky.com/b2c
my.kaspersky.com/support
FM62
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 juin 2018, 18:37

Re: Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Message par FM62 »

Merci de votre réponse Agent virtuel . Heureux pour vous que tout fonctionne.
J'essaierai de m'inscrire sur le forum de Kaspersky demain soir après le boulot . Si d'autres personnes, ici, rencontrent ce problème ou ont la solution ,elle reste la bienvenue.

En attendant pour aller sur youtube et googlenews , j'utilise PaleMoon qui ne rencontre par de problème. Mais Firefox demeure mon navigateur principal , alors ce serait super de trouver la réponse .
Agent virtuel

Re: Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Message par Agent virtuel »

Pour information niveau Internet Explorer

certmgr.msc
Action -> Rechercher des certificats
Rechercher dans : Tous les magasins de certificats -> Contenu Kaspersky -> Rechercher maintenant
Kaspersky Anti-Virus Root Personal Certificate, doit-être uniquement présent dans le magasin Autorités de certification racines de confiance

Visible également
Option Internet -> Contenu -> Certificats -> Autorités de certification racines de confiance
S3ndG
Iguane
Messages : 659
Inscription : 11 juin 2005, 22:19

Re: Problème de certificat depuis la mise à jour de Firefox 60.0.1 vers 60.0.2

Message par S3ndG »

Bonjour,
As-tu essayé de désactiver (ou de fermer) Malwarebytes et de garder la protection de KIS uniquement? Juste pour voir si ce n'est pas encore un problème entre les 2 logiciels...
;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 50 invités